Switch 2 "Le retour"

tinibook

Membre actif
6 Juin 2005
549
116
46
camping Müller
site.voila.fr
:coucou:

Après avoir fait un premier switch en mars avec un iBook 12" (switch fait aussi en grande partie grâce aux nombreux threads de MacG :up:), j'ai commandé un PowerBook 15,2" dernière mouture!

Y'a pas à dire ça change de mon iBook :D !

Le problème avec Mac OS X et Apple c'est que vous commencez gentiment sur une machine abordable, sympa et qui fonctionne à merveille mais...après une période de rodage et d'adaptation (rapide, hein!) on reluque le PowerBook pour ces perfs, son écran (quoique certains on pas mal de blèmes avec ce dernier mais heureusement ce n'est pas mon cas !), son Superdrive, sa dent bleue et ultimement (quoique...:love: !) son look fabuleux !!

Cela fait 4 jours que je travaille sur lui et que je l'observe sur tous ses boulons et ma foi c'est vraiment l'aboutissement de ce que j'avais entrepris 6 mois plus tôt!

Bref du pur bonheur ou si vous préférez:

béatitude, bien-être, félicité, plaisir, contentement, enchantement, euphorie, extase, joie, ravissement, satisfaction.


Et pour ceux et celles qui aiment les photos, voili-voilou...

:love:
 
disco_ball.gif



;)

Bon switch 2! :D (et tu as fait quoi du premier? vendu?)
 
Sympa la boule :D

En ce moment c'est vrai que mon minibook tire un peu la geule !

Mais je vais le garder encore un petit moment histoire d'assurer que le PB fonctionne parfaitement et que la batterie assure son rôle ! (On est jamis trop prudent, surtout en informatique...)

@dcz_ c'est vrai qu'il est fabuleux :love: :up: :D
 
Merci pour cette DISCO ball !

Ce serait chouette de pouvoir mettre une zic style "Disco inferno" des Trammps :cool:

C'est une des mes favorites :D, eh non venez pas me dire que c'est à cause de ce spot car vous auriez pas tout faux !

Concerant mon switch on peut dire que c'est un méga switch car je me suis fait un petit plaisir en plus (si, si c'est possible :rateau: ) en rajoutant le Cinema Display 23" ainsi que le clavier et la souris dent bleue qui vont bien avec lors de l'utilisation à domicile !

Me reste plus que l'iPod pour avoir l'overdose d'Apple, mais paradoxalement c'est pas encore au programme. Je vais quand même bien utiliser la sortie opto-numérique du PB pour balancer la zic sur mon fidèle mini-disc.:up:

Si vous le voulez des photos de l'ensemble suivront :love:

Bonne nuit!
 
  • J’aime
Réactions: m4el
Ouais, moi je veux voir de la grosse overdose Apple avec le 23 et tout, vu que j'ai commandé mon PB hier soir, le chèque part aujourd'hui, j'en peux déjà pluuuuuus !

La totale !
La totale !
La totale !
 
tinibook a dit:
Concerant mon switch on peut dire que c'est un méga switch car je me suis fait un petit plaisir en plus (si, si c'est possible :rateau: ) en rajoutant le Cinema Display 23" ainsi que le clavier et la souris dent bleue qui vont bien avec lors de l'utilisation à domicile !
:eek: :eek: :eek: Et ben, en venant d'un iBook 12", tu vas te sentir perdu dans ces milliers de pixels disponibles! :rateau: :rolleyes: ;)
 
Oups, je viens de me rendre compte que le lien ne marche pas trop...allez sur TV Spots puis sur Power Macintosh G3 et régalez vous avec "Burn, baby burn...

C'est vrai que le confort apporter par le 23" n'est pas négligeable par rapport à l'iBook, mes yeux me disent merci et j'avoue que c'est très agréable d'être perdu dans cette marée de pixels :up:


Pour faire plaisir à m4el voilà la totale !

Je viens d'installer tout ça donc c'était parfait pour faire ces petits clichés mais à la longue le bureau va vite s'encombrer :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Thanidran
Pour l'instant je ne suis pas le super dévelopeur informaticien qui passe ses journées à coder, si j'ai bien compris le sous-entendu de ta question.

Donc, disons que pour l'instant je l'utilise de manière "traditionnelle" ce qui me convient parfaitement, mais disons que dans un futur assez proche je devrais commecer une formation en bioinformatique (un peu dans le genre folding@home).

Alors c'est vrai qu'en première approche c'est un peu too much et très flashy (c'est pas de ma faute si Apple assure autant :love: ) mais en lisant attentivement (et je peux dire que des comparo de toutes sortes j'en ai lu :rateau: ) j'en suis arrivé à ces quelques rapides conclusions:

Si on fait une équation qui intègre qualité, performance et prix:

Niveau portable: Ben y'avait pas mieux (sic!) à part peut-être les Lenovo mais bon c'est vraiment hors de prix pour moi :eek:

Niveau reste: Ben là c'est par pur plaisir :love: (ben, des fois c'est aussi important :cool:)

Merci pour l'appréciation, ça fait toujours plaisir!

:up:
 
tinibook a dit:
Pour l'instant je ne suis pas le super dévelopeur informaticien qui passe ses journées à coder, si j'ai bien compris le sous-entendu de ta question.

Donc, disons que pour l'instant je l'utilise de manière "traditionnelle" ce qui me convient parfaitement, mais disons que dans un futur assez proche je devrais commecer une formation en bioinformatique (un peu dans le genre folding@home).

Alors c'est vrai qu'en première approche c'est un peu too much et très flashy (c'est pas de ma faute si Apple assure autant :love: ) mais en lisant attentivement (et je peux dire que des comparo de toutes sortes j'en ai lu :rateau: ) j'en suis arrivé à ces quelques rapides conclusions:

Si on fait une équation qui intègre qualité, performance et prix:

Niveau portable: Ben y'avait pas mieux (sic!) à part peut-être les Lenovo mais bon c'est vraiment hors de prix pour moi :eek:

Niveau reste: Ben là c'est par pur plaisir :love: (ben, des fois c'est aussi important :cool:)

Merci pour l'appréciation, ça fait toujours plaisir!

:up:
:up: ca jette...fais toi plaisir !!:D
 
tinibook a dit:
Si on fait une équation qui intègre qualité, performance et prix:

Niveau portable: Ben y'avait pas mieux (sic!) à part peut-être les Lenovo mais bon c'est vraiment hors de prix pour moi :eek:

Niveau reste: Ben là c'est par pur plaisir :love: (ben, des fois c'est aussi important :cool:)

Merci pour l'appréciation, ça fait toujours plaisir!

:up:

Apparement on a abouti aux memes conclusions :D

Et par rapport a Lenovo, je me suis dit "allez, c'est l'occasion ou jamais de changer d'air" (bien qu'en MIPE les Lenovo, soit accessible comparé a leur prix d'origine :))
 
Un grand merci pour vos commentaires! :up:

C'est normal que l'on aboutisse aux mêmes conclusions puisque c'est la seule solution (c'est d'ailleurs ce qu'il y'a de merveilleux dans les sciences...) :D :up: :zen:

La réponse à cette équation mène tout droit à Apple CQFD! :zen:

Ce qui me fait rigloer c'est le fait de penser qu'Einstein serait arriver aux mêmes conclusions...:up:
 
tinibook a dit:
Un grand merci pour vos commentaires! :up:

C'est normal que l'on aboutisse aux mêmes conclusions puisque c'est la seule solution (c'est d'ailleurs ce qu'il y'a de merveilleux dans les sciences...) :D :up: :zen:

La réponse à cette équation mène tout droit à Apple CQFD! :zen:

Ce qui me fait rigloer c'est le fait de penser qu'Einstein serait arriver aux mêmes conclusions...:up:

en meme temps, tu sous-entends que j'etais idiot jusque là... :rateau:
 
Maaaaaaais non! :zen:

La preuve tu peux la voir tous les jours:

Dans mon entourage je ne connais personne qui utilise un Mac ( :nailbiting: les pauvres sincèrement ils me font de la peine...), c'est pas pour autant qui vont se remettre en questions jusqu'au jour ou ils intègrent les variables (virus, stabilité, performances...) et en viennent au Mac !

Disons "pour être gentil" que tu n'avais pas intégrer les variables, c'est tout !! :D
 
tinibook a dit:
Maaaaaaais non! :zen:

La preuve tu peux la voir tous les jours:

Dans mon entourage je ne connais personne qui utilise un Mac ( :nailbiting: les pauvres sincèrement ils me font de la peine...), c'est pas pour autant qui vont se remettre en questions jusqu'au jour ou ils intègrent les variables (virus, stabilité, performances...) et en viennent au Mac !

Disons "pour être gentil" que tu n'avais pas intégrer les variables, c'est tout !! :D

ce n'etait donc qu'un probleme de variable.... MERCI Tini :D