Supprimer les fichiers .itc de Album Artwork???

Gigou

Membre confirmé
Bonjour à tous,

En faisant un petit tour sur mon DD interne, je vois que j'ai un dossier nommé "Cache" dans MacintoshHD/Utilisateurs/Mon nom/Musique/iTunes/Album Artwork qui fait un peu plus de 9 Go... Il est composé de dossiers et sous-dossiers remplis de fichiers ".itc" qui semblent correspondre aux pochettes de mes nombreux albums dans mon iTunes.

Vu la taille encombrante, croyez-vous que je peux les supprimer?

Pour être précis, ma bibliothèque iTunes se trouve elle sur un DD externe.

Grand merci d'avance pour vos réponses!
 
Les jaquettes des albums achetés sur l'iTunes Store sont stockées séparément : leur affichage est généralement assez facile. Dans la plupart des autres cas, les jaquettes sont intégrées aux fichiers musicaux sous la forme de métadonnées : il faut les extraire pour les afficher, ce qui prend du temps. iTunes fait donc un cache de toutes les jaquettes pour se faciliter la tâche : c'est ce gros dossier.

Sa suppression ne provoquera rien d'autre que sa réapparition. Dans ton cas toutefois, cela devrait être bénéfique : la taille de ton cache me semble excessive, même pour une énorme bibliothèque (le mien ne dépasse pas 1 Go pour 25 000 morceaux). Accessoirement, la suppression du cache permet généralement de résoudre de petits problèmes d'affichage. Par contre après la suppression, iTunes devrait être plus lent pendant quelques temps, le temps de générer le nouveau cache justement.

Attention toutefois à ne supprimer que le dossier Cache : les autres dossiers sont très importants, notamment pour les fichiers achetés et iTunes Match/Apple Music.
 
Un tout grand merci pour la réponse ! Je me disais bien qu'il est généralement conseillé de vider de temps en temps ses fichiers "cache" ; mais comme je n'avais pas trop envie de perdre les pochettes de tous mes CD's, que j'ai mis tant de temps à récolter et à lier à mes albums dans iTunes, je voulais en être sûr... Et je vais donc tester ça du week-end...

En effet, probablement que je verrai mon dossier cache maigrir sérieusement ! À te lire, mon dossier cache ne devrait faire grosso modo que 2 Go. À quoi serait dû cette taille excessive, au fond ?
 
À quoi serait dû cette taille excessive, au fond ?

Les voies d'iTunes sont impénétrables.

Plus sérieusement, il a tendance à refaire du cache pour un oui ou pour un non, et surtout à ne pas supprimer du cache quand il devrait. Je crois d'ailleurs que beaucoup d'utilitaires de nettoyage vident systématiquement le cache d'iTunes : les quelques minutes de lenteurs le temps qu'il refasse un cache valent bien les Go supprimés.