macOS Ventura Supprimer mot de passe de démarrage

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour,
Mon iMac restant dans la sphère familiale , je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage et a chaque mise en veille
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

P.S J'ai bien essayé d'aller dans Réglage Système/Ecran verrouiller et j'ai changer immédiatement a jamais
ça n'a rien fait
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-03 à 18.19.15.png
    Capture d’écran 2023-02-03 à 18.19.15.png
    314,6 KB · Affichages: 90
Mon iMac restant dans la sphère familiale , je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage et a chaque mise en veille
C'est une erreur à mon avis, chacun devrait avoir sa session (admin ou bien non admin).



Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
FileVault activé ou pas activé ?
 
Dernière édition:
C'est ue erreur à mon avis, chacun devrait avoir sa session (admin ou bien non admin).




FileVault activé ou pas activé ?
Bjr

Non , pas de FileVault d'activé (voir image)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-04 à 12.20.02.png
    Capture d’écran 2023-02-04 à 12.20.02.png
    360,5 KB · Affichages: 73
Bonjour,

je ne sais pas sous quel système. Sous El Capitan (mon système)
édit : sous ventura comme l'indique où tu postes...

Est-ce que c'est encore valable sous Ventura ? je l'ignore.
voici ce qu'il faut faire dans les prefs systèmes :

ouverture session.png

Et Hop plus de mot de passe au démarrage. Bon je le ferais pas, On ne sait jamais, un cambriolage ou je ne sais quoi d'autre et s'en est fini de tes données.
 
Dernière édition:
Mon iMac restant dans la sphère familiale , je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage et a chaque mise en veille
Très, très, mauvaise idée, mieux vaut créer un compte standard pour chaque membre de la famille. Si tu ne le fais pas, ta session Administrateur va être corrompue et tu vas devoir tout réinstaller !
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je tai conseillé de nombreuses fois d'acheter ce petit livre... https://laboutique.igen.fr/boutique/le-guide-de-macos-ventura/ ...non pas sans raison et ce n'est pas de la PUB ! Venir dans les forums lorsque tu rencontres un problème est une chose, mais te documenter une autre.

Dans ton cas de figure sous macOS Ventura il faut aller dans Utilisateurs et groupes et désactivé la connexion qui par défaut est sur une session Administrateur...

Capture-000.jpg

...en 1) tu sélectionnes le compte Administrateur, en 2) tu ajoutes un compte pour chaque personne qui utilisera cet iMac avec l'option 3). Pour exemple, j'ai ajouté 3 comptes...

Capture-003.jpg

...ce qui donne au démarrage...

Capture-002.png

...chacun aura sa propre session de travail avec ses propres réglages sans empiéter ailleurs. Avec un compte standard il n'y aura aucun dégât sur les autres sessions et surtout ton compte Administrateur sera bien à l'abri de la moindre connerie, si, si, les invités font toujours ce genre de chose.

Dans cet écran...

Capture-001.jpg

...tu peux tout mettre sur Jamais. Pour supprimer un compte sans affecter les autres, un clic sur l'icône Informations ouvrira une fenêtre contextuelle...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg

...ça supprimera complètement SON dossier qui est dans Macintosh HD/Utilisateurs. Tu fais ce que tu veux, mais chaque année tu devrais acheter le petit livre de macOS qui est créé par MacG. ;)
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bjr
Alors toi tu me le déconseille !

Alors je vais suivre ton conseil
 
Bjr

Concernant le mot de passe au démarrage , il ne me gêne pas mais retaper le mdp a chaque sortie d'ecran de veille ,
ça ca me gène !

Alors , peut on l'avoir qu'au démarrage ?

Merci
 
Concernant le mot de passe au démarrage , il ne me gêne pas mais retaper le mdp a chaque sortie d'ecran de veille ,
ça ca me gène !

Alors , peut on l'avoir qu'au démarrage ?
Est-ce que as bien lu ma réponse #9 ? Et je maintiens mon 2e paragraphe. :hilarious:

Concernant la 4e copie écran, il y a...
tu peux tout mettre sur Jamais.
 
Concernant le mot de passe au démarrage , il ne me gêne pas mais retaper le mdp a chaque sortie d'ecran de veille ,
ça ca me gène !
Bonsoir,

dans réglages système/Écran vérouillé/exigé un mot de passe après l'économisuer d'écran ou la mise en veille => jamais!
 
Alors , peut on l'avoir qu'au démarrage ?
En plus des réponses ci dessus, tu peux paramétrer des coins actifs : lancer l'économiseur -> jamais.

Ainsi, tu as le choix à laisser l'écran s'éteindre ET entrer ton mdr, ou bien forcer la non-veille de ton écran ET ne pas avoir à entrer ton mdp. Le meilleur des deux mondes ;)
 
  • J’adore
Réactions: baron