Switch Macbook pro 13 core i5 2.3

Novocaine

Membre confirmé
31 Mai 2011
22
1
44
Le MANS
Bonjour,

Je suis nouveau par ici, je viens d'acheter un Macbook Pro 13 pouces en core i5 2.3ghz / 4go / 320go.
(Le Macbook Pro de base en somme :)) Je vais le chercher demain chez Darty avec une extension de garantie.
En cadeau j'ai eu (pour 1089 euros) une sacoche Tucano (valeur 49 euros) et un trackpad (valeur 59 euros) (qui me sera utile pour mon utilisation mediacenter couplé à un clavier sans fil)

Cela fait de très nombreuses années que je tourne en PC mais j'ai toujours eu un oeil sur la Pomme. Photographe amateur et vidéaste amateur j'avais très envie de sauter le pas.

J'ai un peu d'appréhension, l'impression de devoir repartir de zéro, mais à vrai dire c'est aussi excitant en même temps.

Apple c'est une longue histoire pour moi car avant de passer en PC, j'ai connu l'Apple IIc, les mac Performa (power PC) et le dernier en date était pour moi un Performa 6400 ou 6500 donc ça date... (avec des titres comme l'excellent Marathon de chez Bungie ou encore Spaceworld ho! )

Niveau hardware je pense m'orienter vers un système avec SSD 120/160 go interne + disque 5400tr dans une baie à la place du Superdrive (je ne grave quasiment jamais).
Je pense passer la RAM à 8go mais pas dans l'immédiat car des tests de bon sens s'impose auparavant.
Plus tard un disque externe de grande capacité sur le Thunderbolt avec une interface USB3.0 pour le partager avec mon PC fixe (vivement !)

Je me vois également bien prendre un Dock comme celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/21736/henge-docks-station-daccueil-pour-macbook-pro-13-unibody-mi-2009-a-2011.html pour le transformer en media center connecté à mon installation de salon.

Enfin j'aimerais trouver une solution efficace pour tenter de diminuer l'effet brillant de la dalle.

Voilà pour la petite présentation.

Bienvenu sur le fofo l'ami.

Déjà bon choix la pomme est top.

Un appréhension vis à vis du switch? Ne t'inquiète pas personnellement je suis étudiant en informatique et j'ai subi de la part de mes profs que je détéste bien sur, une pression "Mac c'est nul, on peut rien mettre sur mac..."
Donc après des semaines de reflexion j'ai l'opportunité de switché je la saisie et je le regrette pas.

Aujourd'hui j'ai 2 mac à moi, acheté en moins d'un an, et j'ai seulement 20 ans autant dire que je ne compte pas lacher la pomme et m'en servir pour mes études.

Au plaisir!

Et là tu égalera ma collection :)

Macbook Pro 13 2011 en cours de test.
En 1 mot ... mais pourquoi je n'ai pas switché plus tôt ???...

Photoshop CS5 tourne de façon bien plus fluide que sur mon PC pourtant assez bien équipé à mon gout pour le genre de boulot que je fais...

Bon ben je sens que je vais faire estimer ma config PC pour voir si je peux tenter l'aventure avec un Mac Pro ou un Imac...

C'est clair simple bien fait design etc etc... bref bien conçu, pas exempt de défauts bien entendu mais vraiment je dis que c'est du bon matos !

PS : suis un peu dérouté par contre au niveau de certains trucs mais ça va ce n'est pas une usine à gaz :)
PS 2 : Il n'y a pas de touche "Supr" sur les MBP 13 ? ?

Bonjour,

Comment as tu fais pour avoir cette offre avec darty?
car je veux me commander le meme macbook pro et je cherche l'offre la plus interessante!!

Merci

Damien

Une autre petite question de noob :

Niveau sécurité pour internet que doit/peut on faire ou ne pas faire ?
(J'aimerais une réponse argumentée si possible car c'est le flou sur ce que j'ai pu lire ici ou là)

Merci d'avance

Eh bien le mieux à faire selon moi est de ne surtout pas céder à la panique.

Car c'est justement comme ça qu'à commencé l'histoire Mac Defender, quelques ignorants qui avalent tout ce qu'on leur dit téléchargent le premier anti-virus qu'ils trouvent, et paf, ça fait des chocapics.

Pour résumer, la seule faille de sécurité existante aujourd'hui sur Mac, elle se trouve entre la chaise et le clavier, et apparemment certaines personnes mal intentionnées l'ont bien compris.

Utilise ton mac, tout simplement, t'as pas de précaution particulière à prendre, si ce n'est de ne pas en prendre justement.

Bonjour,

Comment as tu fais pour avoir cette offre avec darty?
car je veux me commander le meme macbook pro et je cherche l'offre la plus interessante!!

Merci

Damien

Je t'ai répondu en mp ;)

Eh bien le mieux à faire selon moi est de ne surtout pas céder à la panique.

Car c'est justement comme ça qu'à commencé l'histoire Mac Defender, quelques ignorants qui avalent tout ce qu'on leur dit téléchargent le premier anti-virus qu'ils trouvent, et paf, ça fait des chocapics.

Pour résumer, la seule faille de sécurité existante aujourd'hui sur Mac, elle se trouve entre la chaise et le clavier, et apparemment certaines personnes mal intentionnées l'ont bien compris.

Utilise ton mac, tout simplement, t'as pas de précaution particulière à prendre, si ce n'est de ne pas en prendre justement.

Ok merci (désolé du retard de la réponse).