Switch imminent : la claque + 2-3 questions.

• Créateur du sujet Créateur du sujet juv
  • Date de début Date de début
Bah faîtes le, moi je m'en tape :sleep: Une autre fois peut-être, pour l'instant j'ai d'autres chattes à fouetter !
jptk.gif

juv a dit:
Tiens une petite question me viens à l'esprit : la souris ?

Combien de bouton 1 ou 2 et il ya une roulette ? non parce que j'aime bien la roulette moi ;)

Ca se saurait si c'était le cas, si y a bien 2 choses qu'apple ne veut pas lâcher c'est bien le "boinng" de démarrage et la souris mono bouton sans molette.

Moi je suis pas contre surtout avec une molette sensitive, mais sinon si c'est pour avoir ces souris de merde qu'on voit sur le marché, non merci. Je veux la même prise en main, un trucs léger et beau comme celle qu'on a à l'heure actuelle. Je la voudrais aussi un chouille plus rapide.

Je veux une souris apple quoi, different*

;)

oui, enfin c'est le driver qui te permettra de configurer ces boutons, je crois qu'OsX ne reconnait par défaut que 2 boutons+molette, les supplémentaires ne sont pas actifs et là il faut installer le driver de la souris pour faire les réglages ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Permettez-moi de m'immiscer à mon tour : j'ai là sous la main un souris Logitec à 5 boutons z'et une mollette qui est raccordée à mon PowerBook et ça fonctionne sans avoir rien installé du tout. D'ailleurs j'ai remplacé les touches F10, F11, F12 d'exposé par les boutons latéraux et le central et ça joue très très bien comme ça : accés à toutes les masquages-démasquages de fenêtres au bout de la souris.

Ah oui, mais là c'est particulier : c'est le prefpane d'exposé qui te donne nativement le choix du n° de bouton de souris (jusqu'à 28 !!! il reste de la marge :D)... tu ne peux pas attribuer une autre fonction aux boutons (comme "capture d'écran" ou "copier"...) sans installer le driver

Oui, tu dois avoir raison. Je n'ai pas essayé de l'utiliser pour autre chose que les menus contextuels, le défilement des pages et Exposé.
Personnellement, je pense que lorsqu'on fait un usage intensif d'Exposé, l'usage d'une souris multi-boutons peut être très ergonomique et s'imposerait presque naturellement.

Encore un pitite question à la volée, le module BT de l'imac G5, il est intégré ou c'est le moche module BT D-link ?

Vu que j'ai déjà un DBT-120 D-link je devrais pouvoir m'en servir.

Est ce qu'il existe un soft du style visio ? (pour faire mes shéma)

julien

Salut.

juv a dit:
Encore un pitite question à la volée, le module BT de l'imac G5, il est intégré ou c'est le moche module BT D-link ?
Il est intégré.

@+
iota

Bon là c'est la question piège ;)

Est ce que certains d'entre vous connaissent des logiciels spécifiques pour les métiers courants faibles (téléphonie, câblage réseaux) :

- gestion commerciale, gestion de contrats d'entretien, gestion plan de câblage, gestion de documents liées à un client...

Bon je sais j'abuse mais on est tellement bien içi :)

les applications courants faible pour faire quoi ?
des tests sur les cables cat 5 :confused: comprends pas :heu:
en general c'est tout sur excel carnet de cable et compagnie non ?

ps: on dirait que tu bosses pour une boite installatrice de courant faible vdi genre la snef cegelec ou clemessy :D:D:D

naas a dit:
les applications courants faible pour faire quoi ?
des tests sur les cables cat 5 :confused: comprends pas :heu:
Non pas vraiment pour ça j'ai un logiciel sur PC (non compatible MAC) qui accompagne mon appareil pour certifier les câbles (pour faire les cahiers de recette).

Pour tous les logciels que j'ai cité (gest commerciale, de contrats) il existe des logiciels spécifiques ou orienté vers mon métier (du moins sur PC) donc je suis toujours preneur pour découvrir des softs qui peuvent m'aider dans mon boulot :)

naas a dit:
en general c'est tout sur excel carnet de cable et compagnie non ?
En général c'est souvent sur excel effectivement, mais il existe aussi des logiciels de gestion de câblage réseau qui te permette de gérer plus facilement le repérage de tes prises RJ ou fibre, mais ce sont des logiciels sur PC et souvent trés cher (du moins pour la taille de ma boite ;)

naas a dit:
ps: on dirait que tu bosses pour une boite installatrice de courant faible vdi genre la snef cegelec ou clemessy :D:D:D
Non non, je bosse pour moi (petite boite familiale de 4 personnes) effectivement vdi (PABX et câblage réseaux).

Bon malheureusement je ne connais pas, ayant travaillé sous pc a l'epoque ou je faisais du courant faible vdi :rose:
tu peux te mettre aux macros excel pour generer des etiquettes et autres petites plaisanteries de ce genre, mais sinon la je seche, désolé

Oui, VPC peut être indiqué selon la puissance requise par tes logiciels (ils tournent sur quelle config actuellement, et penses-u qu'ils soient gourmands en ressours ? par rapport à Excel par ex...) et l'importance de l'utilisation, c'est sûr que si tu dois les utiliser plusieurs heures/jour et que finalement tu utilises plus windows émulé que MacOs... ça ne vaut pas le coup... dis-nous en plus ;)

Alors pour ce qui est des logiciel utilisé c'est à mon avis trés difficile de les faire tourner sur Virtual PC.

Je m'explique, ce sont des logiciels de télémaintenance pour intervenir sur les PABX des clients.
Il y a un qui tourne sous dos et qui en plus n'accepte pas les modem internes (il lui faut impérativement un modem connecté sur COM1 ou 2)
Un tourne sous Windows XP ou 2000 exclusivement et avec des modem bien spécifiques (Numéris avec protocole PPP) encore celui là on doit pouvoir.
Un tourne sous windows mais est dévellopé avec Windev et vu que déjà il est trés instable sur un Pc, je pense que sous virtualPc ça va donner :)
Et puis un petit dernier qui tourne seulement avec certains modems Numéris Capi 2.0 .

Si bien que j'ai du installer ces logiciels sur 2 PS différents (par ce que j'ai un modeme Numéris/analogique sur 1 et un modem Numéris Capi 2 sur l'autre...)

C'est pour cela que je vais commencer par acheter un Mac pour chez moi, avec la possibilité d'utiliser les PC du boulot à distance en VPN. Pource qui est des logiciels spécifiques je ferais des essais au fur et à mesure pour vois si je peux faire switcher le parc du boulot :)

En plus nous venons de changer la gestion commerciale nous sommes passer sur EBP et il n'ya pas de version MAC... donc le switch ce fera sans doute dans2 ou 3 ans si je treouve un logiciel de gestion commerciale pas trop cher du style EBP (non pas Ciel, à moins qu'il est radicalemnt changé depuis 4 ans !).

Sinon certains d'entre vous connaisse le système de location de l'Aplle Store PME ?

Je les appellerai Lundi pour avoir des infos.