switch en aproche

mathieu-

Membre confirmé
11 Juin 2007
10
0
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois de reflexions (et surtout d'économies) je vais enfin franchir le cap :
Je commande mon macbook ce soir.

Les raisons de mon switch :
Ce macbook remplacera mon ancien portable ACER ( :mad: ), un aspire 3023. Acer m'a extrêment déçu, une fissure est apparue sur l'une des charnière de l'écran et s'est accentuée au fil du temps. Un problème apparement retrouvé sur de nombreux portables de sa génération. La cause: des plastiques trop fragils! Je n'ai jamais brutalisé mon portable, j'en ai pris le plus grand soin mais rien n'y a fait. La fissure est tellement importante que je n'ose plus rabattre l'écran de peur de le voir se détacher. Il est maintenant devenu intransportable :rateau: et fera office de pc de bureau à l'avenir.

J'ai fait une croix sur windows depuis très longtemps et je me suis beaucoup habitué au monde d'unix et linux. Alors j'avais le choix :
- acheter un portable avec windows vista en tentant de me faire rembourser la licence (vente liée)
ou bien,
- regarder du coté d'apple et ne pas regretter de payer un véritable OS.

Comme vous vous en douterez, la décision est vite prise!
J'ai eu l'occasion ces derniers temps de toucher un powerbook G4 et passer à OS X ne me dérange pas du tout, au contraire! j'ai hâte d'y être.

Mon choix se tourne donc vers le macbook moyenne gamme (2.16Ghz, superdrive ...) en espérant le garder le plus longtemps possible :zen:
 
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois de reflexions (et surtout d'économies) je vais enfin franchir le cap :
Je commande mon macbook ce soir.

Les raisons de mon switch :
Ce macbook remplacera mon ancien portable ACER ( :mad: ), un aspire 3023. Acer m'a extrêment déçu, une fissure est apparue sur l'une des charnière de l'écran et s'est accentuée au fil du temps. Un problème apparement retrouvé sur de nombreux portables de sa génération. La cause: des plastiques trop fragils! Je n'ai jamais brutalisé mon portable, j'en ai pris le plus grand soin mais rien n'y a fait. La fissure est tellement importante que je n'ose plus rabattre l'écran de peur de le voir se détacher. Il est maintenant devenu intransportable :rateau: et fera office de pc de bureau à l'avenir.

J'ai fait une croix sur windows depuis très longtemps et je me suis beaucoup habitué au monde d'unix et linux. Alors j'avais le choix :
- acheter un portable avec windows vista en tentant de me faire rembourser la licence (vente liée)
ou bien,
- regarder du coté d'apple et ne pas regretter de payer un véritable OS.

Comme vous vous en douterez, la décision est vite prise!
J'ai eu l'occasion ces derniers temps de toucher un powerbook G4 et passer à OS X ne me dérange pas du tout, au contraire! j'ai hâte d'y être.

Mon choix se tourne donc vers le macbook moyenne gamme (2.16Ghz, superdrive ...) en espérant le garder le plus longtemps possible :zen:

Très bon choix, tu ne le regretteras pas. En plus tu vas être tout de suite opérationnel si t'as déjà pris tes marques sur un powerbook.

Bon switch et fais nous profiter de tes impressions quand tu l'auras reçu ;)
 
Merci!

La commande est passée =)

Délai estimé d'expédition : 22 juin 2007 - 25 juin 2007
Délai estimé de livraison : 26 juin 2007 - 28 juin 2007

Ces délais sont-ils fiables? (tiennent-ils compte des stocks ?)
Car d'après ce que j'ai pu lire: certain macbook partirait de Chine vers la Hollande, et seulement après ils seraient redistribués en France.

Je ferais surement des photos pour ceux que ça interesse.
 
Non, non il va juste prendre de la place sur ton bureau. ;)

A.

Je ne le garde pas :cool:
Ma soeur veut le récupérer donc je le lui donne gracieusement :siffle:
Je n'imagine même pas sa tête quand elle verra par quoi je vais le remplacer :rateau:

Sinon du nouveau! le status de ma commande vient de passer en "expédié".
J'espère simplement que TNT ne va pas le perdre en chemin :D

edit : d'après le suivi des commandes, c'est UPS (et non TNT) qui se charge de ma livraison.
 
As tu regardé sur le suivi spécial mis en place par ce site?
http://www.apecode.com/appletrack/
Personnellement j'ai pu constater que les délais estimé était assez fantaisiste étant donné que mon mbp a déjà plusieurs jours d'avance.
Ou est ce que c'est indiqué que c'est ups qui fera ton transport? Normalement cette information tu ne peux l'avoir que lorsque ton mac est arrivé en europe...
 
Cool ça, c'est du rapide, tu devrais l'avoir début de semaine prochaine alors...

N'oublies pas de poster tes photos et nous donner tes impressions :zen: :up:
 
As tu regardé sur le suivi spécial mis en place par ce site?
http://www.apecode.com/appletrack/
Personnellement j'ai pu constater que les délais estimé était assez fantaisiste étant donné que mon mbp a déjà plusieurs jours d'avance.
Ou est ce que c'est indiqué que c'est ups qui fera ton transport? Normalement cette information tu ne peux l'avoir que lorsque ton mac est arrivé en europe...

Dans le suivi des commandes de l'apple store, il y a un lien pour afficher les détails de la commande.
Il m'a renvoyé vers : applestore.bridge-point.com(...)
Et la j'ai les détails de ma commande avec le fameux numéro de suivi pour http://www.apecode.com/appletrack/. Et sur cette même page j'ai :
Bloc de code:
  Assigned Carrier
  UPS

Parcontre, pour le suivi spécial, mon numero (80*******) ne me renvoie encore aucune information lorsque je vais sur l'appletrack. Il n'est surement pas encore mis à jour :)
 
merci beaucoup à toi pour ces infos rapides! Et bien moi c'est tout l'inverse mon suivi sur l'apple store n'a guère bougé depuis que ma commande a été expédié par contre j'ai le suivi sur l'appletrack (avec la réservation de l'avion effectuée). Un vrai méli mélo selon les cas ce suivi :siffle:
 
bonjour,
juste pour precisé une chose j'ai eu le meme probleme avec mon portable acer vraiment de la ***** ! et si t veut la suite des evenement s'il part en vrille comme le mien l'ecran va commencé a faire des flash un peu puis en continu! et la c finit ! chez moi le processus total a pris 8 mois ! mainteant le pc marche encore très bien mais sur mon ancien ecran !
et le switch est droit devant !
 
bonjour,
juste pour precisé une chose j'ai eu le meme probleme avec mon portable acer vraiment de la ***** ! et si t veut la suite des evenement s'il part en vrille comme le mien l'ecran va commencé a faire des flash un peu puis en continu! et la c finit ! chez moi le processus total a pris 8 mois ! mainteant le pc marche encore très bien mais sur mon ancien ecran !
et le switch est droit devant !

Ah :( je ne pensais pas que ce problème pouvait impacter sur le fonctionnement de l'écran.
Le plus ennervant je pense, c'est qu'acer considere ce phénomène comme "usure normale". Un portable doit pouvoir s'ouvrir et se refermer sans aucun problème, ça me semble évident. :rolleyes:
De toute façon, ce ne sera bientôt plus que du passé pour moi =)
Mon macbook devrait arriver mercredi.
 
bravo pour ton switch:up:
je te recommande vivement un peu de rigueur au départ, le switch nous forçant à une découverte frénétique... mais pas toujours heureuse:mouais:
On fait bien les mises à jour, on crée un compte de secours, on charge onyx, une maintenance complète, et après on installe les applications dans le bon répertoire.
Ca c'est la base, d'ici là, consulte les autres switchs... cela t'aidera à tirer profit de ton mac au maximum.
;)