Switch 3 pour MacBook Pro...

thecrow

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour mon prochain achat concernant le MacBook PRO.

Alors j'ai un penchant pour le MBP 17" avec l'option HD, un HDD 7200tr/min et 4Go de ram (de chez crucial). + AppleCare + LeBag Pro 17i

Mais n'ayant pas encore eu le temps d'aller voir ce que donnait une résolution de 1900x1200 sur le MBP 17", je voudrais savoir si ça en vaut vraiment la peine?
Je boss tous les jours avec deux écrans (24" et 20") donc mon macbook en déplacement et devant les clients c'est un peu trop juste et puis c'est une REV.A et j'ai déjà eu quelques blagues...

Alors voilà, 17" ou 15"LED?? les config seront identiques à part pour l'écran.
Le poid de 500gr ne joue vraiment pas dedans car ça ne me pose aucun soucis et 3Kg pour un portable ce n'est pas grand chose quand on voit à quoi il ressemble.

Ce qui m'embête sur le 15" c'est la résolution, je trouve ça un peu juste (sauf quand je suis chez moi). Mais ici, le but c'est vraiment bosser dessus en déplacement client et chez moi quand je n'ai pas "besoin" du MacPro...

Qu'en pensez-vous?

C'est un achat qui se fera probablement en Août ou Septembre...

D'avance Merci... :zen:
 
Bonsoir,

Si les présentations auprès de tes clientes sont très importantes, fonces pour le 17".
 
Bonsoir,

Si les présentations auprès de tes clientes sont très importantes, fonces pour le 17".

+1
mais si c'est "juste" pour toi bosser en vadrouille, le 15" me semble plus sympa (et peut-être aussi avec une meilleure autonomie ?).

J'ai déjà bossé sur un 17" portable... et bien c'est pas le pied sur les genoux, si je puis dire ;)
C'est franchement encombrant.
 
Merci à vous deux, je prend bien note de vos messages.

C'est clair que pour bosser sur les genoux c'est pas le top, mais ce n'est pas mon but.

Ce MBP doit pouvoir "remplacer" mon MP quand je ne suis pas à mon bureau ou que j'y suis mais que je ne veux pas "utiliser" le MP...

Il faudrait que j'aille voir ce wk s'il y a un MBP 17" HD et un 15" LED dispo dans un apple center...

Mon Dieu que c'est compliqué de choisir... encore pire que le 1er switch :siffle: :D
 
prend les 2 ! :D

Faut pas exagérer quand même...

j'ai déjà envie rien que pour le plaisir mais bon pas maintenant d'acheter un Imac Tournesol car il est vraiment trop beau...
 
Faut pas exagérer quand même...

j'ai déjà envie rien que pour le plaisir mais bon pas maintenant d'acheter un Imac Tournesol car il est vraiment trop beau...

C'est vrai qu'il est sympa :up:
 
Je bosse actuellement sur un asus 17" et franchement quand tu fais des présentations aux clients l'écran 17" met vraiment en valeur ton travail car les clients ont un bel aperçu de ce que tu leur fait et tu même faire des modifs devant eux !!!

Si j'avais le budget je me prendrais bien ce MBP 17" HD...:p

A côté de ça, j'ai vu le 15" à la FNAC et la taille de l'écran ne ma pas choqué, la résolution non plus, c'était pas mal aussi !

Mais si t'as le budget prends le 17" si pour toi la taille n'est pas un inconvéniant !
 
Comme je l'ai dit à la base, c'est le 17" qui m'intéresse...

Mais bon je préfère avoir différents avis des membres MacGé, car je n'ai encore vu aucun 17"HD dans un apple center dans ma région... Je vais essayé d'aller fouillé ce WK...

Mais bon, ce n'est pas un achat urgent et léopard ne me tente pas trop lors de ça sortie je préfère avoir un système parfaitement stable car je n'ai pas trop le temps de m'amuser à savoir pq ça fonctionne ou pq ça plante...

Je dois vous laisser le cinéma m'attends avec Ratatouille :D
bonne soirée et à plus tard
 
Apparement, mon macbook ne veut plus travailler et ne veut plus me rendre de services...

Je suis en pleine ré-installation du système suite à l'appel chez l'applecare... Car il plante sans aucune raison et ce matin 5 min après l'avoir réveillé de sa nuit il a planté, l'écran noir, obliger de l'éteindre et de le rallumer...

Je pense que plus jamais je n'acheterais de Rev A...

Si le problème persiste (je cite la madame de l'applecare) je dois l'amener au SAV...

Heureusement pour moi que ce n'est pas ma machine principale et que cette fin de semaine pas de visite chez les clients, par contre la semaine prochaine c'est une autre histoire espérons qu'il tienne jusque la... :nailbiting: :nailbiting:
 
Tu as essayé de voir avec tes barrettes de mémoire ?

Affirmatif...

Ce sont des Corsairs que j'ai acheté quand j'ai reçu mon macbook qui aura 1 an au moins d'octobre. Mais quand j'ai eu la 1er fois le technicien en ligne, il m'a demandé si j'avais changé la mémoire et j'ai répondu oui et donc j'ai remis celle d'origine pour essayé, mais c'était tjs pareil...
On a fait des tests pendant presque 2h...

Même si ce sont les barettes ce qui est fort peu probable car ça n'arrive pas tout le temps et p être 3 x sur le mois, mais il chauffe énormément sans que je ne travail dessus...

Juste avec Safari, mail et adium ouvert... Avec Firefox en plus c'est encore pire....

C'est vraiment bizard et c'est embêtant quand tu boss et que tu es en pleine présentation, ça ne fait pas très sérieux devant le client et comme je ne peux pas prévoir quand ça va arriver c'est encore pire...
 
La poisse :affraid:

J'espère que l'installation suffira mais ce n'est pas normal qu'il chauffe beaucoup sans rien faire...

Je croise les doigts pour toi :zen:

Merci Mama,

Pff jte le dis moi plus jamais de Rev A....:(
 
Effectivement s'il y a un problème de chauffe (sonde HS ?), la sécurité peut couper la machine à tout moment...
 
Effectivement s'il y a un problème de chauffe (sonde HS ?), la sécurité peut couper la machine à tout moment...


Oui, p être je n'en sais strictement rien...

Mais si ça recommence ce qui est sur c'est que c'est directement le SAV...

En attendant je vais essayé d'aller ce WK voir les nouveaux MBP :D
 
Comme tu as déjà eu des problèmes avec ce macbook essaie un arrangement avec Apple, tu leur rends le macbook et tu commandes le macbookpro :p

Réalisable auprès d'Apple ?

Tu vas en faire quoi du macbook sinon ?

Oui ça serait le bon plan ça..

Il reprenne mon macbook et je paie le 17" 2000 euros...
ou il m'offre l'applecare et le bag pro 17i et encore un truc... un ipod par exemple :siffle: :siffle: on peut tjs rêver ça m'étonnerait de leur part

Sinon, je vais le garder pour les vacances pour décharger mon numérique et des tâches toute simple de la vie quotidienne... ou le filer à ma copine comme ça elle n'aura plus son pc horrible :D