Switch imminent !

kurupt

Membre enregistré
20 Avril 2008
5
0
Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs mois que j'attends ce moment, et que suit l'actualité des produits Apple ainsi que l'actualité sur MacGe, en me disant qu'un jour un de ces bijoux sera mien !

Je suis pour l'instant en attente de validation de mon status ADC Student, une fois vérifié, j'achète le modèle milieu de gamme des macbook pro 15".
Ayant retourné sous toute les coutures les différentes configuration possible en fonction de mes besoins, je ne viens pas demander de conseil hardware, mais plutôt exprimer mon contentement !!

Je vous ferait quelques photos à la réception.

- J'ai tout de même quelques question :

1¤ La suite iWork09 vaut-elle le coup ? Sachant que je pars de 0, c'est à dire que je dois choisir entre Office et iWork.

2¤ Ensuite, la qualité d'affichage sur un ecran externe 22" via l'adaptateur Mini display -> DVI est-elle bonne ?

3¤ Me conseillez vous de prendre le disque dur 320 Go 7200 tr/min à la place du 5400 tr/min initial ? Mon principal soucis étant les vibrations et le bruit que pourrait faire le 7200 tr/min. Et quand voit-on la différence entre les deux vitesses ( transferts de fichiers, chargement , etc ... ) ?

4¤ J'ai pour projet d'acheter un écran externe plus grand, 24" Apple ou autre, la carte 256 mo du macbook pro pourra-t-elle gérer une telle résolution ? En bureautique j'imagine que oui, mais en utilisation plus poussée ( jeux ?! ) ?

5¤ Le délai de livraison est de combien de temps environ, pour une config non modifiée et une config modifiée ( dans le cas ou je prend le 7200 tr/min ) ?

6¤ Est-il possible d'effectuer un "triple boot" windows / linux / mac os, sans passer par une virtualisation ?

Merci !!

Salut,

J'ai récemment switcher et je suis satisfait de mon mac, mais pour te conseiller je dirais:

1) Le choix entre iWork09 et Office dépend de l'utilisation de ton mac: si tu travailles avec d'autre personnes qui sont sur PC t'aura tout intérêt a prendre Office parce que la compatibilité iWork Office c'est pas encore trop TOP! Aussi Office est le plus utilisé.

2) Pour l'écran moi j'utilise aussi un 22"wide et la qualité dépend avant tout de ton écran je vois la différence d'affichage entre mon mac et mon écran LG! Du coup je n'utilise presque jamais mon écran externe.

3) Un 7200 tr/min va beaucoup plus vite ==> chauffe plus si tu installe des jeux et que tu transfert pas mal de fichier ca vaut le coup sinon pour de la bureautique ou internet ca vaut pas trop le coup de le prendre. Apres j'ai lu que certain Macbookpro vibraient énormément je ne sais pas si Apple a résolu ce probleme.

5) Les délais de d'expédition sont afficher quand tu fait ta config sur l'Applestore rajoute 3 ou 4 jours pour la livraison.

Voila pour les autres question je ne m'y connais pas assez. De toute facon tout tes choix dépendent de l'utilisation de ton mac.

Merci pour les réponses, j'avais également entendu parlé de fortes vibrations sur certains macbook pro, je pense que je vais garder le 5400, quitte a racheter un 7200 plus tard.
Et puis la modification de la config ne va faire que rallonger le délai de livraison ^^

Salut! Je vais te donner des compléments! :)

1. Possédant iWork, je t'assure que cette suite est vraiment excellente, meilleure qu'Office sauf peut être Excel meilleur que Numbers mais à voir; quitte à prendre Open Office pour combler la compatibilité parfois vacillante.

2. Oui, qualité bonne, mais après ce sera pas du Full HD non plus! Mais c'est largement satisfaisant.

3. Alors…une différence? Oui, sur un externe, en interne tu verras pas bcp de différences sauf si tu travailles sur de la photographie ou de la vidéo par exemple.

4. Oui la carte le gérera, mais pour les jeux, ça va être un peu plus coriace…

5. Délai indiqué sur l'Apple Store. Une semaine et demie maxi à peu près.

6. Triple boot sans virtualisation impossible.

:)

D'accord, et sinon le macbook 15" est-il assez facilement transportable ? ( poid, encombrement ... ), parce que c'est mon premier ordinateur portable et je risque de l'amener très souvent avec moi ! Je l'ai déjà manipulé et sous-pesé dans un APR mais au quotidien je ne sais pas ce que ça vaut ?

Le 15" semble être un bon compromis entre besoin de puissance (avec notamment la double carte graphique en option) et la mobilité. La possibilité de prendre l'écran anti-reflet permet également de s'en servir plus facilement en extérieur.

Je n'ai pas de 15" mais le 17" est tout de même assez transportable (enfin j'évite de le bouger trop parce que j'ai peur de l'amocher :D) donc je ne peux que supposer que le 15" l'est bien davantage.

Maintenant, si tu n'as pas besoin de la double carte graphique le 13" sera plus adapté en cas de mobilité extrême (surtout si tu prévois un écran externe) :)

D'accord, et sinon le macbook 15" est-il assez facilement transportable ? ( poid, encombrement ... ), parce que c'est mon premier ordinateur portable et je risque de l'amener très souvent avec moi ! Je l'ai déjà manipulé et sous-pesé dans un APR mais au quotidien je ne sais pas ce que ça vaut ?
Niveau poids, c'est cool. Le mien, un MBP 15" aussi, ne fait que 2kg ou un truc ds le genre, et il rentre dans n'importe quel sac.
J'ai par contre "investi" dans une housse de transport pour lui éviter les pètes, mais le transport pose absolument aucun problème.

Pour ce qui est du disque dur, je te conseille dans un premier temps le 5400rpm -- je crois que tu verras pas tant de différence que ça. ça vaut plus le coup de prendre le 7200rpm si tu prends le haut de la gamme MBP, je pense que ça te sera suffisant.

Concernant maintenant la suite, Office est à bannir. Jamais je ne réinstallerai cette daube de chez microcrotte, la compatibilité est aléatoire et elle prend une place monstre sur le DD, et c'est envavhissant, ça t'installe plein d'applications dont tu auras jamais l'utilité partout dans des sous dossiers. Ca se veut suite complète mais c'est plutot ridicule qu'autre chose.
Moi je suis passé sous Ooo 3.1 et effectivement, ça reste merdique à mes yeux, mais au moins ça a le mérite d'être open source et de faire le boulot que tu lui demandes. Malgré les plantages récurrents, faut le dire.

Voilà, en espérant que ça t'éclaire un peu.

Tant mieux! :)
À très bientôt alors.