Switch... Je voudrais bien !

jall94 a dit:
Interessant, mais c'est l'ancien modèle avec 256 Mo de RAM...
Moi il me faut impérativement au moins 512 et le gros disque.

Aucun problème pour améliorer cet existant, la RAM et le disque dur peuvent être remplacés facilement et sans perte de garantie. :)

'+

PS : pour la RAM un emplacement (sur les 2 au total) est disponible

Bon ben ca y'est.... :rose: J'ai craqué. Je vous raconte çà dès que j'aurais réussi à extraire les photos prises pour l'occasion !!

En tout cas pour le moment, ma première impression, c'est :eek: :eek: :eek:

jall94 a dit:
Bon ben ca y'est.... :rose: J'ai craqué. Je vous raconte çà dès que j'aurais réussi à extraire les photos prises pour l'occasion !!

En tout cas pour le moment, ma première impression, c'est :eek: :eek: :eek:

bon alors, qu'as-tu pris... 17" ou 20" ?

si tu ne veux par trop te casser la tête à fabriquer tes pages photos essayes ce soft et que tu as un espace perso... Galérie

tout ce que tu dois faire c'est de regrouper tes photos dans un dossier puis "dropper" le dossier dans "Galérie"...

aller dis nous tes impressions ??? :p :D

Bon ! Me revoila :)

Donc, ce soir, petit tour par la Fnac pour "voir"... :siffle: Et j'ai vu :)
Tellement bien vu, que j'ai acheté. Le 20", mais avec seulement 512 Mo de RAM pour le moment, car l'addition est déja salé. Arrivé à la maison, déballage : "Mon dieu que le carton est beau ! Que tout est bien rangé dedans !" (voir les photos à suivre dans la gallerie adéquate).

Déballage donc, tout de suite, je suis époustoufflé par la qualité des plastiques utilisés, et par le niveau de finition. c'est absolument magnifique, rien à dire, ca m'a coupé le souffle. Je branche, j'allume, et je me dis "ben ca marche pas, il s'allume pas.... Ha si ! Quelque chose apparait, mais j'avais pas entendu :)". Plus silencieux, c'est pas possible.

Après les config de base, qui ressemble fort à du Linux/BSD, ca boot, et me voici sous Tiger. "Ok, bon j'ai déja vu les captures sur le site Mac, et puis je suis habitué à Gnome et KDE, ca devrait aller...". Je me ballade un peu, je clique un peu partout, hallucinant. Tout est nickel, joli, clair, c'est génial.

Et puis je décide d'insaller Messenger, parce que je voulais pouvoir chatter avé les copains :)
Je trouve la bonne version sur MSN, je clique, ca télécharge un truc en dmg, ca fait quelque chose... Bon. Je clique sur le "quelque chose" et ca me lance messenger ! "Ha ca s'installe pas ? on verra plus tard, de toute façon, je garde cette installation pour faire mumuse, je reinstallerai plus tard, mais pour le moment faut que je découvre...". A tout hasard, je déplace le fichier Messenger sur le bureau, ca marche toujours, mais je n'ai pas compris si c'était le binaire en lui-même ou un raccourci... Je vais me documenter sur l'installation des produit et sur ce qu'est un "dmg".

Je prete ensuite attention à la qualité de l'écran, c'est somptueux, et surtout, c'est grand !!
L'impression de rapidité est moindre que sur un XP brut d'install, mais par contre, ca reste constant et en fait, on sent que c'est plus solide, et plus rapide en réalité (difficile à expliquer, mais c'est plaisant).

Seul petite note sombre, et encore, parce qu'il faut trouver quelque chose : cette cochonnerie de touche ! qui n'est pas au meme endroit, et la souris fournie qui fait un peu cheap et que je trouve assez peu précise, mais vraiment, c'est pour être désagréable :)

Au final de cette première exploration, mon impression est 100% bonne. Lorsque je pivote pour regader mon pc tout laid, je comprends pourquoi tout le monde est si enthousiaste vis a vis de mac ;). Je ne tarderai pas à livrer plus a fond mon sentiment sur les applis fournis et sur le système en géneral, mais le premier contact présage du meilleur !

Bref, je suis heureux, et c'est grâce à vous tous, qui m'avez fait rever avec vos récit et conseils que je lis depuis des mois. je ne vous remercierai jamais assez, mais par contre, j'ai pas fini de vous casser les pieds, meme si je suis d'un nature à chercher avant de demander ;)

Bonne soirée à tous, et... Mac rulez !! :rateau:

Un dmg , tu cliques dessus et çà t'ouvres une sorte de mini disque dur virtuel. Dedans, soit tu trouves un installateur, tu double clique dessus et çà lance l' installation du logiciel, soit tu trouves l' application,que tu peux lancer, si tu souhaites garder l' appli, tu la glisse dans le dossier Applications, une fois çà fait, tu peux ejecter le "mini disque dur" en le glissant sur la corbeille (qui change d' aspect), et mettre le dmg dans la corbeille.. et vider (a moins de vouloir le conserver en archive)

jall94 a dit:
Bref, je suis heureux, et c'est grâce à vous tous, qui m'avez fait rever avec vos récit et conseils que je lis depuis des mois. je ne vous remercierai jamais assez, mais par contre, j'ai pas fini de vous casser les pieds, meme si je suis d'un nature à chercher avant de demander ;)

Bah j'en ai que deux que je garde précieusement... :rateau: mais n'hésites surtout pas à nous casser les pieds :p :D

Prépare le café et tout le tralala... parce que la nuit va être longue... trèèèèèèèssssssssss longueeeeeee :zen:

amuses toi... :up:

Bonsoir Jall...
je suis content de lire ton récit....je m'y retrouve un peu, les mêmes sensations, les mêmes impressions, de l'ouverture de l'emballage jusqu'au premier démarage de la machine.....
Ah la la, c'est presque de la nostalgie...mais pourtant ce n'est pas si loin, pour te dire comme si facilement j'ai appris à utiliser cet OS.....
Enfin, prend gare quand même....j'ai un problème de taille, en effet par ces lourdes chaleurs, je laisse les fenêtres ouvertes et mon Imac attire les moustiques !!!
;)
Bon courage et excellente continuation...

Content pour toi , Jall ! :)

Pour la souris , c'est peut être une question de mise à sa main . As tu deja été dans Préférences Système / clavier et souris / souris , pour la mettre à fond ?

La souris Apple, c'est pas vraiment ça... Une Logitech à deux boutons et la roue de défilement, c'est quand même autre chose, non ? La mienne, je l'utilise sur un vieux PM G3. Elle est sans fil et occupe donc un port USB 1. Dans la mesure où je pense me fendre d'un iMac G5, je voudrai savoir si quelqu'un a essayé de brancher l'émeteur Logitech d'une souris sans fil sur l'un des ports USB 1 d'un clavier bluethoot Apple ? (Hitoire de laisser libre les ports USB2 de la bécanne pour l'imprimante, l'iPod ou l'appareil photo, par exemple) Est-ce que ça marche ? Ou vaut-il mieux se payer un petit hub ?

Petite question... (ca commence :siffle:) dans mon ancien PC, j'ai deux barettes de 256 Mo DDR 400 3200 Samsung. je n'ai pas encore ouvert la bete, car je ne veux rien faire sans votre avis, mais combien y a t-il d'emplacement libre dedans ? La doc "un generalement libre"... Ca m'eclaire pas vraiment. Et vu qu'il faut que les mette par paire apparement... (mon modèle est le iMac 20", 2ghz)

J'ai aussi une barette unique de 2700 mais de 1Go (IBM), ca j'imagine que ca n'ira pas, mais au cas ou...

Merci d'avance !

Non inscrit a dit:
La souris Apple, c'est pas vraiment ça... Une Logitech à deux boutons et la roue de défilement, c'est quand même autre chose, non ? La mienne, je l'utilise sur un vieux PM G3. Elle est sans fil et occupe donc un port USB 1. Dans la mesure où je pense me fendre d'un iMac G5, je voudrai savoir si quelqu'un a essayé de brancher l'émeteur Logitech d'une souris sans fil sur l'un des ports USB 1 d'un clavier bluethoot Apple ? (Hitoire de laisser libre les ports USB2 de la bécanne pour l'imprimante, l'iPod ou l'appareil photo, par exemple) Est-ce que ça marche ? Ou vaut-il mieux se payer un petit hub ?

Le clavier BT apple n'a pas de ports USB.

jall94 a dit:
Petite question... (ca commence :siffle:) dans mon ancien PC, j'ai deux barettes de 256 Mo DDR 400 3200 Samsung. je n'ai pas encore ouvert la bete, car je ne veux rien faire sans votre avis, mais combien y a t-il d'emplacement libre dedans ? La doc "un generalement libre"... Ca m'eclaire pas vraiment. Et vu qu'il faut que les mette par paire apparement... (mon modèle est le iMac 20", 2ghz)

J'ai aussi une barette unique de 2700 mais de 1Go (IBM), ca j'imagine que ca n'ira pas, mais au cas ou...

Merci d'avance !
Il y a deux slots mémoire sur un iMac
un est déjà pris par une barette de 515Mo, l'autre est libre

la barette de 1Go en 2700 devrait passeer mais, la ça ralentira la machine :hein:

Ok, merci, pas question de ralentir quoique ce soit, donc j'attendrai de pouvoir acheter ce qu'il faut. Mais je peux rajouter uniquement UNE barette de 1 Go ? ou je suis obligé de mettre en deuxieme de 512 ?

Autre petite question, pouvez-vous me conseillez un client FTP graphique communément utilisé ? Et enfin, pour finir, à l'usage, vaut-il mieux utiliser mail ou tunderbird ? Je connais bien Thunderbird, puisque je l'utilisais sur PC, et c'etait pas mal, notemment au niveau de la gestion du SPAM... Que donne Mail à ce niveau ? J'ai vu les paramètres pour agir dessus, mais est-ce efficace ?

Bonne journée à tous !

Tu peux mettre une barette de 1Go
Par contre, pour avoir un bus mémoire de 128 bit, il faut avoir 2 barettes identiques. Il paraitrait d'ailleurs que le système soit assez tatillon sur l'aspect "identique" des 2 barettes.
Une petite recherches te donnera plus d'infos
ici par exemple : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=95988&highlight=128+bits

woulf a dit:
Le clavier BT apple n'a pas de ports USB.

Merci woulf pour ta réponse. Mais sur le clavier "normal" (avec fil), tu penses qu'on peut installer l'émeteur de la Logitech sur l'un des ports USB 1 ? Tu connais quelqu'un qui a tenté l'expérience et pour qui sa marche ?

moi :D
L'émetteur de ma souris logitec sans fil et sans boule est sur le clavier de mon iMac. ça fonctionne parfaitement depuis des années :D

Non inscrit a dit:
Merci woulf pour ta réponse. Mais sur le clavier "normal" (avec fil), tu penses qu'on peut installer l'émeteur de la Logitech sur l'un des ports USB 1 ? Tu connais quelqu'un qui a tenté l'expérience et pour qui sa marche ?

Fut un temps j'avais une imprimante epson branchée sur un port usb du clavier de mon vieil imac G3 350 ;) donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Il ne faut juste pas mettre des périphériques USB qui nécessitent une forte consommation du port USB. Par exemple une clé USB Bluetooth... le débit est très limité sur les ports USB du clavier. Mais si les périphériques possèdent leur propre alimentation, il n'y a aucun problème...

Pour le problème de mémoire. Il est vrai que si on met deux barettes identiques on peut accéder la mémoire en 128 bits. Mais entre avoir 1,5GO de RAM en 64 bits et 1Go de RAM en 128... je n'en suis pas sur du récultat. Peut-être sur les applications ne nécessitant pas la totalité de la mémoire un gain de performance est possible... mais sur les apllications qui sont gourmand en mémoire, c'est la quantité qui compte...

bienvenue à jall d'une nouvelle venue ici !
dès que tu auras fait ta galerie, j'irai voir ça
je compte en effet faire bientôt l'achat de l'imac G5 avec écran 20 pouces et donc je lis tes réactions avec plaisir (avant mon pc j'avais un imac 8.5 qui n'avait pas tenu le coup face à l'arrivée de l'adsl. même updaté en 8.6 ça bugait)... et dès l'achat de mon pc il y a deux ans je commençais à regretter l'univers du mac qui me plait beaucoup)!! je compte y revenir à la rentrée (car j'aurai des réductions mais je suis vraiment très impatiente!)
as-tu pu revendre ton matos en astronomie en fait ?

Bonjour Clochelune :)

Moi aussi j'ai lu ton parcours depuis qelques semaines avec beaucoup d'attention;)
C'est vrai que je suis vraiment ravi de mon achat, et je pense que tu ne seras pas déçue non plus !

Pour le matos astro, non pas encore... disons que je me suis fait une petite avance :rose:

Bon courage pour ton futur come back ;) !!