Switch dans ... 3h !!

XtremFun

Membre confirmé
8 Novembre 2011
17
0
Toulouse
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour quelle raison, surement une poussée compulsive, mais depuis quelques semaines, je veux un MacBook Air !
Et autre chose que Windows, je veux de la nouveautée quoi !!
Pour info je suis informaticien, surement que travaillant sur des plateformes Windows toute la journée, le soir, quand je suis sur mon PC, j'ai l'impression d'être au travail...

Donc je regarde à droite à gauche ce qu'Apple propose.

Finalement, sur notre site de vente d'occasion préféré, une vraie bonne occase me branche :
Mac Book Air 13"
modèle 2011
128 SSD I5
Apple Care jusqu'en Septembre 2013 (portable neuf acheté il y a deux mois...)
Le lecteur externe et la souris qui va bien.
Le tout pour... 1200€...

Je récupère la bête ce soir...

@ bientôt
 
Dernière édition:
Bienvenue à toi :)

En espérant que le switch se passe aussi bien pour toi qu'il ne l'a été pour moi à l'époque. :up:

Reviens nous donner tes impressions quand tu auras récupéré la "bête". :D
 
Apple Care jusqu'en Septembre 2003 (portable neuf acheté il y a deux mois...)


@ bientôt

Outch, c'pas bon signe ça ! :D

Félicitations pour ton achat !!
 
Fais quand même attention avec de l'informatique en occaz'.. Regarde bien toute l'annonce pour être sur de pas te faire avoir ;)
 
Tu vas regretter Windows... :(

...

enfin.. j'veux dire que tu vas regretter de bosser sur Windows toute la journée :D
Moi, la journée, quand je passe sur MacGé de temps en temps, je pense à mon MacBook qui m'attend à l'appart'... et j'suis triste :nailbiting: ... ouais ok j'suis pathétique...
 
Transaction impeccable.
Vendeur sérieux, un vrai geek !!
Ipad, Iphone, écran de cinéma, bref, un vrai showroom son appart :)

Bon sinon ceci sera mon premier message envoyé de MBA !

Les premières impressions sur le matériel sont bonnes.
Qualité, formes, touché...

Mais il va retourner dans sa boite, il me faut ce soir travailler mes slides PowerPoint sur mon Fujitsu !
La prochaine étape sera l'installation d'Office :rallyes:

Bon j'ai quand même deux trois questions :
- il me reste 95Go de libres sur 120Go, c'est bon ou pas bon ?! est-ce des valeurs que l'on doit avoir au premier allumage du mac ?
- par sécurité, dois-je effectuer une installation de zéro ? pour éviter de garder toute trace et aussi pour jouer une fois une installation ?!

Voilà.
Je retourne à la présentation de ma soutenance...

@ bientôt
 
Je referais une install' pourquoi soit "clean". Mais bon, regarde toujours s'il n'y a pas de programmes qui coûtent assez chers, ça serait con d'les supprimer pour les racheter après :p
 
La navigation sur le net s'apparente à celle sur un Iphone, puissance XXL !
Le touché du pad est magique...

Bon ok pour une réinstallation complète.
Je regarde ça demain soir.

Ha j'ai tenté un truc, qui peut paraitre stupide mais bon.
Le drive s'est trouvé connecté à mon PC !
Il est détecté par Windows et est utilisable dans Nero.
Impeccable.
Le truc drôle c'est qu'il se nomme Apple Super Drive dans Seven :p

Bonne soirée !
 
Bon pour la réinstallation, sachant que je suis connecté au WiFi du voisin, et que l'adsl passe mal dans mon pays, on fera ça de nuit.
Le cmd + r fonctionne nickel, là je vais m'en sortir.

Ensuite j'ai du mal à retrouver les logiciels MAC correspondant à ceux que j'utilise sur Seven :

Outil de gravure
NERO

Traitement d'images ISO
ULTRA ISO

Téléchargement Torrent
microTorrent

Tag de MP3
METATOGGER 4

Transfert de musique pour SONY A1000
SONICSTAGE

Transfert FTP
WINSCP

Sauvegardes et synchro de fichiers
COBIAN BACKUP 10

Voilà en gros ce que j'utilise couramment, il reste OFFICE, mais j'en fais mon affaire.

J'ai essayé de graver un dvd avec le Superdrive et Seven, le graveur de veut pas prendre le dvd !!
Il ne rentre tout simplement pas.
Je test sur le MAC, RAS, le dvd rentre bien, mais impossible à le sortir, c'est comme ci le MBA ne voyez pas le lecteur...

Il y a du chemin à faire !!

Ha aussi, comment vous nettoyez le clavier, la coque et l'écran ?
J'utilise un chiffon en micro fibres, mais peut-on améliorer l'opération avec un nettoyant vitre ?

Merci pour vos retours !
 
Pour le nettoyant à vitre c'est exactement ce que je fais, mais mon MacBook est en plastique. Sur de l'alu je ne sais pas ce que ça donne mais ça devrait le faire aussi !

Pour les logiciels :

Gravure : Pour faire des DVD, il y a iDVD dans la suite iLife
Sinon, si c'est pour des DVD de données, le Finder le fait très bien je crois (Finder = équivalent de Windows Explorer, mais pour Mac, et en mieux :) )

Sauvegarde : tu as TimeMachine directement intégrée à l'OS. Il te suffit de désigner un emplacement pour la sauvegarde et quelques détails !
Je te conseille de jeter un oeil dans le forum à propos de ce logiciel plutôt bien réussi !

Téléchargement torrent (paaaas bien..) : Transmission le fait très bien, sobre léger, efficace !

Le tag de MP3, je crois qu'iTunes le fait. Attention, iTunes sur Mac n'a rien à voir avec iTunes sur Windows. Sur , comment dire… il… fonctionne très bien :up:

Le transfert FTP peut se faire avec Cyberduck.

Le transfert de musique sur un lecteur MP3 se fait via le Finder. Sauf si ce sony nécessite un logiciel particulier… :confused:

Les images ISO sont traitées nativement par OS X :)

Bon courage !
 
Pour graver un DVD, c'est un peu "bizarre" comme manip' mais c'est efficace ^^

Tu mets les fichiers que tu veux sur ton DVD en glisser/déposer puis tu prends le DVD qui est affiché dans le Finder et tu fais un glisser/déposer sur la corbeille Et hop, ça grave! (Pas contre j'le trouve assez lent :/)
 
Merci pour vos retours, je télécharge les différents softs pour les tester.

A quoi corresponde les différents comptes :
Icloud, Itunes, MobilMe...

J'ai un compte Itunes, de l'époque ou je pratiquais l'Iphone (révolue)
Mais les deux autres, à quoi servent ils ?
Est il nécessaire de les activer...

(la navigation avec ce pad est vraiment un régale, je ne vais cesser de le dire...)

Thx !!
 
Dernière édition:
Les comptes iCloud et MobileMe sont maintenant "unis", le service iCloud remplaçant MobileMe.

Ils te permettent, en créant une adresse mail en @me.com, de synchroniser contacts, agenda, mail, sur internet. Avec un iPhone, la synchro va encore plus loin je crois.

Pas une obligation en somme.
 
J'utilisais LiquidCD qui est gratuit. En revanche je ne sais pas s'il est toujours compatbile Lion ou non. Je n'utilise plus de CD/DVD depuis quelques années. Tout est stocké sur DD externe, car au final c'est nettement moins cher en coût de revient.
 
J'utilisais LiquidCD qui est gratuit. En revanche je ne sais pas s'il est toujours compatbile Lion ou non. Je n'utilise plus de CD/DVD depuis quelques années. Tout est stocké sur DD externe, car au final c'est nettement moins cher en coût de revient.

Je grave de temps en temps deux trois cd pour ma compagne.
Donc ce petit soft léger me plait bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Ouaa !!
Heuuu un peu dépaysé là !!

Ca me plait bien de redécouvrir un OS comme ça.
Il y a un côté ludique :)

Mais quand même, je n'ai pas réussi à ejecter le CD avec le MAC !
Obligé de connecter le graveur au PC pour utiliser la fonction éjecter :mouais:

Y'a du chemin à faire...
 
Clique droit "Ejecter" sur l'icone du CD/DVD ou glisser/déposer l'icone du CD/DVD dans la corbeille ne marche pas ?
Si ça ne marche, il y a de forte chance que le CD/DVD soit utilisé encore...
 
Dernière édition:
Clique droit "Ejecter" sur l'icone du CD ou glisser/déposer l'icone du CD dans la corbeille ne marche pas ?

La corbeille ?
Je vois partout qu'il faut faire glisser l'icone dans la corbeille.
Mais j'n'ai pas d'corbeille !!

J'ai même l'impression que le lecteur ne remonte pas dans MacOS.

Il faut que je cherche un peu.
L'icone ne monte pas sur le bureau car l'option est décoché.
Je vais regarder par là.

Mais là c'est surtout du temps qui me manque !