switch j'hesite entre ibook et imac...

A

Anonyme

Invité
noel approche, je suis en train d'economiser et chaque jour me rapproche un peu plus du switch...

je suis en train de voir mon budget en ce moment j'etais parti sur un ibook 12"/14" a moins de 1300¤ en fonction de l'equipement

et finalement, je le trouve bien sympa l'iMac

sauf que pour le prix, je trouve ca scandaleux qu'il y ait un faux combo graveur de CD - lecteur de DVD

faut se taper le modele 20" pour avoir le superdrive...

le portable me permet une mobilite complete

l'imac est vraiment puissant et pas cher (un G5 pour le meme prix qu'un ibook) mais pareil, pas evolutif...

que feriez vous ?
 
sauf que pour le prix, je trouve ca scandaleux qu'il y ait un faux combo graveur de CD - lecteur de DVD
entièrement d'accord, c'est la meme histoire pour les ibook 12" = pas de superdrive dispo alors que sur le 14" oui. En gros ceux qui veulent un tout petit portable pour etre mobile ne grave pas de dvd....:mouais:

mais c'est encore plus choquant sur l'imac je trouve...

Sinon Naas pose la bonne question, qu'est ce que tu veux en faire ????
 
enzo0511 a dit:
noel approche, je suis en train d'economiser et chaque jour me rapproche un peu plus du switch...
DVD

faut se taper le modele 20" pour avoir le superdrive...

que feriez vous ?

Il me semble que le superdrive est disponible sur le 17", simplement pas dans sa configuration de base.

Mais comme le dis naas, dis nous ce que tu veux faire de ta machine,
nous te diront celle qu'il te faut. :)
 
enzo0511 a dit:
pas evolutif...

Ca dépend ce que tu entends pas là. Tu peux tout de même changer le dd, la ram, le combo, y a juste la carte graphique qui est soudée, en plus avec la connectique firewire, tu peux quand même voir venir alors "pas évolutif" ça me fait un peu marrer des fois quand même. ;)
 
pour la carte graphique, ca me derange pas, je ne joue pas
ce serait une utilisation polyvalente

j'aurai eu les sous, aucun souci, j'aurai achete portable et bureau

mais ce n'est pas le cas, donc j'hesite encore

ma 1ere utilisation, ca aurait ete la mobilite dans la maison, pouvoir mater un film sur le canape, dans mon lit, aller sur le net n'importe ou

et d'un autre cote, comme la taille du 17" est consequente et que l'ordi est ultra plat, y aurait juste ca sur mon bureau...


bon, desole de vous emmerder avec mon switch
mais c'est vrai que ce sont des produits tellement beaux, on a du mal a choisir...


sinon, la solution serait d'acheter un graveur double couche externe en firewire que je brancherai au portable ou a l'imac...
 
Figure toi je suis dans le meme dileme que toi ...Mais apres reflexion je me suis dit que le portable n'etait pas tellement un avanatge pour moi et que bon pour le meme prix autant acheter un G5 17" .....(et qu'il est beau) ^^
Donc moi je me tourne vers l'iMac G5 .

Voila ....
 
j'en viens meme a me demander si je vais pas prendre un imac G4 d'occaz

car idem, design superbe, le G4 est une config puissante de toute facon

et l'ecran est orientable dans tous les sens, c genial


bon, ca va vous paraitre bizarre, mais on est utilisateurs de pc pdt des annees, on se prend la tete, apres mure reflexion on decide enfin de switcher et qd on switch, on se prend a nouveau la tete sur le modele et le prix, c'est la folie on s'en sort jamais...


c'est sur que si j'attends encore plusieurs mois, je pourrais me payer un portable et un imac...
 
Je ne te conseille pas de prendre un imac d'occasion car tu ne pourras pas profiter totalement de tiger,.
de plus tu as un 17" avec un superdrive, pas la peine de prendre un 20"

De plus c'est un G4 quand l'imac G5 est un ... G5 :D:D:D
 
sinon, la solution serait d'acheter un graveur double couche externe en firewire que je brancherai au portable ou a l'imac...

oui, mais ça va te couter très cher (les double couche interne font tout juste leur apparition (meme s'il sont quasi généralisé sur les nouveau portable PC...)

pour un externe double couche je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois... Quand on voit que les simple couche externe se trouve à 70 euros !!!!

bon, ca va vous paraitre bizarre, mais on est utilisateurs de pc pdt des annees, on se prend la tete, apres mure reflexion on decide enfin de switcher et qd on switch, on se prend a nouveau la tete sur le modele et le prix, c'est la folie on s'en sort jamais...
:)

ça m'a fait exactement la meme chose, et comme tu le dit tous les produits sont tellement beau qu'on a du mal à choisir (alors qu'avec un pc tu dit "bon, lequel est le moins moche ???":D )

mais tu verras ça passe très vite, choisi vraiment en fonction de ton utilisation et de ton budget !!!

mais il faut savoir que dans tout les cas un portable coute plus cher qu'un ordinateur de bureau.

donc je serais toi peut etre que je prendrais un imac 17" (mais comment ne pas craquer pour le 20" ???) ou alors un ibook 14" combo (parce que le superdrive sur ibook c'est du racket !!!)
 
Naas: pourquoi dis tu que je ne pourrais profiter de tiger sur un imac d'occaz ?

de toute facon, Tiger n'est pas encore sorti et meme, qd il sortira (date?), on pourra l'installer sur n'importe quel apple non ?


Tyler: on trouve de bons graveurs double couche externe pour 150¤... je trouve pas ca super onereux (certes, ca fait le double du prix d'un lecteur interne)

pour ce qui est du ibook 14", a cause du prix, je n'y avais pas prete attention pour tout te dire...
faudrait que je regarde de plus pres ce weekend (je vais a la fnac digitale qui est bien fournie), faut que je compare le poids et l 'encombrement du ibook 12" VS 14" histoire de voir si le 14" est vraiment "transportable' en terme de poids et de taille

car sony a un excellent ecran LCD 17" a 429¤ et je me tate a l'acheter pour un dual screen sur le ibook 12"
 
Tu ne profitera pas complètement de tiger (donc tiger fonctionnera quand même :D ) a cause de la carte graphique, un petit tour sur la partie tiger du site d'apple devrait te renseigner (ou un recherche sur ce forum ;))
 
Soit, mais pour le moment on ne voit pas l'ombre d'un G5 embarqué dans un portable donc prédire que Tiger ne fonctionnera pas à 100% sur un G4... C'est un peu léger comme analyse je trouve. ;)
 
si tu trouves que c'est léger tu cherches et donne des liens et on reparlera après :hein:
le but du jeu n'est pas de faire des commentaires sur les post des gens (et je ne parle pas que de celui là ,cf coups de boule mérités http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=984438&postcount=70 ) mais de donner des réponses aux gens, donc si tu trouves mon propos "léger" réponds en donnant plus d'informations à notre ami en citant par exemple:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75350&highlight=tiger
http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/
http://www.apple.com/macosx/tiger/core.html

Ou tu vois une analyse? :nailbiting: ,je donne le point principal de recherche et ou chercher pour notre ami
ce qui devrait le faire arriver aux liens donnés ci dessus


Deux commentaires déplacés en deux jours je trouve que tu fais fort... :sleep:
 
kodex a dit:
Soit, mais pour le moment on ne voit pas l'ombre d'un G5 embarqué dans un portable donc prédire que Tiger ne fonctionnera pas à 100% sur un G4... C'est un peu léger comme analyse je trouve. ;)
Il n'a jamais été dit que Tiger ne tournerait pas totalement bien dans un G4... seulement dans un iMac G4 (et encore par rapport à l'iMac G5) ... faut suivre avant de réagir à côté de la plaque ;)
 
enzo0511 a dit:
donc en gros Tiger ramera sur mon futur ibook G4 ? :rose:
non non et non tiger ne ramera pas, as tu lu les fils que je t'ai donné ? ;)
lis et tu me diras après :D

Alors je résume:
un portable mais pas de sous, un imac G5 peut être ? ou un imac G4 tournesol ?
si tu nous disait ton budget alors ?
 
et faut pas oublier qu'un portable ce n'est pas vraiment partique pour une utilisation constament à domicile :

la batterie dure 4-5 heures et pas 24/7, il faut donc le brancher au secteur... et puis c'est quand meme moins puissant qu'un magnifique g5 17".

bonne idée d'aller à la fnac digital, c'est le meilleur "stand apple" que j'ai vu sur paris (dans la grande distribution) par contre achéte plutot sur l'apple store.