switch Imac 20''

kung

Membre enregistré
21 Octobre 2007
4
1
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce site plein d'infos

Je vais bientôt switcher (ou revenir à Apple que j'ai quitté pour jouer il y a 10 ans). Objectif ordinateur familial, internet, bureautique, iPhoto et récupérer les films de mon caméscope (petit montage sur iMovie) et surtout plus envie de me demander pourquoi l'ordinateur ralentit, pourquoi il faut redémarrer... On verra si Mac est meilleur que Windows.

J'ai toutefois quelques questions, car je suis tombé sur des vendeurs qui m'ont l'air assez moyen (pour ne pas dire médiocre) dans un magasin apple pourtant.

J'hésite entre les deux iMac 20'' mais sans savoir la différence. Le vendeur me demande si je veux graver des DVD en me disant que le premier modèle ne peut pas. Un peu déçu car a priori, je n'ai pas besoin d'une super carte graphique, pas besoin de 70 Go (surtout pour 200 euros d'écart), ni des 0,4 Ghz dont je me demande à quoi ils pourraient me servir. Je rentre chez moi, regarde sur le site apple et découvre que le lecteur est le même sur tous les modèles. Pas sûr que j'achète chez eux...:D

Les questions:
1. La réelle différence entre les deux modèles? Le graveur DVD existe bien sur le premier modèle? Une différence notable pour 200 euros?

2. Je ne veux plus de fils, donc le clavier et la souris sans fil sont parfaits, mais peut-on choisir cette option à la Fnac?

3. Vu le prix de la mémoire (pour 1 Go de plus), je pensais la changer tout seul (pour 100 euros d'économie, ça vaut le coup). Une contre-indication à ce sujet? Une marque à prendre en priorité? Est-ce bien nécessaire pour l'utilisation que je compte en faire.

Merci à tous, je mets les photos dès qu'on a la bête puisque c'est la tradition!!!

• J’aime
Réactions: al02
Oui, il me semble bien que les deux modèles embarquent du Superdrive ( Graveur DVD donc ) en standard. Après, l'apple store propose quatre configs différentes:

20 pouces
2 ou 2,4ghz
250 ou 320go
1go de RAM
Superdrive
Ati radeon HD 2400 ou 2600 pro avec 128 ou 256 de RAM

24 pouces
2,4 ou 2,8ghz
1go ou 2go de RAM
320 ou 500go de DD
Superdrive
ATI radeon 2600 Pro à 256 de RAM

C'est ici: http://store.apple.com/Apple/WebObj...e&mco=4FECF091&node=home/shop_mac/family/imac ;)

Pour le clavier et la souris BT, je pense que tu dois pouvoir le faire à la Fnac, lesquels passeront par le Store de toute manière, donc je pense que tu aurais intérêt à passer direct par le Store.

La RAM est très simple à changer, via une trappe je crois... Tu peux l'upgrader dès maintenant, car même si pour l'instant ce n'est pas indispensable, ça le deviendra d'ici un an ou deux, donc :)

Merci pour cette réponse rapide.

En fait, pour la Fnac, c'est surtout que j'ai la carte, donc 6%. J'ai appelé l'apple store pour savoir s'ils faisaient un geste et la réponse fut non. Donc pour environ 100 euros... et en plus, j'aurais l'ordi tout de suite si je change moi-même la mémoire.

Pour le 24'', c'est tentant, mais un peu cher pour une utilité limitée, même si j'avoue que dans le magasin, le 20'' fait petit à côté...

Oh ptain, oui, enfantin même :)

Pour la connexion au net, la procédure varie selon ton mode de connexion ( ehternet, wifi ou USB si tu t'es fait eu par ton FAI ), et pour les photos, ben tu branches ton appareil, iPhoto se lance, ça télécharge et boum... :D

Pour info:

- la Fnac ne peut rien modifier: pas de clavier ou de souris sans fil
- elle fait 6% (s'il vous reste des bons de l'ancienne formule adhérents)
- elle fait 5% pour les adhérents (nouvelle formule) mais sans toucher les points 1euro d'achats = 10 points
- si on achète aujourd'hui, Leopard n'est pas gratuit ni même fourni, il faudra le commander sur l'apple store!

Bref, c'est plus ce que c'était. En plus, le vendeur était peu sympathique, même s'il est vrai que je demandais le beurre et l'argent du beurre :)

Tout ça va se finir sur l'apple store, promo ou pas, au moins, on sait comment ça fonctionne.

Une question pour la route. Quelle différence entre les deux cartes graphiques des deux 20''? Je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise en achetant le premier modèle qui m'a l'air sur le papier bien suffisant.

A plus

Quelle différence entre les deux cartes graphiques des deux 20''? Je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise en achetant le premier modèle qui m'a l'air sur le papier bien suffisant.

A plus

Même question.

...ehternet, wifi ou USB si tu t'es fait eu par ton FAI

A oublier et à ne pas conseiller surtout ;) même si on s'est eu :D:D:D par son FAI !

Pas de modem USB sur mac :o, pas bon du tout, l'ethernet est fait pour ça et ça marche nickel :up: