Switch 2 "Le retour"

Une dernière petite question et j'arrête de t'harceler: je vois dans ta signature que tu possèdes déjà un iBook 12", pourquoi avoir pris un 2e portable au lieu d'un iMac voire d'un PowerMac qui t'aurait coûté moins cher pour de meilleures performances? :nailbiting:
 
Mais ce n'est pas du harcèlement mais de la saine curiosité ;)

Je vais sûrement le revendre d'ici quelques semaines...ben oui j'ai pas encore trouvé le mode opératoire pour en faire un cluster de G4 entre portables (ça peut être une idée à creuser) !! :D

Alors pour être précis:

Il me faut un "portable" donc l'iMac et le PowerMac out et puis des iMac 23" moi pas connaître ? :zen:

Ce que j'aime bien avec ma config c'est qu'elle est évolutive. D'un côté l'écran est une magnifique réussite et je ne pense pas m'en défaire de si tôt.

Par contre, si je vois qu'à l'usage le PB ne m'est plus nécessaire je pourrais toujours le changer (ah, si le mini était un G5 :up:)

Voili-voilou!
 
tinibook a dit:
Mais ce n'est pas du harcèlement mais de la saine curiosité ;)
En effet, mais c'est tout de même un vilain défaut... ;)

tinibook a dit:
Je vais sûrement le revendre d'ici quelques semaines...
Voilà l'explication, tout est clair maintenant! :)

tinibook a dit:
Il me faut un "portable" donc l'iMac et le PowerMac out et puis des iMac 23" moi pas connaître ? :zen:
... un PowerMac avec écran 23", toi connaître? :rolleyes:

tinibook a dit:
Ce que j'aime bien avec ma config c'est qu'elle est évolutive. D'un côté l'écran est une magnifique réussite et je ne pense pas m'en défaire de si tôt.
C'est clair, c'est un magnifique ensemble! Cher, très cher, mais splendide! Encore bravo pour ton achat, et amuse-toi bien, tu as de la chance de possèder une telle configuration, profites-en! :up: ;) :zen:
 
Merci, merci!! :rose:

C'est vrai que c'est cher (moi, j'aurai bien aimé que cela le soit moins :rateau:), mais bon il faut aussi savoir ce que l'on veut et les moyens que l'on veut investir (si on peut parler d'"investissement" en informatique).

Pour moi c'est une configuration qui roule et qui était dans mon budget. Bon, c'est pas donné y compris pour moi mais je ferai d'autres compromis (tout est question de priorité ;) )

Finalement, si tu le ragardes bien ce n'est pas si cher... bon, je crois que je vais demander à Steve s'il ne veut pas m'engager dans son staff de vente!!! :D

edit: Juste pour le PowerMac mais il est pas portable...
 
tinibook a dit:
Je vais sûrement le revendre d'ici quelques semaines...ben oui j'ai pas encore trouvé le mode opératoire pour en faire un cluster de G4 entre portables (ça peut être une idée à creuser) !! :D

Tiens tu devrais essayer XGrid
 
:coucou:

Le truc de les mettre en cluster était une boutade (quoique...:nailbiting:), je n'ai pas encore atteins les limites du G4 pour mon usage personnel. :cool:

Mais, ce OS est vraiment formidable et plein de ressources!

@NightWalker: T'es dans la bioinformatique as ce que je vois ?
 
:coucou:

tinibook a dit:
:coucou:
Le truc de les mettre en cluster était une boutade (quoique...:nailbiting:), je n'ai pas encore atteins
Je sais mais c'est tellement tentant... :p :D

tinibook a dit:
@NightWalker: T'es dans la bioinformatique as ce que je vois ?
Non, pas du tout. Mais j'ai un ami qui est dans le domaine...
 
Ben dis donc mon switch à moi il me semble bien fade ! (passer sur un eMac il y a quelques mois...), je rêve soit d'un iMac G5 soit d'un PB mais ma copine (l'élément raisonnable et responsable du couple) me remet les pieds sur terre régulièrement...
Un jour mon tour viendra !!!...
En tout cas profittes en bien !
 
guizmo47 a dit:
Ben dis donc mon switch à moi il me semble bien fade ! (passer sur un eMac il y a quelques mois...), je rêve soit d'un iMac G5 soit d'un PB mais ma copine (l'élément raisonnable et responsable du couple) me remet les pieds sur terre régulièrement...
Un jour mon tour viendra !!!...
En tout cas profittes en bien !
Change de copine....:nailbiting: :D
 
hunjord a dit:
Change de copine....:nailbiting: :D

Ah oui tiens... Heu non finalement je tente de l'avoir à l'usure:mouais: , et puis si elle n'était pas là j'aurais certainement plein de trucs super avec une pomme dessu dans mon bureau et plus rien à manger... Bon d'aucun conseillait de "mangez des pommes !" mais quand même a force ça rend malade;) :D
Et puis en plus je l':love: alors je la garde
Mais foi de moi je l'aurait un jour :up: mon PM ou mon iMac (je me tate encore:confused: )
Et je compte bien sur le père noël pour l'iPod, il parait qu'il est sympa:siffle: et puis j'ai été très gentil:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Thanidran
Thanidran a dit:
si je le croise je lui en glisserai un mot :zen:

Ouha :eek: Tu connais le père noël, la classe:style: !!! Moi qui commençais à desespérer de son existence
Merci d'avance:up:
 
Si, si le Père Noël existe je l'ai aussi croisé dans l'Apple Store!!

Père Noël: Oh. oh, oh! Tu as été sage durant cette année?
Moi: Ben oui, m'sieur!
Père Noël: Et que voudrais-tu comme cadeaux?
Moi: Ben...Un Cinema Display 30", un PowerMac Quad, un iPod...bon je vais pas faire toute la liste sinon il me faudrait plusieurs pages :D

Là je pense que le Père Noël aurait du mal avec sa hotte pour passer par la cheminée! Soit dit en passant j'ai jamais réussi à comprendre comment il faisait quand y'a pas de cheminée...Un type comme ça, moi je dis respect!! :D

Enfin, j'ai obtenu après moulte insistance un magnifique 23" et tout le reste qui va bien!!
Elle est pas belle la vie?

Faut dire surtout que j'avais été bien gentil pendant l'année et que je me suis pas fait gronder par la maîtresse (ou juste un peu :rateau:))

:love:
 
tinibook a dit:
Si, si le Père Noël existe je l'ai aussi croisé dans l'Apple Store!!

Père Noël: Oh. oh, oh! Tu as été sage durant cette année?
Moi: Ben oui, m'sieur!
Père Noël: Et que voudrais-tu comme cadeaux?
Moi: Ben...Un Cinema Display 30", un PowerMac Quad, un iPod...bon je vais pas faire toute la liste sinon il me faudrait plusieurs pages :D

Là je pense que le Père Noël aurait du mal avec sa hotte pour passer par la cheminée! Soit dit en passant j'ai jamais réussi à comprendre comment il faisait quand y'a pas de cheminée...Un type comme ça, moi je dis respect!! :D

Enfin, j'ai obtenu après moulte insistance un magnifique 23" et tout le reste qui va bien!!
Elle est pas belle la vie?

Faut dire surtout que j'avais été bien gentil pendant l'année et que je me suis pas fait gronder par la maîtresse (ou juste un peu :rateau:))

:love:

Bon, ben je vais commencer ma liste, il ne devrait pas être déçu le p'tit gars du nord et je pense que quand il la recevra il va nous faire un attaque... C'est pas sûr qu'il passe cette année :siffle:
 
guizmo47 a dit:
Ah oui tiens... Heu non finalement je tente de l'avoir à l'usure:mouais: , et puis si elle n'était pas là j'aurais certainement plein de trucs super avec une pomme dessu dans mon bureau et plus rien à manger... Bon d'aucun conseillait de "mangez des pommes !" mais quand même a force ça rend malade;) :D
Et puis en plus je l':love: alors je la garde
Mais foi de moi je l'aurait un jour :up: mon PM ou mon iMac (je me tate encore:confused: )
Et je compte bien sur le père noël pour l'iPod, il parait qu'il est sympa:siffle: et puis j'ai été très gentil:rolleyes:
Mets en oeuvre de fine stratégie, à force de travail de fond...crois moi, on arrive à ses fins...:D
 
hunjord a dit:
Mets en oeuvre de fine stratégie, à force de travail de fond...crois moi, on arrive à ses fins...:D

Je peux te dire que j'y travail d'arrache pied, et quand je dis pied... J'me comprend !!!:siffle: :D
 
:coucou:

Si tu veux mon conseil est le plan suivant:

Plan A: L'épanouissement personnel est bon pour le couple.

Si tu n'as pas la bécane de tes rêves tu vas sûrement être de mauvaise humeur et les contrariétés du quotidien vont n'être que plus exacerbées, engendrant par là-même des tensions pouvant mettre en péril ta relation... (Déjà si avec ce raisonnement "à 2 balles" (faut le reconnaître :rose: ) ça marche toujours pas tu passes au plan b -->

Plan B: Un nouveau Mac c'est INDISPENSABLE!

Imagine le nombre de choses merveilleuses que vous pourriez faire ENSEMBLE devant le nouveau Mac (attention il faut bien être convaincant hein sinon ça le fait pas... :D ) Si ça marche toujours pas alors plan c

Plan C: Menaces

Seulement en dernier recours!!! Tu menaces de t'inscrire à l'émission d'Arthur sur les boîboîtes à prendre ou à laisser!!

Goood luck :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Tinibook, tu m'fais trop rire* lol :D


*non non, je n'aime pas les hommes :p

ps : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à tinibook. c'est bete parceque là, ça la vallait la discoball mdr :D
 
Thanidran a dit:
Tinibook, tu m'fais trop rire* lol :D


*non non, je n'aime pas les hommes :p

ps : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à tinibook. c'est bete parceque là, ça la vallait la discoball mdr :D

@ Thanidran : Bon aller j'organise la soirée disco à ta place :D

@ tinibook Génial ce switch :up: