swichter maintenant ou au mois d'avril

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Salut à tous

Je voudrais savoir si je switch maintenant ou bien vaut-il mieux attendre le mois d'avril pour l'annif d'apple, espérant une baisse de prix ou une top promo ou quelque chose d'autre bien alléchant.
Je ne demande pas une rumeur. Est ce que les vieux de la vieille savent si en général apple fait de belles offres le jour de son anniversaire.
J'ai la main qui me brûle pour commander le plus vite possible.

Merci

Ok c'est noté. Dernière petite question. Est ce qu'il vaut mieux prendre la mighty mouse ou la souris sans fil, celle ci étant vendu avec le clavier sans fil que je voudrais absolument. Seulement si je prends la mighty çà fait encore des frais en plus. Je peux peut être négocier lors de l'achat avec le vendeur.

Chacun ses goûts je dirais, mais moi en fait je n'aime pas les souris / claviers sans fils, parce que ça use des piles, dont au final ça revient cher, et c'est pas écologique ;)

Autrefois j'avais une souris sans fil microsoft optique pour mon PC, je devais changer les piles tous les mois.

Si tu choisis de passer au sans fil, alors pense à toujours avoir une réserve de piles, sinon tu fais quoi le jour où ton clavier tombe en rade de piles ?

Et puis quand même la mightymouse est achement mieux que la simple souris sans fil, nettement + de possibilités il me semble... la souris sans fil apple c'est celle qui n'a qu'un bouton ? Si c'est ça, beurk ;)

Les câbles de la mighty mouse sont courts, ils sont prévus pour être connectés sur le clavier pas derrière la machine,
donc si tu prends un clavier sans fil, pas de choix => souris sans fil :)

eman a dit:
Ok c'est noté. Dernière petite question. Est ce qu'il vaut mieux prendre la mighty mouse ou la souris sans fil, celle ci étant vendu avec le clavier sans fil que je voudrais absolument. Seulement si je prends la mighty çà fait encore des frais en plus. Je peux peut être négocier lors de l'achat avec le vendeur.
C'est un peu à toi de voir, la souris sans fil mono-bouton d'Apple convient à beaucoup d'utilisateurs ici… Personnellement, hormis son design exceptionnel, je n'ai jamais accroché avec cette souris: gourmande en piles, peu précise, mais surtout, pas de molette de défilement (le clic droit n'est pas vraiment indispensable dans Os X, mais la molette par contre…). J'ai opté pour la Mighty Mouse qui me convient parfaitement et le fait de ne pas avoir à se soucier de la batterie est un confort bien appréciable.

etudiant69 a dit:
Les câbles de la mighty mouse sont courts, ils sont prévus pour être connectés sur le clavier pas derrière la machine,
donc si tu prends un clavier sans fil, pas de choix => souris sans fil :)

Ah bon !!! Alors comme çà il n' y a pas de prise usb sur le clavier sans fil. J' suis surpris. Je vais voir ce que je vais faire. Cà m'enerve un peu cette histoire. A QUAND LA MIGHTY MOUSE SANS FIL !!!!! C'EST QUAND MEME INCROYABLE DE VOIR CA AUJOURD'HUI A L'HEURE DU TOUT SANS FIL. Apple ce fout de la gueule du monde je trouve.

Ben achete une Logitech MX1000 laser ou une G7... Et puis arretes de gueuler STP.. Je vois pas l'interet de mettre un hub USB sur un clavier sans fil. Ca boufferait les batteries ou les piles vitesse grand V...

Reflechir Jean Pierre... :rateau: :D

Imaginus a dit:
Ben achete une Logitech MX1000 laser ou une G7... Et puis arretes de gueuler STP.. Je vois pas l'interet de mettre un hub USB sur un clavier sans fil. Ca boufferait les batteries ou les piles vitesse grand V...

Reflechir Jean Pierre... :rateau: :D

Désolé pour cet enervement mais si j'achète un ordi avec clavier et souris, ce n'est pas pour racheter encore une nouvelle souris. Sinon je me retrouve avec une souris que j'ai payé et qui me sert à rien. Voilà tout. ;)

Un clavier sans fil avec un port usb je ne pensais même pas que c'était techniquement possible.
Quand à attendre avril, je pense que maintenant mieux vaut attendre, surtout si ton achat n'est pas urgent, mais n'oublie qu'à force d'attendre tu n'auras rien :D

fraîchement inscrit sur le forum (ce soir même!), tout excité depuis un p'tit mois que je me suis décidé à switcher, je me pose effectivement la question de quand passer à mac (je suis prêt, je me suis même tapé le missing manual osX!!).
je vais acheter un portable, c'est sûr. je suis très très tenté par le macbookpro et je l'aurais déjà acheté depuis bien longtemps si une boutique apple, alors que j'étais avec mon chéquier en main pour payer les arrhes de la commande, ne m'avait dit d'attendre deux minutes (c'était milieu février, les premiers n'étaient pas sortis...). ça m'a bien refroidi!... :rose: du coup, je suis venu ici, j'ai lu les news tous les jours, les forums aussi et je suis perplexe...
j'attends le 1er avril au cas où un macbookpro 17 pouces sortirait? ça parait possible? voire probable? tout nouveau dans l'univers apple, je vois que le secret est une marque de fabrique et que le secret est très grand jusqu'aux annonces brutales et les modifications immédiates de l'apple store... :confused:
j'fais quoi moi...? j'veux switcher!!!

david.
au clavier de son dell sous XP... ;)

Lamar a dit:
En tout cas tu nous donnes une belle preuve de courage :up::siffle::D

Attends le premier avril quand même !

Bon bah vu où j'en suis je peux attendre aussi le mois d'avril bien que je sois pressé. Et puis quand j'ai vu que l'ofup a baissé les réductions je dois dire que j'étais assez vert. J'en croyais pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!:eek:

Bon... Je vais encore attendre 15 jours de plus... J'espère qu'il y aura des nouveautés côté MacBookPro au 1er avril (ça sonne bizarre, le 1er avril pour nous...). Parce que j'aimerais bien ne pas acheter le modèle en cours si dans moins d'un mois ils en sortent un plus mieux plus fort plus grand (mais je ne suis pas laura ingalls, je sais que dans le vrai monde de l'informatique c'est pourtant bien ce qui se passera...). Et notamment un 17 pouces...
Pendant ce temps là, je vais me ballader sur le store et voir ce qui serait bien avec le MBP (genre Office dont j'ai besoin, une belle sacoche...ect...).

Une niouze pour toi : l'informatique, tu peux etre sur que ca baisse tous les six mois... ;) Bon je plaisante un peu, mais c'est sur que tant que tu peux te permettre d'attendre, tu ne seras pas decu. Par exemple : les machine Intel vont bientot sortir en Rev B, c'est a dire avec des p'tites corrections qui feront du bien par ou ca passe. Et puis tu auras tes logiciels qui marcheront mieux, parce que les developpeurs auront eu plus de temps pour integrer les particularites d'Intel. Exception faite pour Adobe qui va encore prendre son temps.

En meme temps, j'ai du mal a croire que le 1er avril, Apple nous gratifie de nouveaux matos et baisses de prix. J'imagine plutot que pour ca il faudra attendre un event officiel de la firme, qui pourrait toutefois avoir lieu en avril effectivement.

Au fait on est déjà le 20 mars et toujours pas d'invitations à la presse pour un Special Event!;)

Pour David qui veut absolument un 17", le 15" a un écran de 1400x900 pixels donc c'est pas mal comme surface quand meme, et puis rien n'empeche de brancher un 23" en DVI dessus!;)
Enfin je dis ça mais le MBP 17" risque d'être assez cher!