switch apparamment réussi, mais questions

Merci pour ces réponses.

En effet ça a l'air vraiment différent de windows...Mais ce qui m'embête c'est de ne pas trouver une rinstallation de osX et de osX seul, sans les logiciels dont je ne me sert pas, histoire de gagner de la place sur disque dur. Parce que 60 giga c'est pas énorme, d'autant que je compte installer bootcamp pour mettre XP, car il y a des logiciel bien sympa aussi sous XP, mais qui n'existent pas sous osX.

Donc voilà, ce que je voulais à l'origine était un gain de place en virant des application inutile pour moi.

du reste si vous avez des conseil pour gagner significativement de la place sur le isque dur, n'hesitez pas je suis preneur. Tout comme des conseil divers, le BA-BA, même si effectivement osxfacile est un excellent site, je suis preneur de tous les conseils.

A bientôt

Mais si c'est juste pour effacer certaines applications pourquoi ne pas les supprimer simplement... tu as dit que tout ça occupe 60 Go ??? ce ne serait pas plutôt 60Go de libre ???

NightWalker a dit:
Mais si c'est juste pour effacer certaines applications pourquoi ne pas les supprimer simplement... tu as dit que tout ça occupe 60 Go ??? ce ne serait pas plutôt 60Go de libre ???

Il a pas dit que cela occupait 60 Go mais que son disque faisait 60 Go et que ce n'était pas énorme. Nuance mon cher NW ;)

Il peut toujours faire un réinstallation en gardant effectivement que les applications dont il a besoin et en n'installant que les langues et drivers d'imprimante dont il a besoin.

gibet_b a dit:
Il a pas dit que cela occupait 60 Go mais que son disque faisait 60 Go et que ce n'était pas énorme. Nuance mon cher NW ;)
Il était bon le "Glenmorangie - madeira wood finish" :D :D :D

thx :zen:

gibet_b a dit:

Il peut toujours faire un réinstallation en gardant effectivement que les applications dont il a besoin et en n'installant que les langues et drivers d'imprimante dont il a besoin.

ah? et comment on fait pour faire ça? On appuie sur C au boot? désolé de mon ignorance, mais ça m'arrangerait bien :-)

captain castor a dit:
ah? et comment on fait pour faire ça? On appuie sur C au boot? désolé de mon ignorance, mais ça m'arrangerait bien :-)
puis tu vas dans options ou personnalisations... mais avant tout il ne faut pas oublier de réinitialiser le DD... enfin le formater quoi...

Ouin ouin,

Je n'y arriv pas, ça me met le menu pour tout réinstaller, sans pouvoir configurer son installation, je comprend pas...bon tant pis, je verrai ça plus tard

captain castor a dit:
merci

d'autre conseil avant que je ne me lance?
évite le glenmorangie avant de te lancer :D :D :D

dehors.gif

Kézako?

Non, bon je retente, mais sans succès, je n'ai pas d'autre menu que celui de la réinstalltion de base. Je vais voir sur osX facile...pfff, que c'est compliquer de commencer

captain castor a dit:
Kézako?

Non, bon je retente, mais sans succès, je n'ai pas d'autre menu que celui de la réinstalltion de base. Je vais voir sur osX facile...pfff, que c'est compliquer de commencer
Après avoir démarré depuis le DVD, tu vas dans le menu pour lancer "l'Utilitaire de disque". C'est avec celui-ci que tu réinitialise ton DD. Ensuite tu peux commencer l'installation, tu dois avoir un bouton qui te permet de choisir les options d'installation...

N'oublies pas d'insstaller X11 et les sous systèmes BSD si tu comptes un jour ou l'autre d'utiliser des logiciels libres comme "Open Office"

Salut,

Merci de ta réponse mais j'y suis tout de même parvenu tout seul, un peu de logique et de patience et ça marche. J'ai donc gagné une dizaine de giga en installant que ce dont j'ai besoin, c'est soulageant un disque de ne plus avoir un disque inutilement rempli.

Par contre je suis très vert, en une semaine déjà un pixel mort...La dalle n'a pas l'air de respirer la qualité, des qu'on bouge un peu le pc, l'image se brouille très légèrement comme si on secouait vraiment à fond les cristaux liquides. Je sens que mon prochaine investissement sera l'apple care de 3 ans. C'est dommage, enfin, c'est pas gênant, le pixel est a deux ou trois centimètres du bord de l'écran, mais dans le milieu, il aurait été en haut ou en bas, ça aurait été "parfait" (un comble).

Merci de votre amabilité, je ne regrette pas mon achat (malgré ce fichu pixel)

PS : quelqu'un connait les chartres de Apple pour les retours en SAV de pixel mort au cas où j'en ai quelques autres qui se déclareraient?)

captain castor a dit:
Salut,

Merci de ta réponse mais j'y suis tout de même parvenu tout seul, un peu de logique et de patience et ça marche. J'ai donc gagné une dizaine de giga en installant que ce dont j'ai besoin, c'est soulageant un disque de ne plus avoir un disque inutilement rempli.

Par contre je suis très vert, en une semaine déjà un pixel mort...La dalle n'a pas l'air de respirer la qualité, des qu'on bouge un peu le pc, l'image se brouille très légèrement comme si on secouait vraiment à fond les cristaux liquides. Je sens que mon prochaine investissement sera l'apple care de 3 ans. C'est dommage, enfin, c'est pas gênant, le pixel est a deux ou trois centimètres du bord de l'écran, mais dans le milieu, il aurait été en haut ou en bas, ça aurait été "parfait" (un comble).

Merci de votre amabilité, je ne regrette pas mon achat (malgré ce fichu pixel)

PS : quelqu'un connait les chartres de Apple pour les retours en SAV de pixel mort au cas où j'en ai quelques autres qui se déclareraient?)

Ton problème d'écran me parait étrange... D'autant plus que si on écoute parfois des problèmes à propos de MB, j'ai très rarement vu des problèmes de pixels morts sur les dalles (tout mac confondus d'ailleurs). Tu peux peut-être contacter l'AppleCare en leur disant exactement ce que tu nous as dit : que tu as un pixel mort qui vient d'apparaitre et que quand tu bouges la machine (pas le pc, c'est un mac lol) l'affichage n'est pas stable.

Salut,

C'est pas que l'image soit instable, comment sir, ça fait plus comme si on pausait le doigt sur l'écran lorsqu'il est secoué.

Sinon connaissez vous un logiciel pour faire des image disque et les lire et aussi les graver par hasard. Si en plus il est gratuit c'est le top (je dois me reaire une logithèque dont j'ai l'habitude c'est pas super évident mais je me débrouille).

Merci.

captain castor a dit:
Salut,

C'est pas que l'image soit instable, comment sir, ça fait plus comme si on pausait le doigt sur l'écran lorsqu'il est secoué.

Sinon connaissez vous un logiciel pour faire des image disque et les lire et aussi les graver par hasard. Si en plus il est gratuit c'est le top (je dois me reaire une logithèque dont j'ai l'habitude c'est pas super évident mais je me débrouille).

Merci.

l'utilitaire de disque (dans tiger) ;)
mais au fait, ca sert a quoi une image disque par rapport a un dossier zippé ?

dumbop84 a dit:
mais au fait, ca sert a quoi une image disque par rapport a un dossier zippé ?

Salut, donc on pourrai faire des images disques avec l'utilitaire de disque? Enfin, je parle d'image iso, la copie de l'image d'un cd qu'un lecteur virtuel pourrai lire afin d'éviter de se ballader avec 1001 cd. J'espère qu'on parlait bien de la même chose ;)

Si je me suis trompé dans les appelations, excusez moi, c'est à force d'avoir le même langage mes potes et moi, c'est vrai qu'on appel pas toujours un chat, un chat :siffle:

Donc pour comparaison, je cherche un truc comme alchool 120% si ça vous quelque chose, sinon, tant pis, je ferai ça sous xp avec bootcamp.

a+