Switch Free Orange

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Suite au passage de la fibre par Orange dans mon quartier, Free n'envisageant pas de s'y mettre, je pense switcher de vers Orange.
Après étude de l'offre Orange, je rencontre un problème majeur : Free utilise le principe du NAS avec le disque dur situé dans la box, et non pas dans les playerTV ... alors que chez Orange, ils sont dans les PlayerTV.
Quelle solution pour retrouver ce principe avec Orange ?

Merci d'avance pour vos idées :merci::merci::merci:
 
Si tu veux rester chez free, patiente 1 mois, c’est le temps qu’a pris free pour le proposer une offre free après qu’Orange l’ait fait
 
Il semblerait que ce soit l’usage (la règle ?), l’opérateur qui passe la fibre a l’exclusivité pour une période déterminée . Il suffit de patienter pour que les autres puissent proposer.
 
Il semblerait que ce soit l’usage (la règle ?), l’opérateur qui passe la fibre a l’exclusivité pour une période déterminée . Il suffit de patienter pour que les autres puissent proposer.
un mois d'exclu n'en est pas vraiment !
 
Ca dépend beaucoup de la taille de la commune ! Pour des petites communes, ça m'étonnerait que Free (ou autre opérateur) propose une offre concurrentielle à celle d'Orange…
 
En fait, c'est SFR qui a passé la fibre, il y a 18 mois ... et Orange propose la fibre dessus seulement maintenant.
Et pour info, j'habite à Senlis (17000 habitants).
 
Dernière édition:
un mois d'exclu n'en est pas vraiment !

Il faut effectivement se méfier des apparences et des dires des démarcheurs. Je me suis renseigné et contrairement à ce qu’on a voulu me faire croire quand mon quartier a été fibré par Orange, la sacro-sainte concurrence chère à l’Europe interdit toute période de priorité à l’opérateur qui a assuré les travaux.
Plus contraignant même, ce dernier a obligation après la fin des travaux d’informer ses concurrents et d’attendre obligatoirement 3mois avant de fournir le service aux résidents.
Ce laps de temps est destiné à permettre aux concurrents de décider s’ils effectuent des raccordements sur cette zone et dans l’affirmative de faire les travaux.
Ce délai qui impose aux résidents d’attendre malgré la fin des travaux a été jugé très long par l’ARCEP mais il semblerait qu’il soit toujours en vigueur.
Dans la pratique, l’opérateur qui assure les travaux profite de ces 3 mois pour démarcher les clients puisqu’il est le seul à être effectivement sûr que le service sera fourni pas ses soins. Les autres devant valider leur intérêt pour la zone puis faire les travaux de raccordement avant toute démarche.
D’où le délai de jeffouille qui montre que la concurrence a du mal à se mettre en place
 
C'est comme cela que je suis passé de Free à Orange
 
J'ai effectué le switch d'une Freebox Revolution (en ADSL) vers la Livebox 4 (et boitier TV UHD) en juillet dernier lorsque la fibre a été mise en service. Il s'avère que Free m'a contacté quelques jours après mon raccordement pour me proposer de passer en fibre (alors que je n'étais plus chez eux, mais ils ont du zapper).

Effectivement, chez Orange le disque dur est dans le boitier TV et non dans le routeur. Il ne sert qu'à l'enregistrement TV (et pause du direct).
Impossible de s'en servir de NAS, de serveur de téléchargement, disque TimeMachine ... si c'est ça que tu voulais faire. Pour ma part, ça n'a pas été un problème, ayant un Synology qui peut faire tout ça.
Sachant qu'Orange fait des tarifs agressifs pour ses nouveaux clients (18,99€ pendant 1 an en passant par un commercial terrain), j'ai accepté de quitter Free en me disant que je pourrais revenir un an plus tard et qu'ils auront peut-être sorti la Freebox V7 d'ici là (et c'est le cas).

A toi de voir si t'as absolument besoin de la fibre, ou absolument besoin des services offerts par la Freebox, afin de faire ton choix.