Switch en douceur...

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Salut! :)

Après plus de 6 mois de lecture sur MacGé, j'ai acquis le nouveau MBP 17" (i7, antireflets et DD 7200 trs). Depuis un mois, je me contente de surfer avec et de ramener toutes les vidéos de mon caméscope miniDV en vue de plein de montages (je l'ai acheté entre autres pour cela).

Comme prévu, c'est très agréable à utiliser et assez intuitif. Surtout, j'adore la gestion multitouch du trackpad. Moi qui suis plutôt réfractaire aux portables sans souris, pour l'instant je m'en passe très bien (je pense tout de même que j'en mettrai une pour les montages).

Surtout, je ne veux pour l'instant pas bidouiller quoi que ce soit et ne cherche pas trop à voir l'intérieur de la bête. Je vois mon MBP avant tout comme une machine simple à utiliser et complète, sans avoir à bidouiller comme sur mon pc.
Je conseille aux switcheurs hésitants ou apeurés de faire de même, et de n'installer que ce qui est nécessaire au fur et à mesure de leurs besoins. Cela permet de ne pas se dégoûter d'une conversion qui pourrait être brutale et d'apprivoiser la bête sereinement.

Voili voilo :D

Ah si, un truc qui m'énerve: la touche "suppr" n'existe pas. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Tu verrais tu vas t'y faire comme tous les autres.

J'étais aussi sur PC avant et puis il y a 2 ans j'ai fait le grand saut pour Mac.

Sur mon MacBook je n'ai installé que Aperture...c'était la raison de l'achat pour mes photos.

Comme tu dis la navigation est super easy et intuitive...alors que sur les PC, il arrivait que ce soit menu - sous menu - sous sous menu....etc

Bref, bon choix quoi qu'il en soit.

@ + ;)
 
Moi je dois patienter encore 12 jours...que c'est long. Quoi qu-il en soit, c'est clair que Mac os est fluide. Je me destinait a un pc portable de base, voire un netbook, mais il fallu que je me retrouve dans un APR par hasard, pour tenter de trouver un casque pour mon mp3, pour tomber sous le charme. Il fallut convaicre mes parents mais erf c'est fait. Tout ça pour dire que même sans connaitre mac os et tout, ce fut un plaisir d'apprendre avant de l'avoir, et que ce sera un plaisir de l'utiliser. A+ et bonne chance aux futurs switchers!
 
J-2 pour moi.
J'espère que le plaisir sera le même pour moi que pour toi (mais je pense que oui..).
 
suppr : cmd + backspace (la mm que pour supprimer un caracter quoi)

Oui, je l'ai découvert avant-hier, une intuition... :D

Y a des trucs que je trouve étranges (notamment pourquoi les applis ne s'installent pas automatiquement dans "Applications", je trouve ça tellement évident), mais ça vient doucement.
 
de n'installer que ce qui est nécessaire au fur et à mesure de leurs besoins.

mouais, on dit tous ça et au bout d'un an on se retrouve avec un dossier Applications rempli à ras bord :D:D:D

C'était juste pour blaguer, bravo pour ton switch, tu verras ce n'est que du bonheur :up:(sauf le finder.... ok, je sors)

Marvel
 
suppr pour supprimer un fichier du finder = cmd = delete
suppr pour supprimer un caractère dans un traitment de texte = fn + delete
 
Oui, je l'ai découvert avant-hier, une intuition... :D

Y a des trucs que je trouve étranges (notamment pourquoi les applis ne s'installent pas automatiquement dans "Applications", je trouve ça tellement évident), mais ça vient doucement.

Quand les applis sont installées depuis un package elles vont se placer où il faut.
Sinon on peut trouver le glisser-déposer d'application infiniment plus simple qu'une série de click qui va le faire à notre place. C'est mon cas.
 
Quand les applis sont installées depuis un package elles vont se placer où il faut.
Sinon on peut trouver le glisser-déposer d'application infiniment plus simple qu'une série de click qui va le faire à notre place. C'est mon cas.

Ben justement, ce n'est pas si simple. Skype a apparemment un bug (j'ai fait un post dans OSX, c'est résolu), et là je viens de télécharger GoogleEarth, mais je n'arrive pas le glisser dans Applications. Ca marche quand même, c'est le principal, y a un truc qui a dû m'échapper. :D
 
Un problème d''autorisations dans Applications ? L'appli refuse de s'y copier ?