Switch logiciel donc matériel

Bodhi

Membre actif
22 Septembre 2009
275
10
Faisant de la MAO depuis quelques années je pense switcher vers Apple.

Jusqu'à présent j'utilisais une tour PC home-made sans réel soucis et un Mac mini pour le surf.

Mes besoins commencent à changer, à partir de l'année prochaine je vais mixer en live dans un bar saisonnier.

Je regarde ce qui existe en portable en sachant que Traktor accompagné de mon actuelle Motu et d'une paire de KRK sera mon set-up principal.

Je n'ai pas encore choisi la table de mixage mais une Denon me semble correct.

J'ai déjà dû réparé 2 portables Asus haute de gamme cette année pour des potes pour des problèmes liés à des questions de finitions (écran qui craque à la fermeture, écran noir car câblage mal foutu, etc.).

Bref je ne vaux pas de pc portable... Le Macbook pro m'apparait donc comme une évidence mais c'est sur le modèle que je bloque, le 13" ou le 15" sachant que je ne veux pas du Retina.

Il faut prendre aussi en considération que je compose sur Reason et que j'envisage de découvrir Logic Pro.

Un modèle à suggérer ? Parait qu'un i5 est suffisant pour mixer mais qu'en est-il avec Logic et éventuellement Reason en rewire?

MacBook Pro 15,4 pouces premier prix avec l'écran 1680x1050. Tu auras de la puissance de calcul et de quoi voir une volée de pistes et co.
Si la mobilité ou l'espace compte, tu peux te rabattre sur un 13,3 pouces mais tu n'as plus qu'un dual core et il faut un écran externe pour composer (à mon de justement "composer" en 1280x800).

Ok, donc pour mixer avec Traktor le 15" serait correct selon vous ? J'ai du mal à me rendre compte ce que donne 1680x1050 sur un 15".

Après pour la compo ayant un 21.5" à la maison il suffira de le connecter au mbp.

Par contre j'ai jamais réussi avec cet écran connecté au mini à obtenir une police de caractère parfaitement lisse, sur Safari par exemple ça bave un peu.

Existe t-il un écran 21.5/22" (non Apple) qui éliminerait ce soucis tant sur le mini 2011 que sur un mbp 2012 ?

En vérité, je ne sais même pas c'est quoi un " Traktor ", mais j'ai déjà vu des DJ mixer et ils ont souvent des 15".

Voilà ce que ça donne :
Native-Instruments-Traktor-S4-Flightcase.jpg

Par contre, je ne sais pas si ce logiciel/matos affiche plus en 1680x1050 qu'en 1440x900. Par contre, sur du 1280x800 sur un 13,3 pouces, c'est certainement pas top. Pour ce qui est de la création, 1680x1050 est un gros avantage.

Je vais prendre le 15" pour plus de confort et vu la puissance il sera plus pérenne.

Ça tombe bien que tu me montres cette photo. J'étais parti sur du Denon mais le Traktor Kontol S2 a attiré mon attention hier soir en fouinant sur le web. En plus la flight case qui va avec serait idéale pour l'endroit où je vais jouer.

Merci beaucoup pour vos réponses!

@Pascal_TTH : Ah je voie, merci.

@Bodhi : Prend l'option " écran mat ", franchement une fois avoir essayer difficile de refuser si possible d'avoir cette option.

Ah oui, juste ! L'écran 1680x1050 et en mat, c'est beaucoup plus pratique parce que les reflets de spots et autres sur l'écran brillant, ça peut franchement poser problème.

Je prends l'écran mat c'était prévu tant pour cette histoire de reflet que pour sa résolution.

Par contre sans vouloir abuser de votre patience si vous connaissez un écran compris entre 21.5" et 23" (dalle IPS si possible) parfaitement compatible avec le mbp n'hésitez pas en m'en faire part.

Je vais voir si je trouve des infos sur les forums de macgé à ce sujet.