Switch Macbook...+ question WIFI

mxmac a dit:
a l'heure actuel j'ai une neuf boite en simple modem, suivis de 2 routeurs netgear un RP614 v3 qui me fait le serveur dhcp avec un firmware US beta (50 euros il secondait le speed touche) et en borne airport un routeur modem DG834G, qu'un ami m'a donné suite a son passage sur une live box, qui été chatré de ces fonctions adsl et routeur dhcp pour faire que du wifi securisé.

C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :heu: :eek: :sleep: :D

mxmac a dit:
Et tombe en pane au bout de 13 mois... cf macbi qui fait une enquete la dessus en ce moment
Des Airport Express sont en rade ...... Donc n'acheter pas ...... Ah le beau discours récurent :rateau: :rose:
Il t'arrive de rentrer encore dans un magasin ???:rolleyes: Oui, parceque c'est dangereux :love: Tu vas te faire avoir, cela va peut être tomber en panne ....
La mienne tourne depuis + de 13 mois .... Va t on en faire une généralité: les Airport ne tombent jamais en panne ???
Pour " mxmac " : "....louer c'est parfois mieux que de jetter l'argent pas les fenetre sous pretexte d'avoir..." , la Free box n'est pas achetée, mais fournie .....
Eternel faux débat, chacun fait des choix pour des raisons personnelles, comme tu le dis, mais il 'en reste pas moins que les faits sont des faits, les chiffres des chiffres, des coûts, des coûts, comparables donc.

4 Airport Express ici depuis plus d'un an et RAS. Les commentaires disant le contraire sont agacants à force...

Pour ta connexon Web un modem routeur Wifi Linksys te donnera entiere satisfaction et qui plus est t'ouvriras toute grande les porte du bidouillage car Linksys pratique l'ouverture de son firmwire à la grande joie de la communauté opensource qui utilise massivement leur materiel dans le developpement de reseau communautaire gratuit.

A noté egalement l'existance d'une carte externe USB en boitier autolimenté par batteries incluses que l'on colle au dos de l'ecran d'un mac portable et qui booste considerablement la force du signal. Rigolo pour les fanas du wardriving et autre nomade du net.
Info en francais:QuickerTek

Site officiel du constructeur.

en resumé l AE semble la solution la + simple :D, mais pas la - chere :D

et le modem routeur LINKSYS n'a de sens que si l'on n'envisage pas à terme une Box (Live... par ex)

aujourd hui j ai un modem ST 510 ...et en y greffant l AE....j aurais ma solution WIFI facile à mettre en oeuvre ;) (ou choisir un modem-routeur Linksys)

gibet_b a dit:
C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :heu: :eek: :sleep: :D
Parce que dans mon cas c'est gratos... le matos était sur mon ancienne installe adsl et le DG est cadeau... je vais pas claquer de la tune pour simplifier ... :D

Sinon ... Lisez le post jusqu'au bout... quand je suis de mauvaise fois je le reconnais ! :D :D :D

Pour ce qui est de l'énervé de la freebox... rappel le monsieur du post la il est en débit max de wanandoo et pour passer de wanadoo a free c'est facilement un mois sans service... et encore si tout se passe bien, et pourquoi ? Une box mise à jour régulièrement dont le remplacement est payant si je ne m'amuse ... Alors la free box est totalement hors sujet... t'es contant de la tienne, c'est cool ;) :eek:

Je dis ça l'esprit tranquille étant dégroupé total de neuf, j'ai aucune action wanadorange... :D :D :D :D :D

Pour finir si tu veux profiter de certains services et gagner de l'argent sur tes factures le passage par une box est quasis obligatoire aujourd'hui... investis dans un routeur si tu a besoin de fonctionnalités non disponible sur ta box qui soit dit en passant est administrable et satisfera pas mal d'utilisateurs...

mxmac a dit:
Pour ce qui est de l'énervé de la freebox... ... Alors la free box est totalement hors sujet... t'es contant de la tienne, c'est cool ;) :eek:
Qui est énervé ???:rateau:
Je répond aux demandes, et dans le cas présent de notre ami, je n'ai pas " déplacé "le débat sur un fournisseur d'accès...; Relis le début du fil.... J'ai évoqué des solutions matérielles... Linksys et Airport et c'est toi qui a glissé sur livebox :mad:
Et c'est donc à toi que j'ai répondu ensuite !!!
Et là, trop fort "....Sinon ... Lisez le post jusqu'au bout... quand je suis de mauvaise fois je le reconnais ! " ??? :up: :mouais:

Alycastre a dit:
Des Airport Express sont en rade ...... Donc n'acheter pas ...... Ah le beau discours récurent :rateau: :rose:
Attention, selon MacBidouille, ce sont des bornes AirPort fabriquées en 2004 et d'un fabricant bien précis (Foxconn). Donc à priori il ne doit plus y avoir de problèmes aujourd'hui...

NightWalker a dit:
Attention, selon MacBidouille, ce sont des bornes AirPort fabriquées en 2004 et d'un fabricant bien précis (Foxconn). Donc à priori il ne doit plus y avoir de problèmes aujourd'hui...

Tiens un modo qui lit pas tous les messages... :eek: :D

NW, tu floodes pas tout de même ? :heu: :mouais: :D

gibet_b a dit:
Visiblement, ce n'est qu'une série qui pose ce problème (fabriquée il y a environ deux ans et demi dans une usine particulière)... Alors ce n'est pas la peine d'alarmer les gens, si ? Car sinon, il ne faut acheter aucun produit électrique, électronique, mécanique, car c'est succeptible de tomber en panne :heu: Ou alors il faut rapporter l'intégralité de l'information ;)

Celui-là... :siffle:

bon ca y est j ai passé commande sur l applestore par telephone :

MAcbook blanc 2 ghz
memoire 1go
DD 100 go
Apple care + 264 euros
cable DVI offert
et bien evidemment....Airport Express :D

merci à tous pour vos conseils,
et content de switcher apres tant d annees sur PC, et aussi pas mal de mois à lire le forum MACGé.

@+ pour pleins de petites questions sur l' OS :D
:up:

• J’aime
Réactions: Alycastre et gibet_b
pbas400 a dit:
bon ca y est j ai passé commande sur l applestore par telephone :

MAcbook blanc 2 ghz
memoire 1go
DD 100 go
Apple care + 264 euros
cable DVI offert
et bien evidemment....Airport Express :D

merci à tous pour vos conseils,
et content de switcher apres tant d annees sur PC, et aussi pas mal de mois à lire le forum MACGé.

@+ pour pleins de petites questions sur l' OS :D
:up:

Félicitation :up: Jolie commande :up:

Un petit coup de boule pour fêter ça !