Supprimer un adware (mysupersearch)

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonjour,

je ne sais pas comment mon collègue s'est débrouillé, mais il a installé un adware sur son mac en surfant avec Chrome.

D'après lui, hier soir Chrome a planté après l'affichage de nombreuses pubs. Depuis, quand on effectue une recherche dans la barre d'adresse Chrome, on tombe sur le site mysupersearch.net au lieu de Google, et la navigation est bien évidemment rempli de popup et pubs en tout genre.

Comment supprimer cet adware ? J'ai peur d'installer des logiciels anti-adware car ils sont souvent des adware eux-même ...
 
J'ai l'impression que c'est un malware assez récent, ou une nouvelle version d'un ancien malware. Je n'ai rien trouvé sur Google qui parle de "mysupersearch" sur mac.
 
J'ai l'impression que c'est un malware assez récent, ou une nouvelle version d'un ancien malware. Je n'ai rien trouvé sur Google qui parle de "mysupersearch" sur mac.
Ce ne devait pas être qq chose de bien méchant si une simple réinitialisation du navigateur a suffit pour t'en débarrasser.:)
 
Ce ne devait pas être qq chose de bien méchant si une simple réinitialisation du navigateur a suffit pour t'en débarrasser.:)

Oui un simple browser hijacker. Et après vérification je pense qu'il n'y a plus aucune trace. Il avait sûrement modifier les ensembles de pages au démarrage de Chrome. Bizarrement le moteur de recherche pas défaut (google) n'avait pas changé.