Switch... Je voudrais bien !

C'est exactement ce que j'ai dans mon PC !!

Si j'etais sur que ca fasse aussi bien que mon barton... Bon, je vais aller voir ce soir.

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous etes de bons ambassadeurs !

Quand meme l'idée de commencer avec un mini me plait bien plutot que de passer directement à l'imac... mais il y a aussi le probleme potentiel de la vitesse du disque... Bon, il faut que je test par moi-meme c'est clair. Il faut aussi que j'ajoute le prix d'un boitier externe firewire pour mon disque de 250 Go.

Rhaaaa... je brule d'impatience !

Pompompompoooooommmmmmm.....et encore un!! ;) pompompompom....
Ceci dit mon PB 12 pouces G4 avec Imovie ca tourne... Et c'est forcement un disque de portable. Par contre final cut pro c'est plus laborieux mais ca ourne aussi avec 768 de ram.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Ben si je ne peux pas recuperer mes disques, tant pis... Ce que je veux en revanche, c'est pouvoir a terme trouvé un moyen d'etendre la capacité des disques en externe et a pouvoir bosser dessus (il m'arrive d'avoir 5 ou 6 projets de montages en cours en meme temps, et ca tient BEAUCOUP de place) ;)

Pour etre tres franc avec vous, les données reelles du problemes sont les suivantes :

Soit je prends un mac mini, et ca je peux le financer de suite, sans attendre.
Soit je m'oriente vers un imac, et la il faut que j'attende. Durant cette periode, mon PC perd de sa valeur a la revente (deja qu'il n'en a pas beaucoup), et je vais devoir l'upgrader de toute façon... Ce qui risque de me dissuader de rechanger dans 6 mois ou un an...

Et puis..... J'ai super envie d'un mac, voila c'est dit :) et la y'a pas trop d'explications logique derriere ca. j'ai l'impression que c'est la solution a beaucoup de soucis, que c'est un nouveau monde avec des choses nouvelles a apprendre, tout en ayant un Unix qui marche, chose que j'ai deja essayé d'aprehender a coup de nuits blanches sur FreeBSD et autres *nux, mais avec toujours des galeres pour faire tourner tel ou tel soft... Je me suis donc resolu a utiliser ces os libres en sevreurs, et a laisser tomber pour bosser.

La seule chose, c'est que je ne veut pas me retrouver avec un poumon innexploitable en video. Apres, si le mini fonctionne comme il doit, ca me laisse le temps de mettre des sousous de coté pour envisager un imac par la suite. C'est le juste le risque de ceder a un caprice et d'y perdre qui me fait peur. Je ne peux pas etre plus honnete ! :)

jall94 a dit:
Ben si je ne peux pas recuperer mes disques, tant pis... Ce que je veux en revanche, c'est pouvoir a terme trouvé un moyen d'etendre la capacité des disques en externe et a pouvoir bosser dessus (il m'arrive d'avoir 5 ou 6 projets de montages en cours en meme temps, et ca tient BEAUCOUP de place) ;)

Pour etre tres franc avec vous, les données reelles du problemes sont les suivantes :

Soit je prends un mac mini, et ca je peux le financer de suite, sans attendre.
Soit je m'oriente vers un imac, et la il faut que j'attende. Durant cette periode, mon PC perd de sa valeur a la revente (deja qu'il n'en a pas beaucoup), et je vais devoir l'upgrader de toute façon... Ce qui risque de me dissuader de rechanger dans 6 mois ou un an...

Et puis..... J'ai super envie d'un mac, voila c'est dit :) et la y'a pas trop d'explications logique derriere ca. j'ai l'impression que c'est la solution a beaucoup de soucis, que c'est un nouveau monde avec des choses nouvelles a apprendre, tout en ayant un Unix qui marche, chose que j'ai deja essayé d'aprehender a coup de nuits blanches sur FreeBSD et autres *nux, mais avec toujours des galeres pour faire tourner tel ou tel soft... Je me suis donc resolu a utiliser ces os libres en sevreurs, et a laisser tomber pour bosser.

La seule chose, c'est que je ne veut pas me retrouver avec un poumon innexploitable en video. Apres, si le mini fonctionne comme il doit, ca me laisse le temps de mettre des sousous de coté pour envisager un imac par la suite. C'est le juste le risque de ceder a un caprice et d'y perdre qui me fait peur. Je ne peux pas etre plus honnete ! :)

Si je puis me permettre, si tu es un peu juste au niveau budget, je te déconseillerais de tester un iMac, surtout la version 20", tu auras du mal à le rendre... ;)

Apres discussion avec Madame, le choix pourrait s'orienter vers un imac 17" 2ghz.... (il est plus joli il parait... :D)

Si ca se fait, c'est vraiment le grand saut ! J'espere que ca ira pour la video ! :)

jall94 a dit:
Apres discussion avec Madame, le choix pourrait s'orienter vers un imac 17" 2ghz.... (il est plus joli il parait... :D)

Si ca se fait, c'est vraiment le grand saut ! J'espere que ca ira pour la video ! :)

tu n'as pas à avoir de creinte c'est vraiment de la balle comme machine!!

jall94 a dit:

Essaye tout de même de comparer en situation la qualité des écrans 17' et 20' de l'iMac, tu constateras que la qualité d'affichage du 20' est meilleure. D'autre part au sujet du Mini, je pense que ses performances, bien que correctes et permettant d'exploiter Final Cut, ne seraient pas à la hauteur de tes exigences pour la vidéo par rapport à ton PC.

'+

Effectivement, le 20" est alléchant...
Je viens de passer une annonce pour vendre du matériel ayant rapport avec une autre passion... Si ca se vend, le 20" est a moi !

Si jamais il y'a des passionés d'astronomie amateur dans le coin... ;)

Interessant, mais c'est l'ancien modèle avec 256 Mo de RAM...
Moi il me faut impérativement au moins 512 et le gros disque.

Et puis au point ou j'en suis, je vais pas chipoté ;)

Mais merci quand meme pour l'info !

Question subsidiaire : que je prenne le 17 ou le 20", puis-je upgrader la memoire moi-meme pour passer à un 1 Go ? ca ne fait pas sauter la garantie le cas échéant d'ouvrir le bazzare ?

Aucun problème, changer ne fait pas auter la garantie.... sauf sur les MacMini :siffle:

Pour un powermac, la mémoire doit être montée par paire identique,
l'iMac accepte des paires dissemblables (512 + 256 par ex.), mais si c'est une paire de mémoire identique (même modèle, même marque, même série), ça active le mode 128bits et tu gagnes un peu de performance supplémentaire :zen: :)

Le powermac, ca me fait vraiment trop cher, mais l'imac ca devrait rentrer au chausse pieds dans le budget... Surtout qu'il y a les softs aussi, donc, ca devrait etre le 20" :)