SVP aidez-moi!

Mais pourquoi ne pas opter pour un ordinateur ayant des capacités suffisantes à mes utilisations et qui pourrait m'etre mobile et fixe?
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses , je vais attendre jusqu'au macworld , afin de voir comment seront les futures eventuels imac.S'ils me plaisent pas , je prendrai un macbook munit d'un écran externe

Merci infiniment pour tout
Bonjour

J'ai du mal à suivre la logique mais le principal c'est que tu trouves ton bonheur dans la gamme Apple. ;)
Tout comme toi, en tant que futur switcher, j'attends l'annonce des nouveaux iMac avant de passer du PC au Mac....en espérant que les nouveaux iMac soient bien annoncés durant le MacWorld....
 
Mais pourquoi ne pas opter pour un ordinateur ayant des capacités suffisantes à mes utilisations et qui pourrait m'etre mobile et fixe?
Pourquoi pas effectivement, on en revient à la question de la définition des besoins. Tout est là. on peut tourner autour du pot pendant des jours, la definition de tes besoins sera toujours la clef répondant à ta question... et la définition de tes besoin tu es la seule personne à pouvoir la faire. :)

Mais en gros, ton utilisation:
Sédentaire => iMac
Mobile (même 1 fois par an) => MacBook + Ecran

Ca se résume à ca, rien de plus. Apres libre a toi de voir si ca vaut le coup de prendre une solution MB+ecran si tu ne pense le bouger qu'une fois dans l'année car niveau place et encombrement c'est pas la même chose qu'un iMac en utilisation sédentaire, ca prend nettement plus de place
 
Pourquoi pas effectivement, on en revient à la question de la définition des besoins. Tout est là. on peut tourner autour du pot pendant des jours, la definition de tes besoins sera toujours la clef répondant à ta question... et la définition de tes besoin tu es la seule personne à pouvoir la faire. :)

Mais en gros, ton utilisation:
Sédentaire => iMac
Mobile (même 1 fois par an) => MacBook + Ecran

Ca se résume à ca, rien de plus. Apres libre a toi de voir si ca vaut le coup de prendre une solution MB+ecran si tu ne pense le bouger qu'une fois dans l'année car niveau place et encombrement c'est pas la même chose qu'un iMac en utilisation sédentaire, ca prend nettement plus de place

Ok merci , et si je prend un écran externe , pourrais-je acheter un clavier et une osuris sans fil ?

Désolé mais j'ai pas compris: qu'est ce qui prend plus de place ?L'imac ou le macbook et l'écran?
 
Désolé mais j'ai pas compris: qu'est ce qui prend plus de place ?L'imac ou le macbook et l'écran?

Apprends à lire c'est pourtant clair.

Ok merci , et si je prend un écran externe , pourrais-je acheter un clavier et une osuris sans fil ?

lol... c'est quoi le rapport ? Tu peux même acheter une voiture si tu veux.
 
Apprends à lire c'est pourtant clair.



lol... c'est quoi le rapport ? Tu peux même acheter une voiture si tu veux.

Je voulais dire; est-ce que je devrais travailler avec les clavier et le trackpad du portable ou est-ce que je peux acheter un clavier et une souris et faire comme si c'était un fixe
 
Ok merci , et si je prend un écran externe , pourrais-je acheter un clavier et une osuris sans fil ?
Bien sûr sans problème.

Désolé mais j'ai pas compris: qu'est ce qui prend plus de place ?L'imac ou le macbook et l'écran?
MB + Ecran car si tu prends cette configuration tu vas avoir ton ecran, ton MB posé quelque part afin qu'il ne géne pas la vue de ton écran et sans doute un clavier et une souris. Au final c'est plus encombrant qu'un iMac auquel tu rajoutes uniquement un clavier et une souris
 
Je voulais dire; est-ce que je devrais travailler avec les clavier et le trackpad du portable ou est-ce que je peux acheter un clavier et une souris et faire comme si c'était un fixe

Tu peux faire comme si c'était un fixe en effet.

Je ne vois pas comment un cable reliant un écran externe et un portable prendrait plus de place qu'un imac

Sachant que l'imac n'est pas plus gros qu'un écran, tu as ta réponse ;)
Mais effectivement c'est pas le jour et la nuit non plus, mais un macbook + un écran + un clavier ça commence déjà à prendre de la place sur le bureau.
 
Apprends à lire c'est pourtant clair.

Je ne vois pas comment un cable reliant un écran externe et un portable prendrait plus de place qu'un imac
Ben si quand même... tu le mets où ton MB ? Fermé et droit entre le mûr et ton écran ? Ca m'étonnerait donc ca prendra dans tous les cas plus de place qu'un imac, y'a pas photo ;)
 
Bonsoir, j'ai l'imac 20", 2,4 ghz, modèle acheté en août sur l'applestore. Pour ce qui est de la dalle, quoi ? comment ? de mauvaise qualité ? pour l'usage que tu comptes en faire, c'est le LUXE ! Non, sérieusement, l'imac est un bijou d'ordinateur. J'étais sur windows il y a quelques mois, je suis sur mac à présent et j'ai vraiment changé de monde. Bon achat. :up:
 
j'étais décidé a acheter le macbook 2.0 ghz avec un cran externe , et ensuite envisager un clavier et une souris sans fil , et voila qu'il me dit que son imac 2.66GHZ (justement l'imac avec lequel j'hésitais ) est génial
 
j'étais décidé a acheter le macbook 2.0 ghz avec un cran externe , et ensuite envisager un clavier et une souris sans fil , et voila qu'il me dit que son imac 2.66GHZ (justement l'imac avec lequel j'hésitais ) est génial

Oui mais si tu t'es décidé en fonction de tes besoins, à savoir que tu dis etre sédentaire avec la possibilité de garder une mobilité occasionnelle alors ca ne change rien.

Les produits Mac que ce soit iMac ou MB/MB pro sont des produits de qualité, le principal est donc de savoir quelle utilisation tu veux en faire (on en revient aux messages précédents sur tes besoins). Et ça on ne peut pas le décider à ta place, juste te donner les pistes de réflexion, ce que nous avons fait ;)
 
Oui mais si tu t'es décidé en fonction de tes besoins, à savoir que tu dis etre sédentaire avec la possibilité de garder une mobilité occasionnelle alors ca ne change rien.

Les produits Mac que ce soit iMac ou MB/MB pro sont des produits de qualité, le principal est donc de savoir quelle utilisation tu veux en faire (on en revient aux messages précédents sur tes besoins). Et ça on ne peut pas le décider à ta place, juste te donner les pistes de réflexion, ce que nous avons fait ;)


Et je vous en remercie totalementbeaucoup.

Maintenant je vais me renseigner sur le modèle de macbook.Parce qu'en réflechissant , faut-il investir dans le deuxieme modèle.?Il y a quand meme 300€ de différence.