Switch en vue, mais quel mac prendre?

Marty mcfly77720

Membre confirmé
6 Janvier 2011
24
3
41
Bonsoir,:up:

je suis indécis en effet quand a savoir quel Mac choisir?

A l'heure actuelle j'hésite entre un Mac Mini et l'Imac 21.5"!

Mon Utilisation sera principalement bureautique, internet , lecture de film hd (seulement si je prend le mac mini) conception sous iweb, et de temps a autre un peu de retouche photo et de montage vidéo.

Je m'en remet donc à vous pour m'aiguillé car je suis un peu paumer la en fait!

Par avance Merci:up::zen:

Marty!!!
 
A l'heure actuelle j'hésite entre un Mac Mini et l'Imac 21.5"!
Si tu as déjà un (bon) écran / si tu veux te choisir un écran précis / si tu es allergique aux reflets / si la puissance de la machine n'est pas le critère premier => Mac mini;

Dans le cas contraire, l'iMac sera surement une meilleure alternative.
 
Si tu as déjà un (bon) écran / si tu veux te choisir un écran précis / si tu es allergique aux reflets / si la puissance de la machine n'est pas le critère premier => Mac mini;

Dans le cas contraire, l'iMac sera surement une meilleure alternative.



Disons que la puissance n'est pas le critère premier, mais je ne veux pas être à la ramasse dans 6 mois ;-)
 
Le Mac mini a un processeur Intel core 2 duo cadencé à 2,4 Ghz, ce n'est pas la dernière génération de processeur mais il devrait tenir un bout de temps si c'est pour un usage du quotidien :up:
 
Disons que la puissance n'est pas le critère premier, mais je ne veux pas être à la ramasse dans 6 mois ;-)
Tu ne le seras pas pour ce que tu as décrit comme utilisation…
Si dans 6 mois tu décides de faire de la modélisation 3D complexe, alors là ça sera peut être un peu juste :D
 
Tu ne le seras pas pour ce que tu as décrit comme utilisation…
Si dans 6 mois tu décides de faire de la modélisation 3D complexe, alors là ça sera peut être un peu juste :D

Les conseils de Sly54 sont plutôt de (très) bons conseils ! ;)

Personnellement, j'opterai plus radicalement pour un iMac … Chacun ses goûts … :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Les conseils de Sly54 sont plutôt de (très) bons conseils ! ;)

Personnellement, j'opterai plus radicalement pour un iMac … Chacun ses goûts … :D

Il est clair que ses conseils ont plutôt l'air avisés!

J'opterais bien directement pour un Imac, mais du coups ça serais un neuf direct , car ceux que l'on trouve en occaz sont également des core 2 duo!

La différence est énorme à ce point entre les core 2 duo et les intel I3?
 
Il est clair que ses conseils ont plutôt l'air avisés!

J'opterais bien directement pour un Imac, mais du coups ça serais un neuf direct , car ceux que l'on trouve en occaz sont également des core 2 duo!

La différence est énorme à ce point entre les core 2 duo et les intel I3?

À fréquence identique la différence d'architecture entre un Core 2 Duo et un Core i3 apporte un léger plus au Core i3. La grande différence vient des mémoires où la vitesse est de 1333 MHz dans les modèles 2010 (core i3) et de 1066 MHz (je crois) dans les modèles 2009 (core 2 duo).
Globalement, la différence de performance est de l'ordre de 30% au profit du modèle Core i3.
 
À fréquence identique la différence d'architecture entre un Core 2 Duo et un Core i3 apporte un léger plus au Core i3. La grande différence vient des mémoires où la vitesse est de 1333 MHz dans les modèles 2010 (core i3) et de 1066 MHz (je crois) dans les modèles 2009 (core 2 duo).
Globalement, la différence de performance est de l'ordre de 30% au profit du modèle Core i3.

Merci :up:pour ces précisions, en effet, 30% ça pique quand même!!

bon ben je pense lorgner du coté des occaz Imac alors!!
 
Merci :up:pour ces précisions, en effet, 30% ça pique quand même!!

bon ben je pense lorgner du coté des occaz Imac alors!!

En ce moment, il y a plutôt des iMac 27", pas d'iMac 21,5", sur le refurb.
 
J'ai craqué pour le nouveau Mac Mini car j'avais déjà un bel écran 22 pouces et pas forcément besoin de la puissance du iMac, et j'aime pas l'écran trop brillant à mon goût.

J'ai un usage basique comme toi, plus un peu de PAO et de création de DVD de temps en temps… j'ai boosté la mémoire à 4Go et c'est parfait, j'en suis très contente. Il répond totalement à mes attentes. :)

Depuis que je l'ai il fait pas mal d'envieux dans mon entourage, d'ailleurs ma soeur songe à s'en offrir un pour remplacer son vieux PC. :D

A toi de voir lequel t'attire le plus, je crois que tu as tous les éléments en main avec les réponses à tes questions. Que tu choisisse le Mini ou l'iMac tu ne sera pas déçu de toute façon. :)
 
À fréquence identique la différence d'architecture entre un Core 2 Duo et un Core i3 apporte un léger plus au Core i3. La grande différence vient des mémoires où la vitesse est de 1333 MHz dans les modèles 2010 (core i3) et de 1066 MHz (je crois) dans les modèles 2009 (core 2 duo).
Globalement, la différence de performance est de l'ordre de 30% au profit du modèle Core i3.


iluro_64, je suis surpris ... 30% c'est tout de même une très grosse amélioration, je suis curieux de voir des benchmarks la dessus :)

Sinon effectivement la différence de RAM se sent.
cdlt,
sk8andmetal
 
J'ai craqué pour le nouveau Mac Mini car j'avais déjà un bel écran 22 pouces et pas forcément besoin de la puissance du iMac, et j'aime pas l'écran trop brillant à mon goût.

J'ai un usage basique comme toi, plus un peu de PAO et de création de DVD de temps en temps… j'ai boosté la mémoire à 4Go et c'est parfait, j'en suis très contente. Il répond totalement à mes attentes. :)

Depuis que je l'ai il fait pas mal d'envieux dans mon entourage, d'ailleurs ma soeur songe à s'en offrir un pour remplacer son vieux PC. :D

A toi de voir lequel t'attire le plus, je crois que tu as tous les éléments en main avec les réponses à tes questions. Que tu choisisse le Mini ou l'iMac tu ne sera pas déçu de toute façon. :)

Merci Beaucoup pour tes remarques, aller je me donne encore deux jours pour tranché!!! ;):up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

iluro_64, je suis surpris ... 30% c'est tout de même une très grosse amélioration, je suis curieux de voir des benchmarks la dessus :)

Sinon effectivement la différence de RAM se sent.
cdlt,
sk8andmetal

J'imagine!

est ce dur de changer la RAM sois même sur le nouveau mac mini?
 
Bonsoir Nippy, quelle config as-tu prise au final pour ton mac mini ? =)

J'ai pris la version de base, puis j'ai acheté un kit mémoire 4Go sur MacWay. :) En effet le changement de RAM est super simple en plus…

Non pas qu'il était trop lent mais comme je fais un peu de PAO j'ai préféré augmenter la mémoire pour que ce soit plus fluide.