Switch à l'envers = 284 €

Statut
Ce sujet est fermé.

eric_d

Membre confirmé
14 Janvier 2005
47
2
59
salut,

chez Carrefour avec la carte p*** et promotion exceptionnelle j'ai acheté
un HP Pavilion P6211 Amd double core pour 284 €

4 GB de mémoire
640 GB de disque dur SATA

même chose sur Mac Mini?

on double le prix c'est à dire 549 € pour 4 fois moins :
2 GB de mémoire et
160 GB de disque dur

marre d'être une vache à lait de la Apple Inc.

j'ai tout transféré sur mon Nouveau PC (photos, vidéo et documents) et c'est aussi simple que sur Mac.

j'ai vidé mon Mac Mini de 40 Gigas qui n'en pouvait plus et je le garde quand même pour naviguer sur le net

fini de payer 3 ou 4 fois plus !!
iMac à 1099 € !!!

lol

bonne continuation à tous, bises.
 
Yesss! un de moins!!! :up:
 
C'est ça. Bon vent !

Dommage que tu n'aies pas appris à lire les caractéristiques des machines.

Mais dans l'idée... je m'en cogne. :D

:)

pour gérer des photos et vidéos et faire un peu de net, bof les caractéristiques des machines,
ce que je regarde en priorité c'est l'espace de stockage,

je préfère garder mes 700 € de différence pour me payer des forfaits en Savoie et à l'Alpe d'Huez...
 
:)

pour gérer des photos et vidéos et faire un peu de net, bof les caractéristiques des machines,
ce que je regarde en priorité c'est l'espace de stockage,

je préfère garder mes 700 € de différence pour me payer des forfaits en Savoie et à l'Alpe d'Huez...

Crétin des Alpes ! :D

(désolé, trop tentant)

Pour ça, un disque dur externe au cul du Mini aurait aussi bien fait l'affaire, pour moins cher.

Moi, je préfère avoir une connexion Gbit Ethernet, le FW 800, DVI, Mac OS X, et un vrai processeur.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
:)

pour gérer des photos et vidéos et faire un peu de net, bof les caractéristiques des machines,
ce que je regarde en priorité c'est l'espace de stockage,

Dans ce cas, pourquoi tu n'as pas simplement acheté un gros disque externe pour ton macmini?
Pas très logique ta démarche.
 
D'un coup on se sent moins serré. C'est qu'on commençait à être trop nombreux. :D
Si eric_d pouvait tout de même revenir dans quelques semaines pour pour reparler de son nouveau PC, ce serait sympa.


oui, c'est le point délicat en effet, la fiabilité et la robustesse,

j'éspère que Mon Pc me durera plus que quelques semaines.....

;-)

c'est pour cela que mon Pc je ne l'utiliserai que pour les photos et video et je garde mon Mac Mini pour aller sur le net....

de toute façon le Mac c'est un pc comme n'importe qu'elle autre pc... la pile lithium un jour finira...

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Dans ce cas, pourquoi tu n'as pas simplement acheté un gros disque externe pour ton macmini?
Pas très logique ta démarche.

parce ce que au boulot on travaille sur W2000 et chez moi je suis sur Mac depuis 5 ans, je voulais voir comment avait évolué Microsoft....

et finalement ce n'est pas si mal que ça W7, plus de problèmes pour se connecter au net, le media center et plutôt bien, bonne impression pour la première journée de travail...

fini le temps de WIN98Se...

;-)

il y a toujours le problèmes des virus et malawares...mais bon, pour cela je garde mon Mac

le iMac je l'acheterai le jour ou je gagnerai au Loto ou Euromillions...
 
Autant je suis le premier à dire qu'Apple exagère un peu avec sa politique tarifaire, autant ce n'est pas avec la première camelotte achetée à l'hypermarché du coin que tu vas nous convaincre.

C'est un peu léger, jeune homme. On est pas des perdreaux de l'année.
 
Autant je suis le premier à dire qu'Apple exagère un peu avec sa politique tarifaire, autant ce n'est pas avec la première camelotte achetée à l'hypermarché du coin que tu vas nous convaincre.

C'est un peu léger, jeune homme. On est pas des perdreaux de l'année.

kamelotte, kamelotte, pour stocker des photos, certes de plus en plus en plus de photos, mais ça reste des photos....

payer 1100 € pour un iMac, non merci.

pour le jeune homme, merci, mais j'ai déjà 45 ans.

;-)
 
Tu as payé 284 € juste pour stocker des photos ? Ben tu t'es fait avoir, alors...

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

pour le jeune homme, merci, mais j'ai déjà 45 ans.
;-)

Et à 45 ans, tu n'es pas capable d'avoir plus d'esprit critique que ça ?
 
Franchement, pour les photos, un disque dur externe aurait fait l'affaire (et il en faudra un de toute façon, même si ce nouveau PC a une plus grande capacité de stockage)

Maintenant, chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais il y a quelques mois, je me souviens d'un témoignage de switch identique mac vers PC et il me semble que le switch n'a duré que quelques semaines avant un retour sur Mac. :)

Je crois que surtout les jeux pourraient motiver un switch dans ce sens, et encore, pas mal préfèrent encore installer Windows sur leur machine.(à condition d'avoir une configuration adéquate)

Maintenant, il est vrai qu'un PC tout neuf marche plutôt bien, et que si c'est 7 qui est installé, il y a des petites choses qui ressemblent un peu (de loin) à OSX.
 
Tu as payé 284 € juste pour stocker des photos ? Ben tu t'es fait avoir, alors...

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------



Et à 45 ans, tu n'es pas capable d'avoir plus d'esprit critique que ça ?

bah, ça ne reste que de l'informatique....
Apple c'est bien, mais dépenser autant pour un minable pc bof....

je préfère avoir mon esprit critique pour les choses qui comptent vraiment...
la petite gueguerre Apple contre Microsoft... bof...
 
:)

pour gérer des photos et vidéos et faire un peu de net, bof les caractéristiques des machines,
ce que je regarde en priorité c'est l'espace de stockage,

je préfère garder mes 700 € de différence pour me payer des forfaits en Savoie et à l'Alpe d'Huez...

et quand le disque dur va lâcher et que toutes tes photos seront perdues, c'est qui va avoir mal ?
j'espère que tu as un disque dur externe

tu nous diras si le PC tient aussi longtemps que le MacMini...
et s'il ne plante pas trop! et qui qui va mettre un anti virus tout moche et qui ralentit les performances de la machine ?

enfin il en faut bien quelques uns...

bon vent oui ;-)
 
Franchement, pour les photos, un disque dur externe aurait fait l'affaire (et il en faudra un de toute façon, même si ce nouveau PC a une plus grande capacité de stockage)

Maintenant, chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais il y a quelques mois, je me souviens d'un témoignage de switch identique mac vers PC et il me semble que le switch n'a duré que quelques semaines avant un retour sur Mac. :)

Je crois que surtout les jeux pourraient motiver un switch dans ce sens, et encore, pas mal préfèrent encore installer Windows sur leur machine.(à condition d'avoir une configuration adéquate)

Maintenant, il est vrai qu'un PC tout neuf marche plutôt bien, et que si c'est 7 qui est installé, il y a des petites choses qui ressemblent un peu (de loin) à OSX.

oui, je repasserai et je ferai le point dans quelques temps...
en effet W7 ça ressemble à Mac Os X
 
parfait, allez casse toi !
 
Sur le prix je suis d'accord avec lui, sur les caractéristique aussi et sur la durée de vie aussi, après comparer W7 à OS X c'est du suicide (en tout cas sonb pc lui durera plus longtemps que n'importe quel mac G5 :D)
 
C'est quoi ce topic à la con ?

l'un dis sans argument que c'est trop cher

les autres disent avec encore moins d'argument que le mec est un boulet

ça veut dire quoi ça ? que les 95% d'utilisateurs de windows sont des boulets ? qu'il y a encore quelques semaines j'étais un boulet ? snif =(

ça aurait été bien des critiques constructives. Et ça se dit mature...

bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Statut
Ce sujet est fermé.