Switch imminent

pWeT7

Membre confirmé
5 Février 2010
61
7
IdF
Bonsoir à tous

Mon switch est imminent (fin de semaine)
Je vais me prendre un iMac "entré de gamme" (dure l'entrée de gamme à 1 100 € ^^')
donc 21.5", Core2Duo à 3.06Ghz, 4Go de ram, 500Mo DD...

Bref, le choix de la machine, c'est bouclé

J'ai pourtant quelques questions:

1) iWork est t'il compatible avec les fichiers Office (2003 et 2007?)

2) Pour mon DD ext., je pense que j'ai "simplement" à le vider sur le iMac (voir le reste sur un autre DD ext.), le formater en format mac (qui doit être mieux qu'un format hybride) puis remetre les fichiers sur ledit DD, j'ai bon ?

3) Pour mon iTunes et le iPhone (3GS), ça se passe comment ?
Pour iTunes, on s'occupe pas des PlayLists (simples à refaire manuell'ment)
Pour le iPhone, ça se gate, en gros je veut pas qu'il se formate ou se vide...
Bref', j'veux pas qu'ça me foute le bordel...

4) Aussi, je voulais savoir si y'a des apps iPhone sympa pour les mac users (genre Remote etc...)



Merci d'avance :)
 
1/ Oui, enregistrer sous, format office 2007. Attention, les mises en pages parfois un peu spéciales ne passent pas forcément

2/C'est l'idéal. Le soucis, si tu le formates en HFS+, impossible de le lire facilement sous windows après, et si tu restes en FAT, bye bye les films en HD supérieurs à 4Go

3/essayes de copier le dossier iTunes dans mes musiques. Normalement ça devrait passer.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir à tous

Mon switch est imminent (fin de semaine)
Je vais me prendre un iMac "entré de gamme" (dure l'entrée de gamme à 1 100 € ^^')
donc 21.5", Core2Duo à 3.06Ghz, 4Go de ram, 500Mo DD...

Bref, le choix de la machine, c'est bouclé

J'ai pourtant quelques questions:

1) iWork est t'il compatible avec les fichiers Office (2003 et 2007?)

2) Pour mon DD ext., je pense que j'ai "simplement" à le vider sur le iMac (voir le reste sur un autre DD ext.), le formater en format mac (qui doit être mieux qu'un format hybride) puis remetre les fichiers sur ledit DD, j'ai bon ?

3) Pour mon iTunes et le iPhone (3GS), ça se passe comment ?
Pour iTunes, on s'occupe pas des PlayLists (simples à refaire manuell'ment)
Pour le iPhone, ça se gate, en gros je veut pas qu'il se formate ou se vide...
Bref', j'veux pas qu'ça me foute le bordel...

4) Aussi, je voulais savoir si y'a des apps iPhone sympa pour les mac users (genre Remote etc...)



Merci d'avance :)

1/ Oui mais sa vaut pas le pack office : mac installé si l'on veut lire des fichiers Windoz sur Mac (à mon gout dumoins)

2/ Laisse ton disque en NTFS, nickel pour Windows, compatible avec Mac OS X. Te prends pas la tête sa sera impec'.

3/ Loge toi sur iTunes (id + mot de passe) sur ton iMac et transfert ta bibliothèque.
Pour l'iPhone tu peu le restaurer / Réinitialisé directement via iTunes depuis la 1ere page de tes idevices (la ou il y a la photo et les information de ton iPhone)

4/ Ouai la remote est une fonction qui existe bien que je ne m'en serve pas. Mais sa peut être cool pour les films. Sinon il en existe pour transférer les info très simplement de l'iphone a l'iMac par Bluetooth / Wifi mais je ne sais pas si cela nécessite un Jailbreak.
 
Merci pour vos réponses, c'est vrai que la communauté mac est de qualité :)

1) pour iWork, au pire si ça marche pas je mett'rais OpenOffice voir Offie si la compatibilité me pose problème

2) pour le disque, c'est un disque qui servira juste à pas blinder le DD interne, sinon il sera pas utilisé sur Windows (j'en ai une autre pour ça)

3) pour iTunes, en gros je veut pas perdre mes apps
sauf que en me logguant sur mon compte depuis me mac, il aura pas (le mac) sur son DD les fichiers des apps (ce dossier, je l'ai dans mon PC, je peut p't'etre le transférer...?
 
Merci pour vos réponses, c'est vrai que la communauté mac est de qualité :)

1) pour iWork, au pire si ça marche pas je mett'rais OpenOffice voir Offie si la compatibilité me pose problème

2) pour le disque, c'est un disque qui servira juste à pas blinder le DD interne, sinon il sera pas utilisé sur Windows (j'en ai une autre pour ça)

3) pour iTunes, en gros je veut pas perdre mes apps
sauf que en me logguant sur mon compte depuis me mac, il aura pas (le mac) sur son DD les fichiers des apps (ce dossier, je l'ai dans mon PC, je peut p't'etre le transférer...?

1/ Voit aussi NéoOffice (je suis personnellement allergique à OpenOffice lol)

3/ Et bien si tu te loge sur iTunes sur ton mac, et que tu effectue l'opération de changement de poste (sa éxiste mais je ne saurais t'expliquer le process) et bien iTunes re-télécharge tout ce que tu as acheté.
 
3) Meme les jeux eu gratuitement mais qui l'étaient uniquement pour une durée limitée ?
Et pour tout ce qui est messages, photos, réglages
en faite j'ai peur que le iPhone se "restaure" au contact du mac
 
3) Meme les jeux eu gratuitement mais qui l'étaient uniquement pour une durée limitée ?
Et pour tout ce qui est messages, photos, réglages
en faite j'ai peur que le iPhone se "restaure" au contact du mac

La sa part trop loin pour moi désolé.
 
Salut

Moi je copirais le dossier itune complet. Après pour les applications que tu as durant des promos, pour iTunes tu les as payées, donc tu ne risque pas de les repayer a leur tarif actuel.

Il doit y avoir une procédure a suivre pour tout faire proprement a voir sur le site d' apple section tuto.

Sinon moi je conseiller nimber key pour avoir l iPhone en tant que pavé numérique. Enfin ca reste un peu gadget, c est juste histoire de te conseiller qq chose.

Dernière chose pour le dd si tu ne l utile que sur Mac je te conseille quand meme le hfs+.

Bon amusement avec ton futur Mac.
@+ :D
 
Je suis en route pour la FN*C :)

pour le iPhone, je verrais, mais j'ai pas trouvé de tuto' (Google n'est pas trop mon ami...)
 
1/ Oui mais sa vaut pas le pack office : mac installé si l'on veut lire des fichiers Windoz sur Mac (à mon gout dumoins)

2/ Laisse ton disque en NTFS, nickel pour Windows, compatible avec Mac OS X. Te prends pas la tête sa sera impec'.

3/ Loge toi sur iTunes (id + mot de passe) sur ton iMac et transfert ta bibliothèque.
Pour l'iPhone tu peu le restaurer / Réinitialisé directement via iTunes depuis la 1ere page de tes idevices (la ou il y a la photo et les information de ton iPhone)

4/ Ouai la remote est une fonction qui existe bien que je ne m'en serve pas. Mais sa peut être cool pour les films. Sinon il en existe pour transférer les info très simplement de l'iphone a l'iMac par Bluetooth / Wifi mais je ne sais pas si cela nécessite un Jailbreak.

Oui mais le correcteur grammatical d'Office fait-il la différence entre "sa" et "ça", lui ?
 
Pour iWork, pour l'instant je m'en occupe pas, j'ai pas le temps et bien assez à faire avec mes disques externes et mon iTunes

au pire y'a OpenOffice voir Office
 
pour itunes, copie le dossier bibliotheque et tu retrouveras tout comme avant, par contre lors de ta syncro de l'iphone oui y risque d'y avoir un chti bordel, surtout si tu as des sauvegardes de tes jeux ou truc comme sa. tout va etre remis a blanc, par contre pour tes paramettres et autre fichiers de contact sa, sa va rester.
 
Merci
je vais déjà transférer doucement mes docs et tout,
ensuite mes musiques,
et enfin mon iPhone :)

mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper

en tout as c'est une très belle machine (je ferrais des photos à l'occasion)
et la communauté pas si fermée que certains détracteurs peuvent
le dire...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Me revoilà :)


Bon bah tout va bien, ça fait une bonne semaine, j'ai tout installé sur mon bureau (je mettrais des photos là où ça va bien)

Y'a plu' qu'à s'occuper de quelques petites choses (Mettre en place TimeMachine sur un DDE, En mettre un autre polyglotte (du genre 1/4 en NTFS, le reste en FAT32), se faire une petite galerie iPhoto, installer tout plein de programmes sympas, voir si mon PC portable résiste à une chute depuis la f'nêtre... ^^')


Mais sinon je m'accoutume bien au système,

c'est une très belle machine: silencieuse, fluide (j'ai quand même eu quelques roues multicolore), très bel écran


Voilà, un switch qui s'est très bien déroulé, j'suis content,
après le iPod, le iPhone, maint'nant le iMac, à chaque fois que du bon
quel prochaine iTruc sur la liste (iPhone4?! Nooon, No More Money...)

Les photos
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
ben oui, elles sont pas visibles tes photos... où qu'il est l'imac ?!!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

ayè !! vues !! très classe ! Vraiment belle cette machine !!
 
Me revoilà :)
Tout fonctionne impec' Je me suis bien fait au nouvel environn'ment

Bref', mac, c'est génial

(Ah oui, j'me suis pris le iPhone4, moi qui le voulais pas, deux jours avant la sortie je l'ai commandé en renouv' Orange, je l'ai eu le jour même (Jeudi 24 je crois) et il est vraiment bien :)


Maint'nant le soucis c'est que j'ai besoin de mobilité, sauf que j'ai des sueurs froides à chaque fois que j'ouvre mon 17" Acer...
MacBook UniBody ou iPad...?
Le p'tit MacBook me tente, mais je me demande si le iPad suffirais pas...
Sauf que le iPad, bof'... j'ai déjà le iPhone, alors j'me demande ce que le iPad ferrait de plus que le iPhone... En gros, mon iPhone me suffit, c'est juste l'écran trop petit (sinon la résolution du RetinaDisplay c'est magnifique)
J'ai même commencé une note sur mon iPhone dans le train, pour taper au kilometre, Notes et le clavier BlueTooth du iMac 'suffisent ^^
 
MacBook UniBody ou iPad...?
Le p'tit MacBook me tente, mais je me demande si le iPad suffirais pas...
Sauf que le iPad, bof'... j'ai déjà le iPhone, alors j'me demande ce que le iPad ferrait de plus que le iPhone...

décris un peu plus ton besoin de mobilité, mais sache que l'iPad couvre pas mal de situations. J'ai un MBP+iPhone depuis l'année dernière, complétés par un iPad depuis avril, si je devais me rééquiper maintenant je prendrai iMac + iPad +iPhone, sans hésiter (et je gagnerai 500euros...)

iMac pour les retouches photo et video, + archivage des documents
iPad en mobilité (chez moi :D) ou à l'extérieur
et iPhone...ben pour avoir un téléphone toujours sur soi !
 
Bah principalement surf, mail, qqes films, un peu de texte...
Bref, le iPad suffirai pour la plupart des cas

Mais bon, on va dire que j'en ai pas vraiment besoin, j'pense continuer avec ce que j'ai et limiter les frais, pourquoi pas attendre le prochain iPad
C'est vrai que c'est tentant, mais bon, je préfère rester comme ça et voir après l'été selon les finances, j'arrive très bien à me débrouiller avec ce que j'ai