SVP aidez-moi!

Quelle ordinateur est le plus rapide et le plus performant?
Un macbook 2.0 ghz et 4 gb de ram ou un macbook 2.4 ghz et 2 gb de ram?
 
Et je vous en remercie totalementbeaucoup.

Maintenant je vais me renseigner sur le modèle de macbook.Parce qu'en réflechissant , faut-il investir dans le deuxieme modèle.?Il y a quand meme 300€ de différence.

Je ne veux pas être méchant, mais de toute évidence le mieux placer pour savoir de quel ordi t'as besoins, C'EST TOI.
Donc tu vas faire un tour sur le site d'apple, tu compares les caractéristiques des machines qui t'intéresses, tu tries en fonction de tes besoins, envies, de ton budget (important ça, le budget). Si tu optes pour un macbook, n'oublie pas de consacrer une partie de ton budget à l'écran externe.
 
Et je vous en remercie totalementbeaucoup.

Maintenant je vais me renseigner sur le modèle de macbook.Parce qu'en réflechissant , faut-il investir dans le deuxieme modèle.?Il y a quand meme 300€ de différence.

Je vous en prie ;)
Effectivement le macbook pro est plus cher que le macbook mais il a déjà un écran 15 pouces au lieu d'un 13 pouces et il y a une différence au niveau de la carte graphique. Les fiches techniques des 2 produits sur le site d'apple devrait te permettre de voir les différences qui existent entre ces 2 modèles.

@pithiviers: tout à fait d'accord avec toi. le choix d'un ordinateur c'est avant tout personnel même si on peut donner des conseil, on ne peut choisir à sa place. Même si je comprends qu'il puisse avoir du mal à se décider.
 
@pithiviers: tout à fait d'accord avec toi. le choix d'un ordinateur c'est avant tout personnel même si on peut donner des conseil, on ne peut choisir à sa place. Même si je comprends qu'il puisse avoir du mal à se décider.

Effectivement j'ai vraiment du mal a me décider surtout que c'est la première fois que je viens dans le monde du mac , et je m'y connais pas trop. Désolé de vous avoir agacé plus d'une fois
 
Effectivement j'ai vraiment du mal a me décider surtout que c'est la première fois que je viens dans le monde du mac , et je m'y connais pas trop. Désolé de vous avoir agacé plus d'une fois
Il n'y a pas de souci ne t'inquiète pas ;)
Tout comme toi je suis du monde PC, j'attends le MacWorld depuis janvier et l'annonce éventuelle de nouveaux iMac pour switcher :zen:
 
Je pense que tu ferais mieux de prendre un iMac. Visiblement, tes besoins de portabilité sont assez limités, donc à la limite pourquoi pas, après avoir économisé un peu, prendre un netbook pour tout ce qui est surf, mail, chat, film dans le train, etc...

Pour un coup inférieur, les performances de l'iMac seront incontestablement supérieures à celles du Macbook. De plus, le bricolage écran externe, périphériques sans fil + disque dur externe font plus penser à une usine à gaz qu'à une solution viable (d'autant que le HDD externe en USB 2 s'est moyen, mais pas le choix avec le Macbook).

Bref, attention à ne pas succomber au portable pour de mauvaises raisons, d'autant plus si ton budget est serré.
 
Pas mal:up:

Sérieusement ,vous penser que c'est une bonne idée pour mes utilisations?
Enfin même si c'est à moi de voir vous pouvez quand même me donnez votre avis nan?

Merci
 
Pas mal:up:

Sérieusement ,vous penser que c'est une bonne idée pour mes utilisations?
Enfin même si c'est à moi de voir vous pouvez quand même me donnez votre avis nan?

Merci

Personnellement je prendrais l'iMac.
Mais je crois que le principal soucis, c'est que tu ne sais pas ce que tu feras de ton mac. J'ai pas l'impression que tu saches vraiment si tu auras une utilisation sédentaire ou nomade de ton ordi. Et comme en plus tu changes d'avis à chaque fois que quelqu'un donne son opinion sur le choix d'un macbook ou d'un iMac, il serait bon que tu réfléchisses sérieusement à tes besoins. Et tu attends la mise à jour des imac pour prendre ta décision. Ce qui te laisse environ 3 semaines pour te décider.
 
Personnellement je prendrais l'iMac.
Mais je crois que le principal soucis, c'est que tu ne sais pas ce que tu feras de ton mac. J'ai pas l'impression que tu saches vraiment si tu auras une utilisation sédentaire ou nomade de ton ordi. Et comme en plus tu changes d'avis à chaque fois que quelqu'un donne son opinion sur le choix d'un macbook ou d'un iMac, il serait bon que tu réfléchisses sérieusement à tes besoins. Et tu attends la mise à jour des imac pour prendre ta décision. Ce qui te laisse environ 3 semaines pour te décider.

Pour être franc , tu as totalement raison. Parce que je suis pas certain de mon choix, et que sur pc j'utilise un portable et un fixe.C'est pour ca que je penche pour une idée qui me permetterai d'avoir un portable lorsque je me déplace hors de la maison et un beau fixe qui me satisfera lorsque je serai dans mon bureau.
 
D'où mon idée de l'iMac associé à un petit netbook :D:D:D:D:D:D

On va faire un jeu, la semaine type d'infoamat :

- Quels usages tu fais de ton ordinateur portable ?
- Même question pour le fixe ?

Question subsidiaire : statistiquement, tu utilises le portable à hauteur de quel pourcentage environ ? Le forumeur pas trop fatigué déduira alors de lui-même le pourcentage pour l'utilisation fixe :D:D:D
 
D'où mon idée de l'iMac associé à un petit netbook :D:D:D:D:D:D

On va faire un jeu, la semaine type d'infoamat :

- Quels usages tu fais de ton ordinateur portable ?
- Même question pour le fixe ?

Question subsidiaire : statistiquement, tu utilises le portable à hauteur de quel pourcentage environ ? Le forumeur pas trop fatigué déduira alors de lui-même le pourcentage pour l'utilisation fixe :D:D:D

-Le portable: 1 heure par jour et et le fixe deux heures par jour.Le weekend 5-6 heures le portable et pas le fixe

Pourcentage du portable : 55%
 
Ah ok que je suis con!Ben mes usages sont identiques pour les 2: msn , internet , photo , video , film , je vais peut etre m'y mettre dans des jeux,...
 
Sur le lit , mais de manière général je suis allongé.Mais je ne sais pas pourquoi , je reste convaincu qu'un portable muni d'un ecran externe est la bonne solution

Maitenant , tu vas me dire pourquoi tu demandes notre avi?Et je te comprendrais mais figure toi que cette idée est venue grâce à vous.Enfaite j'utliserai, comme dans mon habitude, le macbook comme un fixe grace a mon ecran.Et si jamais je pars en voyage je le prendrai avec moi