SVM Mac test-il vraiement les jeux ?

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
je vient de lire le test de "jedi knight II : jedi outcast" dans le dernier SVM Mac, et je me pose 2 questions :

-le testeur a t-il vraiment pris soin de testé le jeu ?
-le testeur c'est-il pensé que l'univers de starwars ?

quelques citations :

-"un autre jedi, passé du côté obscur de la force" on dit un Sith monsieur

-"dommage aussi que l'on n'emprunte pas de véhicules, si c'est n'est de temps à autres a autres une pièce d'artillerie, mais fixe" perdu mon gars on utilise quand même pendant tout un niveau un ATST
tongue.gif

ce n'est que 2 exemples mais il y en a d'autres ...

entre choses encore c'est pas bien de donner un lien pour des tips dans un test
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> tu connais les kits de presse ?
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

--le testeur a t-il vraiment pris soin de testé le jeu ?-

[/QUOTE]

Yes, pas jusqu'à la fin complète, par manque de temps, mais il ne doit me rester guère plus d'une 20aine de mn de jeu pour y arriver.

- le testeur c'est-il pensé que l'univers de starwars ?

[/QUOTE]

Euh... le testeur n'a pas tout compris dans la formulation de ta question.

[/QUOTE]

Noté. Cela dit, un Sith ce n'est pas spécialement parlant pour tout le monde, mais ça a le mérite de faire moins signe donc de laisser plus de place pour rajouter du texte :-)

-"dommage aussi que l'on n'emprunte pas de véhicules, si c'est n'est de temps à autres a autres une pièce d'artillerie, mais fixe" perdu mon gars on utilise quand même pendant tout un niveau un ATST
tongue.gif

[/QUOTE]

Un ATST, et en déplié ça donne quoi un ATST ? Il est super à la fin ce niveau ? Car il me reste assez peu de jeu à faire et je ne me souviens pas avoir passé beaucoup de temps dans un véhicule quelconque.

tongue.gif
[/b]

[/QUOTE]

Si au contraire.
A la base c'est une demande de lecteurs.

--
Florian
Qui va aller revoir ses Star Wars pour devenir un Sith.

P-S. de Slug : 'ttention aux balises
tongue.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

tongue.gif

[/QUOTE]

Si au contraire.
A la base c'est une demande de lecteurs.
[/b]

[/QUOTE]

Moi je dis bouhh les lecteurs alors
tongue.gif
laugh.gif
Cheater, c'est comme le piratage ... c'est mal
tongue.gif
laugh.gif

wink.gif

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr />Slug]

Moi je dis bouhh les lecteurs alors
tongue.gif
laugh.gif
Cheater, c'est comme le piratage ... c'est mal
tongue.gif
laugh.gif

wink.gif

[/QUOTE]

C'est comme sur le site d'Apple, sur 90% des tests il y des codes pour le jeu.

Je me rapelles du temps ou je bossais dans une hotlines, les locauc d'a coté c'étais la hotline d'Infogrammes France, j'étais mort de rire quand il recevais des courriers d insultes du genre le gars pas content qui a fini son jeu en 20 minutes car il est en God mode et il en demande le remboursement MDR !

bref moi j aime bien ceux qui aprennent a jouer avec les cheats, surtout dans les FPS, ca fait de la bonne cible
laugh.gif

Salut à tous :-)

je lis régulièrement SVM Mac et je dois dire qu'il serait sympa de faire un peu évoluer la rubrique jeu. Bon, bien sur, ce n'est qu'un avis
wink.gif
:

- personnellement, je ne trouve pas la présentation des tests très attrayante... bon, j'ai été élevé très jeune aux magazines de jeux vidéo mais je ne trouve pas les "on a aimé/on a moins aimé" très pratique. De plus, c'est la seule rubrique sans note du produit si je ne me trompe pas. En fait, j'ai surtout la désagréable sensation de lire tous les mois une évaluation équivalente des jeux. J'ai du mal à différencier les gouts des testeurs au fil des mois (peut-être est-ce du au lectorat de SVM
confused.gif
).
-je trouve que c'est une bonne idée de donner des astuces mais ce serait bien meilleur si vous pouviez le faire vous même (je me souviens d'une aide de jeu très sympa il y a très longtemps dans une galaxie lointaine (je me met dans l'ambiance du topic
laugh.gif
) pour Monkey Island premier du nom). Bien sur, j'imagine que vous manquez de temps pour ça mais ce serait vraiment très sympa.
-ce serait assez sympa que les news concernant les jeux soit regroupées dans la même rubrique que les tests. Ce serait plus lisible selon moi.
smile.gif

Enfin, surtout, faite de votre mieux
zen.gif

++ all

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

[/QUOTE]

Et bien il fut un temps je me suis intéressé à l'univers de Star Wars et complété mes connaissances notamment grâce à une série de modules de jeu de rôle (RPG) en anglais (1988). Jamais il n'a été question de 'Sith'. Je pense qu'il s'agit d'un terme récemment entendu dans les deux nouvelles chiures cinématographiques qu'a pondu G.L. (oh pardon, ça m'a échappé). Donc sur ce point je ne vois pas en quoi le journaliste (ou plutôt rédacteur je pense) serait répréhensible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
tongue.gif

[/QUOTE]

Bin si moi je commence à étaler ma science sur Tolkien et le Seigneur des Anneaux, je crois que de nombreuses têtes vont tomber.

ce n'est que 2 exemples mais il y en a d'autres ...

[/QUOTE]

Si les journalistes devaient connaître sur le bout des doigts tous les sujets qu'ils traitent dans la semaine, ils seraient de véritables encyclopédies ambulantes. Heureusement pour eux, il existe des communiqués de presse qui leur simplifie la tâche.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

personnellement, je ne trouve pas la présentation des tests très attrayante...

[/QUOTE]

Disons que la formule actuelle de SVM Mac a environ 3 ans, certaines choses sont encore d'actualité, d'autres mériteraient d'être révisées.

C'est vrai que la maquette des pages online/offline est un peu classique, mais elle est née à une période (fin 98) où les jeux n'abondaient pas.

Aujourd'hui on pourrait peut-être la traiter un peu différemment. Mais il y a une charte graphique en place et on ne peut pas la chambouler comme ça, surtout au sein d'une seule rubrique.

Chaque rubrique a des spécificités mais elle doit, dans sa globalité, tenir compte des autres rubriques et de la charte globale du magazine.

bon, j'ai été élevé très jeune aux magazines de jeux vidéo mais je ne trouve pas les "on a aimé/on a moins aimé" très pratique. De plus, c'est la seule rubrique sans note du produit si je ne me trompe pas.

[/QUOTE]

Vrai, car à la définition de cette formule, on est parti de l'idée que l'appréciation sur un jeu ou un CD éducatif reposait sur des critères plus subjectifs que pour un traitement de texte ou une carte PCI.

C'est un parti pris, mais c'est celui que l'on a préféré. Charge au rédacteur du test de donner un avis circonstancié dans son texte.

En fait, j'ai surtout la désagréable sensation de lire tous les mois une évaluation équivalente des jeux. J'ai du mal à différencier les gouts des testeurs au fil des mois

[/QUOTE]

C'est à dire ? (sachant que pour les jeux on est trois, deux pigistes et moi).

-je trouve que c'est une bonne idée de donner des astuces mais ce serait bien meilleur si vous pouviez le faire vous même (je me souviens d'une aide de jeu très sympa il y a très longtemps dans une galaxie lointaine (je me met dans l'ambiance du topic
laugh.gif
) pour Monkey Island premier du nom). Bien sur, j'imagine que vous manquez de temps pour ça mais ce serait vraiment très sympa.

[/QUOTE]

Les soluces c'est ça dont tu parles ? Des pages illustrées et commentées pour arriver à la fin d'un jeu ?

En effet ça existait.

On pourrait le refaire sans problèmes si on avait d'une part un budget pigiste plus conséquent pour payer le rédacteur, et des pages en plus pour ne pas piocher dans celles dédiées aux tests qui ne sont déjà pas super nombreuses. :-(

-ce serait assez sympa que les news concernant les jeux soit regroupées dans la même rubrique que les tests. Ce serait plus lisible selon moi.
smile.gif

[/QUOTE]

Là aussi c'est un choix.
Toutes les news sont au même endroit, la page de news jeux est arrivée d'ailleurs plus tard, lorsque cette actualité s'est développée.

Il y a une seule exception, ce sont les news PAO qui sont avec le reste du cachier PAO. Mais là aussi c'est délibéré, SVM Mac ayant un historique fort avec la PAO, on a souhaité faire un journal dans le journal.

Enfin, surtout, faite de votre mieux
zen.gif

[/QUOTE]

C'est ce qu'on se dit tous les matins et parfois, faut avoir la foi... :-)

Tout d'abord, merci d'avoir répondu
zen.gif

Pour les soluces, ne serait-ce pas possible de faire une rubrique sur le cd où les gens qui le voudrait enverrait une soluce ?
confused.gif

merci.

++

Posté à l'origine par macinside:
------------------------------------------------------------------------

[/QUOTE]

Un Sith internet ?
laugh.gif
ok bon.

Euh… graphistcom.fr, tu pourrais juste me dire, dans les 2 tours, qui sont les cavaliers menés par Gandalf ,par rapport au roi Théoden et au frère de Boromir ?

laugh.gif
je me rappelle plus trop de ca dans le Livre (je l'ai lu il y a + de 10 ans et j'ai tendance a tout mélanger)…
J'ai pas compris d'ou débarquaient ces zouaves

Pour les soluces, ne serait-ce pas possible de faire une rubrique sur le cd où les gens qui le voudrait enverrait une soluce ?
confused.gif

++

[/QUOTE]

Si c'est comme pour proposer un shareware, la personne nous envoie ce qu'elle veut qu'on mettre sur le CD et si ça a un intérêt pour les lecteurs, on le passe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Euh… graphistcom.fr, tu pourrais juste me dire, dans les 2 tours, qui sont les cavaliers menés par Gandalf ,par rapport au roi Théoden et au frère de Boromir ?

laugh.gif
je me rappelle plus trop de ca dans le Livre (je l'ai lu il y a + de 10 ans et j'ai tendance a tout mélanger)…
J'ai pas compris d'ou débarquaient ces zouaves

[/QUOTE]

Ce sont les soldats qui ont suivis le neuveu de Théoden apres son exil.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

C'est vrai que la maquette des pages online/offline est un peu classique, mais elle est née à une période (fin 98) où les jeux n'abondaient pas.

[/QUOTE]

Oui mais si on regarde l'année 2002, ce n'est pas le nombre de nouveauté qui a du vous prendre beaucoup de temps pour le journal. C'est même une très mauvaise année pour le jeux. Mais en 2003 vous aurez plus de travail avec Unreal Tournament 2003, Master Of Orion III, Heroes Of Might And Magic 4, Nascar 2002, No One Lives Forever (1 et 2), Feedom Force, Halo, ... et je prie pour IceWind Dale 2 ! Bon courage !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

[/QUOTE]

Tsss. Tu le sais pertinement. Il s'agit de Eomer. Quand à Faramir je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le gouffre de Helm. Tu veux la généalogie peut-être ? Et ce n'est plus Gandalf qu'on dit mais Mithrandir.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

P-S de Slug : faite gaffe aux balises Quote ... c'est illisible sinon.

Si on doit faire le compte d'invraisemblances du film par rapport au livre, cela risque d'être long car le film s'éloigne parfois beaucoup du livre ...