sur quoi avez vous switché ? [Sondage février]

sur quel materiel avez vous switché ?

• Total voters
    54
Statut
Ce sujet est fermé.

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
50
Voila un petit sondage intéressant pour savoir sur quel machine les switcher ont jeté leur dévolu :
mac mini
imac G5
powermac G5
ibook
powerbook
materiel d'occas
autre

ebensatis a dit:
Voila un petit sondage intéressant pour savoir sur quel machine les switcher ont jeté leur dévolu :
mac mini
imac G5
powermac G5
ibook
powerbook
materiel d'occas
autre

Euh l'option sondage existe, ça serait plus pratique, à refaire ! :o :D ;)

ebensatis a dit:
hummm.... t'es pas bien réveillé toi :p

C'est injuste, y avait rien quand j'ai posté
Triste10.gif

Hum, pour moi, ce sera le sondage alternatif. Je n'ai pas encore switché, donc, il faut mettre la question au futur :D
En ce qui me concerne, je fantasme (si, si) sur le Macmini :)

Tiens, on remarque qu'Apple attire davantage les switchers par les gammes de portable... pas étonnant quand on voit que leurs portables répondent vraiment aux exigences des consommateurs dans ce domaine précis.
Je le sais bien :p

Je suis allé chercher mon PowerBook chez COUF, avec les 6% comme à la FNAC (il faut demander).
Pas d'attente et vérification de l'écran avec le vendeur avant enlévement.
En fait le plus long c'est d'économiser :siffle: , car, houlala la CB elle a fumée (15" superdrive, un énorme plaisir).

Bonne nouvelle, aprés 6 mois sans mise sous tension, le PC, et bien il est vendu.

Retour au source, mon Apple 2 est partie il y a bien longtemps, merci MAC OS X.

Maintenant, économie pour un 20" APPLE ...

J'avais besoin d'un portable très portable. :cool:

Et donc, après avoir louché sur les PC 15" durant de longs mois et avoir vu apparaitre la mode des 15,4", je me suis tourné vers les 14" car les écrans 15,4" ne me plaisaient pas du tout et puis ça épuisait plus vite la batterie et puis ils étaient plus lourds et plus je les regardais moins je les trouvais attirants et il n'y avait aucun 14" qui correspondait à mes attentes.

C'est alors que j'eus une illumination! Alors que j'étais devant le G5 de l'école qui tient lieu de serveur pour les 10 (déjà vieux) imacs du local multimédia, je suis allé jeter un oeil sur l'Apple Store. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les ibook 12". Dingue comme parfois les évidences qui sont prêtes à vous sauter au visage sont les moins visibles!

Bref.

Exactement ce que je cherchais! "Bon sang, mais c'est bien sûr!" m'écriai-je, et en serrant très fort ma carte Visa dans mes petites mains tremblotantes, je composai sur mon clavier les mots qui faisaient de moi un futur possesseur de Mac par l'entremise d'un ibook 12".

Et maintenant, je meurs d'envie de m'offrir un ipod shuffle. Vous croyez que c'est raisonnable, vous? :D

T'as bien de la chance d'avoir une école équipée avec des macs. je rêve de voir Panther déferler dans les couloirs de la fac, bondieu.

Nobody a dit:
J'avais besoin d'un portable très portable. :cool:

Et donc, après avoir louché sur les PC 15" durant de longs mois et avoir vu apparaitre la mode des 15,4", je me suis tourné vers les 14" car les écrans 15,4" ne me plaisaient pas du tout et puis ça épuisait plus vite la batterie et puis ils étaient plus lourds et plus je les regardais moins je les trouvais attirants et il n'y avait aucun 14" qui correspondait à mes attentes.

C'est alors que j'eus une illumination! Alors que j'étais devant le G5 de l'école qui tient lieu de serveur pour les 10 (déjà vieux) imacs du local multimédia, je suis allé jeter un oeil sur l'Apple Store. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les ibook 12". Dingue comme parfois les évidences qui sont prêtes à vous sauter au visage sont les moins visibles!

Bref.

Exactement ce que je cherchais! "Bon sang, mais c'est bien sûr!" m'écriai-je, et en serrant très fort ma carte Visa dans mes petites mains tremblotantes, je composai sur mon clavier les mots qui faisaient de moi un futur possesseur de Mac par l'entremise d'un ibook 12".

Et maintenant, je meurs d'envie de m'offrir un ipod shuffle. Vous croyez que c'est raisonnable, vous? :D

Exactement pareil que moi !!! Y'a même un moment où je me suis dit "mais c'est pas possible, il doit bien y avoir un portable que l'on peut porter !!!". Ils me font marrer avec leurs écrans 46", avec leurs énormes enceintes qui grésillent et leur batterie qui tient 1h30 !!!! Franchement, autant avant j'aurais jamais pensé m'acheter un Mac, autant maintenant, je rigole bien quand je vois des gens se trimballer avec d'énormes malettes pour transporter leurs portables alors que mon iBook 12" est plus petit que mon bloc note format A4 :D :D :D ! Dans mon sac à dos et hop, ni vu ni connu !! :cool:

alargeau a dit:
Tiens, on remarque qu'Apple attire davantage les switchers par les gammes de portable... pas étonnant quand on voit que leurs portables répondent vraiment aux exigences des consommateurs dans ce domaine précis.
Je le sais bien :p
Ce qui est grave, c'est que sur l'entrée de gamme en PC, le FireWire n'est pas encore systématiquement standard. On croit rêver!

Sur un Pismo G3 500 en 2001, que j'ai toujours d'ailleurs, il tourne sur Ubuntu maintenant. Pendant 3 ans j'ai cru chaque jour que ma dalle LCD allait lacher, elle etait tte rouge au demarrage et a l'ouverture de cession puis s'estompait lentement, mais elle marche toujours ! l'avantage : sans bidouille, la pomme de derriere s'allume en rouge au demarrage :rateau: :D

oh bouilla !!!! tu es impayable ma biche ;) :) :D alors t'as eu un pc toi avant ??? :D berk...!!!! :D moi j'ai toujours eu que des pommes....depuis l'Apple II.... ;) :D

Lio70 a dit:
Ce qui est grave, c'est que sur l'entrée de gamme en PC, le FireWire n'est pas encore systématiquement standard. On croit rêver!
Le Firewire peut-être pas, mais l'USB 2.0 ? je crois que ce dernier est plus répandu dans le monde PC que le Firewire.

Sinon pour moi ce fut un iBook :love: même si je peux pas appeller ça un switch à proprement parler mais plutôt un retour aux sources, car à part 2 années passées sur PC j'ai toujours été Mac. :p

Statut
Ce sujet est fermé.