Swiiiiitch, imac commandé, enfin

Mental Maelstrom

Membre actif
12 Mai 2005
199
27
42
Rijsel
Ca y'est, je me suis enfin décidé, après de longues semaines d'attente, d'allers et retours à l'Apple center, Fnac et sur ce fabuleux forum, j'ai enfin commandé mon premier MAC !!!

Je partais à la base sur un imac intel 20" mais j'ai revu tout ca à la baisse car côté finances ça faisait cher au final.
J'ai donc commandé un Imac Intel 17", 512Mo de ram et un adaptateur mini DVI=>VGA pour connecter mon second moniteur (un LCD 19" wide 1440x900) en supplément.
Je verrai le mois prochain pour passer à 1 voir 2Go de ram

Voilà, il ne reste plus qu'a attendre le transporteur, le week end va être long :D

Me reste plus qu'a revendre mes PC et oublier Windows :up:

Photos semaine prochaine, promis

Bonne soirée

Cordialement
Mental Maelstrom

bienvenu à toi. Pour les 2Go dis nous ce que tu fais avec pour qu'on te dise si cet investissement est interessant. Selon moi il l'est mais j'ai bcp d'appli ouverte en permanence lol

Merci pour vos messages,

Pour les 2Go, je compare par rapport à mon PC et j'utilisais pas mal d'applis en même temps (outlook, photoshop, mozilla), retouche photo (numérique, scan de négatifs), vidéo (divx, rip dvd) et un peu de jeu. Je pense que 1Go seraient suffisants mais je préfère investir un peu plus pour être tranquille.

petite question, le mail de confirmation mets longtemps à arriver ? car là j'ai toujours rien reçu

Pour ma part, j'avais les 512 d'origine, tout fonctionnait correctement mis à part iPhoto qui avait du mal (10000 clichés).
J'ai ajouté une barrette de 1G (soit 1,5) et il y a pas photo !!!

Quand la mémoire aura un peu baissée je passerai à 2G !!!

En conclusion, d'origine ça roule impec, mais avec un méga de plus c'est total confort ! ;)

ps: la bienvenue sur Mac, l'iMac est une super machine, tu vas te régaler !!

Ayé, mail de confirmation reçu, expédition le 24/04 et livraison prévue le 27/04 (pile le jour ou je suis pas chez moi :o ) la semaine s'annonce longue, très longue

Bonne journée

Cordialement

Mental Maelstrom

Félicitations, tu ne seras pas déçu par ton choix. Moi de même, d'ici un mois ou deux, je vais ajouter un peu de Ram. Les deux seules choses que je regrette, c'est le manque de ram d'origine (je ne suis pas le premier à le dire), et la mighty mouse qui ne me convient pas.

Mental Maelstrom a dit:
Ayé, mail de confirmation reçu, expédition le 24/04 et livraison prévue le 27/04 (pile le jour ou je suis pas chez moi :o ) la semaine s'annonce longue, très longue

Bonne journée

Cordialement

Mental Maelstrom

Félicitations:up:,le Imacintel 17 est vraiment une bonne bete:)
Ne vire pas tes PC avant d'avoir vérifié que tes sauvegardes sont bien faites et utilisables sur ton Imac.Pas faire comme moi qui me suis retrouvé avec un HD en usb2 ou sont toutes mes données PC qui ne voulait pas monter sur mon Imac17.Le comble j'ai du installer boot cam+XP pour récupérer tout ça.:confused:

Félicitations aussi... :up:

Mental Maelstrom a dit:
ne t'inquiètes pas, c'est une date à laquelle la machine quitte chez Apple, il faut ensuite attendre environ une semaine pour arriver chez toi...

Le 27 etant un jeudi,ça risque de faire juste,m'enfin juste apres le week-end du 1er Mai ça devrait le faire.:D:D

NightWalker a dit:
ça a fait un moment que je n'ai plus vu quelqu'un qui stress dans nos forums...:rateau:

Lol, je fais confiance aux transporteurs et à Apple (enfin c'est jamais infaillible non plus.... :p )

J'ai reçu un nouveau mail ce matin :
"Cher(ère) **********

Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée. Veuillez conserver cet e-mail car il contient votre numéro de commande **************** et le numéro de d'expédition/livraison."
Livraison prévue le 26/04

Ca tombe bien, j'ai pris deux jours de congés (26 et 27/04) pour profiter de mon nouveau futur joujou

Pour mes données, elles sont en sureté sur un disque dur externe en FAT32, en théorie ca devrai aller, enfin j'espère :rolleyes:.
Et maintenant il faut que je trouve un acheteur pour mon PC et ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir mouahahahahah :D

Bonne soirée à tous

Mental Maelstrom

• J’aime
Réactions: wolverine