</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
personnellement, je ne trouve pas la présentation des tests très attrayante...
[/QUOTE]
Disons que la formule actuelle de SVM Mac a environ 3 ans, certaines choses sont encore d'actualité, d'autres mériteraient d'être révisées.
C'est vrai que la maquette des pages online/offline est un peu classique, mais elle est née à une période (fin 98) où les jeux n'abondaient pas.
Aujourd'hui on pourrait peut-être la traiter un peu différemment. Mais il y a une charte graphique en place et on ne peut pas la chambouler comme ça, surtout au sein d'une seule rubrique.
Chaque rubrique a des spécificités mais elle doit, dans sa globalité, tenir compte des autres rubriques et de la charte globale du magazine.
bon, j'ai été élevé très jeune aux magazines de jeux vidéo mais je ne trouve pas les "on a aimé/on a moins aimé" très pratique. De plus, c'est la seule rubrique sans note du produit si je ne me trompe pas.
[/QUOTE]
Vrai, car à la définition de cette formule, on est parti de l'idée que l'appréciation sur un jeu ou un CD éducatif reposait sur des critères plus subjectifs que pour un traitement de texte ou une carte PCI.
C'est un parti pris, mais c'est celui que l'on a préféré. Charge au rédacteur du test de donner un avis circonstancié dans son texte.
En fait, j'ai surtout la désagréable sensation de lire tous les mois une évaluation équivalente des jeux. J'ai du mal à différencier les gouts des testeurs au fil des mois
[/QUOTE]
C'est à dire ? (sachant que pour les jeux on est trois, deux pigistes et moi).
-je trouve que c'est une bonne idée de donner des astuces mais ce serait bien meilleur si vous pouviez le faire vous même (je me souviens d'une aide de jeu très sympa il y a très longtemps dans une galaxie lointaine (je me met dans l'ambiance du topic
) pour Monkey Island premier du nom). Bien sur, j'imagine que vous manquez de temps pour ça mais ce serait vraiment très sympa.
[/QUOTE]
Les soluces c'est ça dont tu parles ? Des pages illustrées et commentées pour arriver à la fin d'un jeu ?
En effet ça existait.
On pourrait le refaire sans problèmes si on avait d'une part un budget pigiste plus conséquent pour payer le rédacteur, et des pages en plus pour ne pas piocher dans celles dédiées aux tests qui ne sont déjà pas super nombreuses.
-ce serait assez sympa que les news concernant les jeux soit regroupées dans la même rubrique que les tests. Ce serait plus lisible selon moi.
[/QUOTE]
Là aussi c'est un choix.
Toutes les news sont au même endroit, la page de news jeux est arrivée d'ailleurs plus tard, lorsque cette actualité s'est développée.
Il y a une seule exception, ce sont les news PAO qui sont avec le reste du cachier PAO. Mais là aussi c'est délibéré, SVM Mac ayant un historique fort avec la PAO, on a souhaité faire un journal dans le journal.
Enfin, surtout, faite de votre mieux
[/QUOTE]
C'est ce qu'on se dit tous les matins et parfois, faut avoir la foi...