Sursaut sur Ecran IMAC 27

C'est par rapport à ces news qui semble corrigé un souci de sursaut mais pas celui de l'écran jaune.

Du coup, est-ce sage d'en acheter un ou d'attendre encore un peu ?

Personnellement, je te conseillerais d'attendre. Même si tu pourrais recevoir un iMac sans aucun souci, on ne peut pas dire que la situation soit très claire pour le moment, et commander ne ferait qu'accentuer le phénomène d'engorgement que connait Apple actuellement.

Bref, pour le moment le feu est à l'orange ou au rouge, difficile à dire, mais certainement pas au vert.
 
La keynote sur l'iPad a eu lieu, et comme je l'avais prévu il y a quelques semaines à ce sujet, aucune question des journalistes à l'issue de cette conférence sur les problèmes des iMac 27"...
A part çà, on va nous dire que les journalistes font bien leur boulot...
Ah mais oui, j'oubliais... "Apple ne s'exprime jamais sur les problèmes qu'elle rencontre"...
La bonne excuse, tiens...:cool:
Je reste convaincu que la presse/sites spécialisés Apple est, dans son ensemble, au garde à vous.
Les faits sont là...

Suite à la dernière news, je me dois de retirer mes propos, tout du moins concernant MacGé !
Que les autres sites/revues spécialisées en prennent de la graine ! :up:
 
Bonsoir, :up:

Pour ma part, le téléchargement du patch sur le site Apple n'a rien changé. Plus rien pendant 2 jours, et puis à nouveau le même problème. j'ai la chance d'avoir pris l'extension de garantie chez mon revendeur.
 
Bonsoir, :up:

Pour ma part, le téléchargement du patch sur le site Apple n'a rien changé. Plus rien pendant 2 jours, et puis à nouveau le même problème. j'ai la chance d'avoir pris l'extension de garantie chez mon revendeur.

Hum... pas bien compris là, 2 jours ???? Je croyais qu'il était sorti tôt ce matin ???
 
Je te conseille d'attendre, j'en ai vu pas mal dire, qu'il vaut mieux attendre que les délais d'expédition repasse à 24H ce qui signifierai que les chaînes de production aurait repris un rythme de croisière normal. Je pense celà juste.

Enfin pour ma part si j'avais à acheter un imac, j'attendrai la révision suivante.


Justement à ce sujet, attendre pour une RevB, oui mais combien de temps ?

Habituellement quelle est la durée de vie d'une RevA ? 6 mois ? 1 an ? A votre avis les problèmes rencontrés vont ils accélérer ou bien freiner la sortie de la RevB ?
 
Il faudrait déjà savoir selon quels critères on définit qu'une révision est A ou B ou C. Personnellement, j'estime qu'il y a un risque à chaque révision, à considérer selon le nombre et le type de nouveaux composants. Et encore, les problèmes du genre défaut de fabrication peuvent apparaitre au bout de plusieurs mois, et peuvent n'être reconnus par Apple que sur le tard (15 mois pour la CG 8600M ayant équipé les MBP).

Je n'ai pas fait de statistiques précises, d'autant qu'il n'y a pas de règles précises, mais il doit y avoir un laps de temps compris entre 8 et 12 mois entre chaque révision.

Enfin, Apple cherche à régler les problèmes qui se posent pour chaque révision, elle ne déclare pas forfait en passant à la révision suivante. Chaque révision est potentiellement problématique, l'important étant de ne pas se précipiter et attendre les premiers retours.
 
Correctif installé ce matin, mais je n'ai pas utilisé l'iMac depuis, je rentre juste.

J'ai pris le risque - bien que je n'avais pas constaté de sursaut d'écran sur mes 2 premiers iMac 27" i7, mais je n'ai le 2ème que depuis le 8 janvier et l'on sait d'après les témoignages sur le forum que ce problème peut arriver après plusieurs semaines d'utilisation - car ce firmware était proposé dans la mise à jour automatique.

La nuit dernière, j'ai cru voir à deux reprises un scintillement très bref de l'écran, mais bon il était très tard j'étais peut-être fatiguée :D
 
Bon allez... je rajoute mon expérience à la longue liste de soucis 27'...

Ca fait du bien d'en parler docteur... Mais je vous en prie...

Au second démarrage; premier bug écran gris avec les phrases en multilingue...
Mais non c'est rien tout va bien il ne peut pas ne pas marcher...

Et puis de ci et de là, un finder qui redémarre on ne sait pourquoi, un finder qui se bloque, un petit flash au démarrage, un autre écran gris, des applications qui buggent...

Mais non c'est rien, tout va bien...

Bon Ok retour en magasin...
C'est les barrettes mémoires rajoutées peut-être... Merde tout ça pour économiser trois sous et ne pas le faire faire d'origine par apple... pour un i7 tout option, j'ai été rat...

Ah c'est la carte vidéo... Ah ? SAV 10jours !

Voilà docteur... Oui tenez voilà 50€ pour la consultation et merci !
 
Bon allez... je rajoute mon expérience à la longue liste de soucis 27'...

Ca fait du bien d'en parler docteur... Mais je vous en prie...

Au second démarrage; premier bug écran gris avec les phrases en multilingue...
Mais non c'est rien tout va bien il ne peut pas ne pas marcher...

Et puis de ci et de là, un finder qui redémarre on ne sait pourquoi, un finder qui se bloque, un petit flash au démarrage, un autre écran gris, des applications qui buggent...

Mais non c'est rien, tout va bien...

Bon Ok retour en magasin...
C'est les barrettes mémoires rajoutées peut-être... Merde tout ça pour économiser trois sous et ne pas le faire faire d'origine par apple... pour un i7 tout option, j'ai été rat...

Ah c'est la carte vidéo... Ah ? SAV 10jours !

Voilà docteur... Oui tenez voilà 50€ pour la consultation et merci !

J'en souris mais je ne devrait pas (plus par le ton de ton post que de tes problèmes bien entendu)
Bon courage.
 
Bonjour, pour info, 14 jours après avoir reçu mon troisième Imac core i7, je vous informe que je n'ai constaté aucun soucis. La mise à jour de l'écran s'est bien déroulée.
Mon Imac a été construit semaine 03.
 
Pour moi aussi, 2ème iMac i7 reçu depuis 15j et tout fonctionne correctement.

Par contre, je n'ai pas osé faire la mise à jour de l'écran car il semble qu'il y ait quelques cas d'écrans noirs après celle-ci, donc je ne prends pas le risque tant que tout va bien.

Pourvu que ça dure ...
 
Mon Imac 27 I5, as eu quelques soucis de sursaut d'image le premier jour d'utilisation, retour SAV centre agrée Apple, vu la lenteur pour recevoir les pièces, j'ai repris l'ordi après 15 jours de SAV sans aucune intervention faute de pièce et de renseignement. Depuis la mise a jour n°2 je ne constate plus de sursaut d 'image mais le centre de réparation ma contacter pour changer la dalle car ils ont enfin reçu la pièce. Que dois-je faire attendre voir si les symptômes reviennent ou je fais changer la dalle même sans retour des sursauts.

cordialement ?
 
A prendre avec des pincettes mais visiblement, au bout d'un certain nombre d'échange, Apple "offre" 15% de remboursement en guise de dédommagement.
Source : http://www.macrumors.com/2010/02/04...unds-to-purchasers-of-troubled-27-inch-imacs/

Je suis très surpris car jusqu'à présent, les remises maxi d'Apple sont plafonnées à 100 euros (j'avais demandé un Apple Care offert, qui m'a été refusé pour cette même raison) mais bon, si Apple a enfin décider d'adopter la bonne attitude commerciale vis a vis de ses clients multi-touchés par ces problèmes, alors c'est tant mieux !
 
Mon Imac 27 I5, as eu quelques soucis de sursaut d'image le premier jour d'utilisation, retour SAV centre agrée Apple, vu la lenteur pour recevoir les pièces, j'ai repris l'ordi après 15 jours de SAV sans aucune intervention faute de pièce et de renseignement. Depuis la mise a jour n°2 je ne constate plus de sursaut d 'image mais le centre de réparation ma contacter pour changer la dalle car ils ont enfin reçu la pièce. Que dois-je faire attendre voir si les symptômes reviennent ou je fais changer la dalle même sans retour des sursauts.

cordialement ?

Une dalle neuve ne peut pas faire de mal! :siffle: