Bon ! Me revoila
Donc, ce soir, petit tour par la Fnac pour "voir"... :siffle: Et j'ai vu
Tellement bien vu, que j'ai acheté. Le 20", mais avec seulement 512 Mo de RAM pour le moment, car l'addition est déja salé. Arrivé à la maison, déballage : "Mon dieu que le carton est beau ! Que tout est bien rangé dedans !" (voir les photos à suivre dans la gallerie adéquate).
Déballage donc, tout de suite, je suis époustoufflé par la qualité des plastiques utilisés, et par le niveau de finition. c'est absolument magnifique, rien à dire, ca m'a coupé le souffle. Je branche, j'allume, et je me dis "ben ca marche pas, il s'allume pas.... Ha si ! Quelque chose apparait, mais j'avais pas entendu
". Plus silencieux, c'est pas possible.
Après les config de base, qui ressemble fort à du Linux/BSD, ca boot, et me voici sous Tiger. "Ok, bon j'ai déja vu les captures sur le site Mac, et puis je suis habitué à Gnome et KDE, ca devrait aller...". Je me ballade un peu, je clique un peu partout, hallucinant. Tout est nickel, joli, clair, c'est génial.
Et puis je décide d'insaller Messenger, parce que je voulais pouvoir chatter avé les copains
Je trouve la bonne version sur MSN, je clique, ca télécharge un truc en dmg, ca fait quelque chose... Bon. Je clique sur le "quelque chose" et ca me lance messenger ! "Ha ca s'installe pas ? on verra plus tard, de toute façon, je garde cette installation pour faire mumuse, je reinstallerai plus tard, mais pour le moment faut que je découvre...". A tout hasard, je déplace le fichier Messenger sur le bureau, ca marche toujours, mais je n'ai pas compris si c'était le binaire en lui-même ou un raccourci... Je vais me documenter sur l'installation des produit et sur ce qu'est un "dmg".
Je prete ensuite attention à la qualité de l'écran, c'est somptueux, et surtout, c'est grand !!
L'impression de rapidité est moindre que sur un XP brut d'install, mais par contre, ca reste constant et en fait, on sent que c'est plus solide, et plus rapide en réalité (difficile à expliquer, mais c'est plaisant).
Seul petite note sombre, et encore, parce qu'il faut trouver quelque chose : cette cochonnerie de touche ! qui n'est pas au meme endroit, et la souris fournie qui fait un peu cheap et que je trouve assez peu précise, mais vraiment, c'est pour être désagréable
Au final de cette première exploration, mon impression est 100% bonne. Lorsque je pivote pour regader mon pc tout laid, je comprends pourquoi tout le monde est si enthousiaste vis a vis de mac
. Je ne tarderai pas à livrer plus a fond mon sentiment sur les applis fournis et sur le système en géneral, mais le premier contact présage du meilleur !
Bref, je suis heureux, et c'est grâce à vous tous, qui m'avez fait rever avec vos récit et conseils que je lis depuis des mois. je ne vous remercierai jamais assez, mais par contre, j'ai pas fini de vous casser les pieds, meme si je suis d'un nature à chercher avant de demander
Bonne soirée à tous, et... Mac rulez !! :rateau: