10.12 Sierra Suspendre l'activité ; difficilement

En ce qui concerne le mode "alimenté sur secteur" tu as désormais :

  • écran --> 3'
  • disque --> annulé
  • sommeil --> 10'
  • hibernation --> jamais
  • sommeil profond --> jamais
=> la commande est bien passée.

Mais en ce qui concerne le mode "alimenté sur batterie" rien n'est changé par rapport à avant :

  • écran --> 2'
  • disque --> 10'
  • sommeil --> 1'
  • hibernation --> 3H
  • sommeil profond --> 8H

Il y a des incohérences dans ces choix sur batterie > mais pour les rectifier > il faudrait connaître si tu fais un usage nomade (sur batterie) de ton Mac (hors de chez toi ou même chez toi)...
 
il a été acheté pour les voyages max 3 / ANS / sur une semaine

chez moi il reste sur secteur continuellement
ne connaissant pas le portable je ne sais pas si de temps a autre je dois laisser la batterie se vider, qu'en penses tu ?
si c'est pas nécessaire, alors il fera que du secteur
 
donc tu pourrais me donner la commande terminal pour que l'ordi sur batterie est la même configuration, s'il te plait

dois-je retirer la prise secteur pour passer en batterie puis taper la commande =>
sudo pmset -c disksleep 0 sleep 10 standby 0 autopoweroff 0

est-ce que tout les changement que j'effectue sur mon compte administrateur, vont apparenter sur le compte standard
 
Dernière édition:
Les nouvelles batteries n'ont plus besoin de ce genre de précaution.

Quand un portable est sur batterie > il devient important que l'énergie soit le mieux économisée possible > ce qui donnerait par exemple :

  • écran 2'
  • disque annulé (si tu as un SSD)
  • sommeil 4' (avec RAM maintenue sous tension)
  • hibernation 10' (avec RAM désactivée après sauvegarde à la sleepimage --> réveil d'après la sleepimage)
  • sommeil profond jamais

Donc > ton portable étant continuellement chez toi sur secteur > tu bénéficies continuellement des réglages définis précédemment > mais si tu l'emportais pour un usage nomade > tu gagnerais en dépense de batterie en ayant un écran qui s'obscurcit après 2' > sommeil après 4' > hibernation après 10' en cas d'inactivité.

Si tu voulais paramétrer ces options > cela donnerait :
Bloc de code:
sudo pmset -b displaysleep 2 disksleep 0 sleep 4 standbydelay 600 autopoweroff 0

=> mais c'est toi qui vois si tu préfères d'autres paramétrages. Tu peux régler le délai concernant l'écran et le sommeil dans le panneau Économie d'énergie des Préférences Système > onglet : Batterie.

Je te conseille de re-démarrer une fois pour que les nouvelles préférences soient chargées.
 
Battery Power:

lidwake 1

autopoweroff 0

autopoweroffdelay 28800

standbydelay 600

standby 1

ttyskeepawake 1

hibernatemode 3

powernap 0

gpuswitch 2

hibernatefile /var/vm/sleepimage

displaysleep 2

sleep 4

acwake 0

halfdim 1

lessbright 0

disksleep 0

AC Power:

lidwake 1

autopoweroff 0

autopoweroffdelay 28800

standbydelay 10800

standby 0

ttyskeepawake 1

hibernatemode 3

powernap 0

gpuswitch 2

hibernatefile /var/vm/sleepimage

displaysleep 3

womp 1

networkoversleep 0

sleep 10

acwake 0

halfdim 1

disksleep 0




est-ce que tout est ok ? j'attends ton oui pour redémarrer
 
Cela correspond exactement aux 2 commandes que tu as passées. Tu peux re-démarrer ton Mac.

Si jamais tu trouvais des réglages peu satisfaisants à l'usage > eh bien ! tu en fais part ici et hop ! nouveaux réglages fins. Sachant que tu peux intervenir dans le panneau graphique des Préférences Système pour des réglages fonciers.
 
beni beni bien !!
encore un grand merci pour ton aide et bien sur pour les autre participant

en ouvrant ce post, j'étais persuadé que je ne trouverai aucune réponse

super c'est génial

ps; si macgé pouvait me rendre mes smileys j'en aurait mis partout
 
Je m'avise que je n'ai pas répondu à une de tes questions :

est-ce que tout les changement que j'effectue sur mon compte administrateur, vont apparenter sur le compte standard

Les réglages que tu définis valent pour le Mac en général > tant qu'un autre utilisateur ne vient pas les modifier après.

Car ces réglages ne sont pas enregistrés dans un fichiers de préférences de la Bibliothèque Personnelle de tel utilisateur > mais at:
Bloc de code:
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
--> c'est donc un fichier de préférences de la Bibliothèque Générale de l'OS.

Tu peux t'amuser à l'ouvrir par la commande :
Bloc de code:
open -e /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
qui va l'afficher dans une fenêtre de «TextEdit» > tu y retrouveras tous les paramètres et valeurs choisis > mais dans la syntaxe d'un fichier plist (articulations de keys = clés et de strings = chaînes) qui le rend moins lisible que l'affichage retourné par la commande pmset.
 
je viens juste de voir ta réponse car j'étais entrain de me faire un tuto de ce post

merci et bonne soirée
 
OK merci

aprés 3 test du matin tout fonctionne