Switch : conseil pour partitions

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Bon j'ai pas vraiment trouvé de réponse en cherchant dans le forum alors je pose la question :

C'est mon premier mac (un powerbook 17") j'ai 80 Go de DD à 5400 t/min. Je n'aurai que Mac OSX. Vous me recommandez de faire une seule partition ? J'ai lu qu'il peut être utile d'en faire une avec l'OSX et les appli, une autre pour la maintenance (?) et une pour les documents personnel... Est ce bien utile ? Et pour un DD de 80 Go quels sont les tailles recommandées pour les partitions ? Des impacts sur le vitesse ?

Merci :zen:

Merci à toi de poser cette question, qui va nous permettre de faire un point... bibliographique ! :D

Tu n'as pas vraiment trouvé en cherchant ? Ni , ni ?

Mon avis perso est de laisser, dans ton cas, une seule partition, et d'acheter une boite de dvd vierges pour faire des sauvegardes fréquentes.

Moi je partionnerais !
10g pourX
2 pour classic
10 pour applis
8 pour un autre X ( réparation...)
52 pour doc

Mêler le système à tout le reste, c'est un bordel pas possible !

Alors moi qui vient de switcher sur un iBook possédant 60 Go de DD, j ai mis 20 Go pour OS X (oui il faut bien ça si on veut installer les appli et un ou deux jeux. Il ne me reste plus que 8 go de libre dessus et comme soft je n'ai vraiment pas grand chose (suite iLife bien sûr, Office et puis 3 ou 4 tout petits logiciels), 30 Go pour mes dossiers sensibles, la video, musique, photos et 5 Go pour un Unix futur.

Dans ton cas, je ferai surement à peu près pareil sauf que bah .... 50 go plutôt pour la video, son etc ... :p

Coldfingers a dit:
Moi je partionnerais !
10g pourX
2 pour classic
10 pour applis
8 pour un autre X ( réparation...)
52 pour doc

Mêler le système à tout le reste, c'est un bordel pas possible !

Ton système est la pour éviter la défragmentation si je ne me trompe ? N'oublie pas que Apple vient de publier une news officiel concernant l'optimisation de son système et que celui-ci ne se fragmente que dans des cas très particuliers... Donc, si vraiment, tu veux partionner, il te suffit de faire deux partions, une système de 40 Go et une de pour les documents (seuls les très gros fichiers peuvent se fragmenter de manière sensible). Et franchement, une partition à 20 Go pour le système est les apllis c'est vraiment très très court...