switch linux vers Mac

Vaolo

Membre confirmé
16 Août 2005
37
2
Bonsoir à tous,

j'ai enfin switché, non sans mal... -> TNT

j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

1/ comment je peux déplacer ou redimenssioner une fenetre, en cliquant n'importe où dans la fenetre, façon gnome/kde/xfce/... c'est à dire : alt+souris_gauche pour déplacer ou alt+souris_droite pour redimenssioner, c'est tellement pratique et ergonomique que je peux pas croire que ça existe pas sous mac...

2/ sous win$ et linux, quand mon curseur est au milieu d'un texte (exemple, dans la barre d'adresse de firefox) je voudrais sélectionner tout depuis la position du curseur jusqu'à la fin du texte.
sous windows ou linux on fait shift+end comment on fait sous mac ?

en fait j'ai switché car j'ai un ami qui étais pasé sous mac il y a un an, et quand il m'a appris que la base du mac était sous unix.... j'ai commencé à m'y interessé.

Ensuite, j'utilisai gnome pour avoir un desktop unifié au maximum, en lisant la roadmap de gnome j'ai vu qu'ils suivaient les traces de macosX, non sans mal, j'en avait marre des petites bidouilles, je veux me concentrer sur mon travail et plus sur mon PC, donc mac c'est mon choix, jsuis pas un fanatique de mac ou jobs, j'aime juste les choses pratique, utilisable et fiable.

n'empeche que ma question 1 j'aimerai bien avoir une réponse, et merci pour ta réponse Gibet.

Vaolo a dit:
en fait j'ai switché car j'ai un ami qui étais pasé sous mac il y a un an, et quand il m'a appris que la base du mac était sous unix.... j'ai commencé à m'y interessé.

Ensuite, j'utilisai gnome pour avoir un desktop unifié au maximum, en lisant la roadmap de gnome j'ai vu qu'ils suivaient les traces de macosX, non sans mal, j'en avait marre des petites bidouilles, je veux me concentrer sur mon travail et plus sur mon PC, donc mac c'est mon choix, jsuis pas un fanatique de mac ou jobs, j'aime juste les choses pratique, utilisable et fiable.

n'empeche que ma question 1 j'aimerai bien avoir une réponse, et merci pour ta réponse Gibet.

Pratiquement tout comme toi. Moi j'ai déjà été intéressé quand j'ai eu connaissance du mac mini. Mais bon j'avais encore quelques vilains préjugés sur les macs. Puis cette année en licence info, j'ai un copain, le meilleur unixien et de loin de la promo, qui s'achètre un mac. Et qui dit : "J'ai commandé un ibook mais dès que je le recois je mets une debian". Résultat, au bout d'un mois, il était toujours sous mac os x. J'ai donc sérieusement pensé à l'achat d'un mac, pour voir, et parce que j'en avais marre de perdre du temps sur mon pc. Disons que pour moi mac os semblait une alternative intéressante entre windows et linux. Le Mac Mini était abordable, je l'ai donc abordé :D

Et pas de regret.... Je dirai même que c'est pas demain la veille que je racheterai un pc.

Tu vas voir avec le temps tu deviendras forcément un peu mac fan et jobs t'amusera.

Pour la question 1, j'ai trouvé la solution, gratuite !, cela va intéresser pas mal de monde: WindowDragon.

je vous met la description en anglais :

== description ==

WindowDragon was created because it is often inconvenient to click on a window's title bar or resize button to move and resize windows. WindowDragon allows a window's entire structure to be used as move or resize zone. In other words, WindowDragon makes it possible to move or resize a window by clicking anywhere within that window.

Additionally, WindowDragon allows you to resize a window from any corner, and it allows you to drag all of an application's windows in tandem.

==Liens==