Supprimer un poste de son compte Google Chrome

cavanello

Membre enregistré
28 Février 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un MacBook Pro pour une utilisation personnelle,
J'utilise Google Chrome, et lorsque je souhaite consulter mon historique sur ce navigateur, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 postes synchronisés, à savoir mon nouveau MacBook Pro personnel et l'ancien MacBook Pro que j'utilisai de manière professionnelle.

Sur mon historique je peux donc voir en temps réel ce que l'utilisateur du poste professionnel consulte.
De plus, j'ai également remarqué que de nouveaux Favoris avait été rajoutés depuis le poste pro (que je peux malgré tout supprimer).

A savoir, je ne suis plus dans l'entreprise dans laquelle est le poste professionnel, et la personne qui m'a donc remplacée est synchronisée à mon compte perso, chose que je voudrais supprimer !

Merci de m'indiquer comment désynchroniser ces 2 comptes vu que j'n'ai plus aucun lien avec mon ancienne entreprise.
J'attends vos retours,
C.

c'est à la fois simple et pas simple

le truc à comprendre c'est que le point névralgique c'est PAS les ordis ( littéralement que des périphériques) mais le COMPTE google (lié à google chrome)
quand on utilise google chrome avec un compte google, c'est synchronisé sur les serveurs et les autres appareils qui "google chromisent" avec CE log

donc premiere solution
*ne plus se servir de CE compte
*contacter en face pour demander à ce que ce soit fait aussi

en fouinant on voit
qu'il n'y a pas comme chez d'autres des moyens simples de faire dégager un "appareil"

sauf que j'ai vu des bidouilles

il semble que ce soit possible via...android ou iphone -ipad
voir le post de Nick Nguyen ( l'avant dernier , avec une image)

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/nwCKopph_Yk

Dernière édition:
Avec le dernier lien que tu m'as fait suivre,
Depuis mon iPhone 4s sur l'app Google Chrome j'ai bien pu supprimer un device :
> En cliquant sur le tab ( 3barres horizontales)
> Autres appareils
> Appuyer longtemps sur le device à supprimer, puis supprimer

De mon côté ça me semble bon !
Je voulais vraiment pas me séparer de ce compte, donc nickel.

Merci pour ton aide Pascal,
C.

le problème n'est que semi resolu
pour une raison X que je ne connais pas
l'autre mac ( le boulot) a son chrome qui fut logué sur ce compte et resta logué sur ce compte
sans doute parce qu'il n'y eut aucun reset par toi avant de partir ou par la boite
certes à présent il n'y a plus de synchro
MAIS
en face il y a toujours trace de pas mal de choses qui te concernent mémorisées en local
signets historique extensions , preferences et et c'est là que c'est genant les MOTS DE PASSE mémorisés

il serait judicieux de CHANGER ces mots de passe et vite