SWitch et 1ere difficulté

fami.ly

Membre enregistré
14 Janvier 2011
1
0
45
Madame, Monsieur,
Salut, je viens tout juste de switcher et n'ai pas souscrit l'offre one to one. Je suis parti avec mon imac sous le bras sans meme savoir comment faire. Je suis deja une vrai brel sous windows alors pour mac mes premiers pas son merdique.

Bref,
Je souhaite juste mettre a jour itunes.
Et bien non ca ne marche pas, premiere manipulation premier crash.
Je telecharge la mise a jour d'itunes mais ma barre de prgoression ne progresse pas et stagne en toute fin.

Le mac est neuf, je n'ai rien fait d'autre que de lancer la maj itunes.
Que faut il faire? par avance merci pour vos precieux conseil.

Bienvenue sur le forum, et dans le monde du Macintosh :)

Visiblement le problème n'est pas du à votre inexpérience vu que pour une mise à jour il faut juste appuyer sur un bouton. Faite comme le dis Fanougym, des fois il y a un bug, sa arrive, mais si vite ^^ là c'est de la malchance !

Bonne soirée.

Bonsoir et bienvenue,

Comment as-tu fait pour faire la mise à jour ? est-ce que c'était une proposition automatique ?
Parce que c'est étrange que tu sois obligé d'aller télécharger toi même.
Est-ce qu'il y avait d'autres mises à jour ?

Bonjour

Où as-tu téléchargé la maj d'iTunes? Via le logiciel de mise à jours ou sur le site d'Apple?

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les serveurs d'Apple pouvaient être lents en ce moment. J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines sur l'iMac d'un ami ... la combo en 10,6,5 lui a pris plusieurs heures. Cela peut dépendre aussi de ta connexion.

En revanche, le crash n'est pas normal, surtout sur une machine neuve. L'installation d'usine est peut être foireuse, ça arrive parfois . Au risque de me faire lapider, je te conseillerais de faire une clean install, bref de tout réinstaller maintenant, d'autant plus qu'il ne doit pas encore y avoir grand chose à sauvegarder sur une machine neuve. :)

Mais avant d'opter pour cette solution radicale, tu peux tenter une réparation des permissions (aller --> utilitaires --> utilitaire de disque --> macintosh HD --> réparer les permissions) et retenter la maj d'iTunes après.

En revanche, le crash n'est pas normal, surtout sur une machine neuve. L'installation d'usine est peut être foireuse, ça arrive parfois . Au risque de me faire lapider, je te conseillerais de faire une clean install, bref de tout réinstaller maintenant, d'autant plus qu'il ne doit pas encore y avoir grand chose à sauvegarder sur une machine neuve. :)

Mais avant d'opter pour cette solution radicale, tu peux tenter une réparation des permissions (aller --> utilitaires --> utilitaire de disque --> macintosh HD --> réparer les permissions) et retenter la maj d'iTunes après.

Tiens cela me rappelle la prise en main de mon iMac, refait selon le conseil reçu de mon Premium Resseller, impeccable depuis. Mon fils avec le sien n'a pas eu besoin d'en passer par là.

PS : on sait qu'il y a un 5% de mauvaises installations des OS en usine, MAC ou IBM compatibles, donc avis aux lapideurs

Si j'ai évoqué un reformatage et une installation propre (méthode radicale), c'est que je pense avoir été confrontée à une installation d'usine foireuse avec mon iMac actuel.
Plantage systématique d'iTunes sur ma session standard, (certes, il n'y avait encore rien dessus, j'aurais pu la supprimer et la recréer) et ralentissements divers sur les différents comptes alors que rien n'avait été installé. Il ne s'agissait pas de l'indexation de spotlight ... j'ai procédé à une clean install le soir même et depuis, tout roule. C'est rare mais ça peut arriver. :)

• J’aime
Réactions: F118I4