Switch Macbook...+ question WIFI

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,
apres avoir depuis longtemps surveillé sur macgé toutes les infos d Apple, je me decide definitivement à switcher.

je viens de voir à la Fnac digitale, le macbook en blanc et en noir, je me decide de choisir le blanc (+ Apple dans son look, que le noir joli mais trop PC, voir IBM)

je tel à AppleStore, mais pour avoir la remise 6%, il faut envoyer un devis Fnac...ça sera fait la semaine prochaine (ils ne prennent plus le scan de la carte fnac)

pour les livraisons, impossible le samedi, alors ça sera sur le lieu de travail.(j espere que le colis est pas trop gros...car en moto...:D)

j ai choisi, le blanc avec 1 go de memoire et 100 go de DD, je passe commande la semaine prochaine.

ma QUESTION :
pour le wifi, j investis sur un modele modem routeur LINKSYS WAG54GX2 ou Airport extrem ???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033296.html

Wifi pour le net (wanadoo adsl max) et ulterieurement pour une imprimante (mais pas besoin d etre partagée)

merci de vos reponses...;)

Bonjour,

pbas400 a dit:
ma QUESTION :
pour le wifi, j investis sur un modele modem routeur LINKSYS WAG54GX2 ou Airport extrem ???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033296.html

Wifi pour le net (wanadoo adsl max) et ulterieurement pour une imprimante (mais pas besoin d etre partagée)

Airport Express :siffle: si en plus tu veux faire un stream audio depuis ton MacBook via iTunes vers ta chaine HiFi...

Alycastre a dit:
C'est quand même bien d'être riche :mouais:
Au prix de la livebox (mdr ...) n'hésite pas : une Airport extrême !!!! :rateau:

la live box trop reuch ? oui 3 euros par mois pas de quoi foueter un chat, quand a prendre un airport extreme... 199 euros... tu loue la live box 6 ans a ce prix, et d'ici la les techniques et le matos aura changé 3 fois ...

et quand on est malin la live box on peut l'administrer comme tout routeurs modem de base ... ;-)

pbas400 a dit:
Airport express c est un modem routeur aussi ? ou il faut le lier à un modem?

Ben justement c'est ce que je me demandais aussi. Je ne sais pas si on a besoin d'avoir deja un reseau sans fil pour pour utiliser airport express ou bien si il suffit de le brancher n'importe ou et on a immediatement accès a internet :confused: ?

Airport Express et comme Airport Extreme n'est qu'un routeur, il faut donc un modem en plus pour avoir une connexion internet. Je pense qu'Apple n'a pas jugé nécessaire d'ajouter la fonction modem pour qu'il puisse être utilisé avec n'importe quel modem, ADSL, câble...etc

D'autant plus avec l'évolution des accès internet aujourd'hui, ADSL avec TV HD, ce n'est pas un investissement rentable d'acheter un modem routeur. A moins d'être sur de ne pas avoir envie de changer sa connexion à court/moyen terme...

NightWalker a dit:
Airport Express et comme Airport Extreme n'est qu'un routeur, il faut donc un modem en plus pour avoir une connexion internet. Je pense qu'Apple n'a pas jugé nécessaire d'ajouter la fonction modem pour qu'il puisse être utilisé avec n'importe quel modem, ADSL, câble...etc

D'autant plus avec l'évolution des accès internet aujourd'hui, ADSL avec TV HD, ce n'est pas un investissement rentable d'acheter un modem routeur. A moins d'être sur de ne pas avoir envie de changer sa connexion à court/moyen terme...

je ne peux que confirmer tes dires.
Au vue des offres des FAI majeures, il n'est pas rentable de prendre un modem-routeur. mais uniquement un routeur-quelquechose.

le seul avantage est d'avoir un modem d'appoint est de verifier si le modem du FAI fonctionne :D. Perso j'ai encore un adsl nu, la télé et le téléphone, je m'en fous un peu :)

Mais c'est comme lorsqu'on choisis une macine tout dépend de ce que l'onfait/veut faire :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
je te conseillerais un airport express
tu le branches, dessus tu branches ton modem (et ton imprimante si tu veux) plus une chaîne hifi, c'est tro bien ce petit boitier (c'est quand même 129€)
sinon tu peux prendre la livebox, c'est pas si cher que ca (3€ par mois sans aucunes options)

mais je ne te conseil pas de prendre un modem routeur, j'en ai un et je regrette, par pour la qualité de fonctionnement mais pour l'upgrade, j'ai investit 129€ (c'est pas si haut que ca mais c'est déjà ca) mais je ne peux ni avoir téléphone ou télé, et je ne peux changer de FAI maintenant (la plupart des FAI impose leur "box")
alors que la airport express servira tout le temps (au moins pour la zik, et pour l'imprimante, et même une rallonge wifi (car c'est compatible avec tout))

mxmac a dit:
la live box trop reuch ? oui 3 euros par mois pas de quoi foueter un chat, quand a prendre un airport extreme... 199 euros... tu loue la live box 6 ans a ce prix, et d'ici la les techniques et le matos aura changé 3 fois ...

et quand on est malin la live box on peut l'administrer comme tout routeurs modem de base ... ;-)
Certes, mais c'est loué, et l'abonnement se paie ....:eek: :hein:
Je viens pas faire la promo de Free (surtout en ces temps de Freebox HD "arlésiennes ..;") mais le modem fourni par Free, fait office de routeur wifi mimo ....! :cool:
Alors avec une petite Airport Express, c'est tout bon pour l'imprimante et la diffusion audio :zen:

il est justifié de prendre l airport express plutot qu un simple routeur (Linksys par ex)
c est la possibilite de connexion avec sa chaine HI FI qui est le + ?
que faut il pour lier sa chaine HI FI à l' AE ?
merci

Alycastre a dit:
L'airport Express possède une sortie mini jack pour l'audio et usb pour l'imprimante et éthernet pour .... éthernet !
Et tombe en pane au bout de 13 mois... cf macbi qui fait une enquete la dessus en ce moment

mxmac a dit:
Et tombe en pane au bout de 13 mois... cf macbi qui fait une enquete la dessus en ce moment

Visiblement, ce n'est qu'une série qui pose ce problème (fabriquée il y a environ deux ans et demi dans une usine particulière)... Alors ce n'est pas la peine d'alarmer les gens, si ? Car sinon, il ne faut acheter aucun produit électrique, électronique, mécanique, car c'est succeptible de tomber en panne :heu: Ou alors il faut rapporter l'intégralité de l'information ;)

Alycastre a dit:
Certes, mais c'est loué, et l'abonnement se paie ....:eek: :hein:
Je viens pas faire la promo de Free (surtout en ces temps de Freebox HD "arlésiennes ..;") mais le modem fourni par Free, fait office de routeur wifi mimo ....! :cool:
Alors avec une petite Airport Express, c'est tout bon pour l'imprimante et la diffusion audio :zen:

si notre ami est chez wanadorange il n'y a aucune chance qu'il passe chez free pour des question de reseau... les wanadiens le sont aujourd'hui par choix, souvant pour la vitesse d'intervention, même si c'est pas faire play et qu'il profitent de leur situation d'operateur historique !!! ils ouvre des lignes ADSL en 3 jours eux pas en 1 a 3 mois, enfin c'est ce que j'ai constaté...

louer c'est parfois mieux que de jetter l'argent pas les fenetre sous pretexte d'avoir... j'ai payé un speedtouch home ethernet 1450fr (en 2002 ... pas d'autres solution sur mac... les modem usb n'était pas bien drivé a l'epoque) et fin 2005 j'ai reçu une 9boite... bilan ? une rente de 4.5 euros de modem par mois... cqfd... la revente du modem ? mdr !!!

a l'heure actuel j'ai une neuf boite en simple modem, suivis de 2 routeurs netgear un RP614 v3 qui me fait le serveur dhcp avec un firmware US beta (50 euros il secondait le speed touche) et en borne airport un routeur modem DG834G, qu'un ami m'a donné suite a son passage sur une live box, qui été chatré de ces fonctions adsl et routeur dhcp pour faire que du wifi securisé.

pour diffuser sa musique un cable est tout de meme plus approprié, parce qu'en wifi bonjour les ondes dans la piece, chargé des page de quelques kilo n'a rien a voir avec la transmission live de mo de son ou de vidéo !!! un petit mac mini a coté de la tele et le tour est joué... ;)

gibet_b a dit:
Visiblement, ce n'est qu'une série qui pose ce problème (fabriquée il y a environ deux ans et demi dans une usine particulière)... Alors ce n'est pas la peine d'alarmer les gens, si ? Car sinon, il ne faut acheter aucun produit électrique, électronique, mécanique, car c'est succeptible de tomber en panne :heu: Ou alors il faut rapporter l'intégralité de l'information ;)
oui je te l'accorde... je suis rarement troll mais la un peu j'avoue

Je suis partisan parce que je me suis prix la tète a essayer d'étendre un réseau avec ce machin qui ne l'accepte que si c'est une borne airport que l'on entend d'où une petite rancune... ;)

• J’aime
Réactions: gibet_b