Ben si je ne peux pas recuperer mes disques, tant pis... Ce que je veux en revanche, c'est pouvoir a terme trouvé un moyen d'etendre la capacité des disques en externe et a pouvoir bosser dessus (il m'arrive d'avoir 5 ou 6 projets de montages en cours en meme temps, et ca tient BEAUCOUP de place)
Pour etre tres franc avec vous, les données reelles du problemes sont les suivantes :
Soit je prends un mac mini, et ca je peux le financer de suite, sans attendre.
Soit je m'oriente vers un imac, et la il faut que j'attende. Durant cette periode, mon PC perd de sa valeur a la revente (deja qu'il n'en a pas beaucoup), et je vais devoir l'upgrader de toute façon... Ce qui risque de me dissuader de rechanger dans 6 mois ou un an...
Et puis..... J'ai super envie d'un mac, voila c'est dit
et la y'a pas trop d'explications logique derriere ca. j'ai l'impression que c'est la solution a beaucoup de soucis, que c'est un nouveau monde avec des choses nouvelles a apprendre, tout en ayant un Unix qui marche, chose que j'ai deja essayé d'aprehender a coup de nuits blanches sur FreeBSD et autres *nux, mais avec toujours des galeres pour faire tourner tel ou tel soft... Je me suis donc resolu a utiliser ces os libres en sevreurs, et a laisser tomber pour bosser.
La seule chose, c'est que je ne veut pas me retrouver avec un poumon innexploitable en video. Apres, si le mini fonctionne comme il doit, ca me laisse le temps de mettre des sousous de coté pour envisager un imac par la suite. C'est le juste le risque de ceder a un caprice et d'y perdre qui me fait peur. Je ne peux pas etre plus honnete !