Switch MBP 15" >> New MBA 13"

spike33127

Membre confirmé
11 Juin 2009
78
26
Salut tout le monde :zen:

je voulais avoir vos avis concernant la possibilité que j'ai de switcher d'un vieillissant MBP 15" qui est en : Core 2 duo 2,4ghz , 2go de ram , 250go de DD avec une batterie qui tient a peine 1h30 quand je suis sous Xcode avec le lot d'apps qui vont avec ... .

je ne cherche pas forcement la mobilité mais c'est je pense un grand plus pour plus tard . mon utilisation et le classique Web + itunes + imovie et aussi une grosse utilisation d'Aperture 3 que j'utilise souvent pour la retouche et que je vide sur celle de mon imac quand je rentre chez moi après de voyage . Je commence depuis quelque moi à développer sur iphone aussi .
pour mon BTS je l'utilise aussi sous windows avec PD5 pour utiliser des logiciel de CAO gourmands .

j'ai la possibilité de vendre mon Mbp : 1100euros et d'avoir le Mba : 1190euros. donc j'ai peut d'argent à mettre de ma poche .

je trouve que mon mbp à un trop petite autonomie , rame un peu et reste un peut gros à transporter .

Que feriez vous a ma place ? switch ou pas ?
L'autonomie de 7 heure annoncé et t'elle réel ?

je sais pas trop si je me lance ...
 
Bonjour spike33127,

même interrogation que toi concernant le mb air et aperture 3

Après, je n'ai pas d'imac en machine principale sédentaire.

Le mb air pourrait être la parfaite machine nomade secondaire à ton imac, ultra portable, ultra réactive...dommage simplement pour le rétro-éclairage du clavier absent

Vu le peu que tu as à ajouter et si aperture 3 tourne correctement, le changement me semble pertinent

Quel modèle de mb air vises tu?

Bon choix :zen:

ps: très sympa ta galerie flickr, faudra que j'y pense un de ces quatre à y mettre quelques unes de mes créations photographiques
 
je partait sur le MBA 13" de base à savoir 128go de SSD, le core2duo 1,86ghz et 2go de DDR3

il est à 1300euros et mon APR le fait à 1195 avec la remise étudiante

je pense que Aperture devrait bien tourner en SSD vu qu'il écrit en permanence dans la librairie . mais je bloque un peut sur la ram de 2go qui n'est pas upgradable et le c2d qui est à 1,86ghz

++
 
ta remise étudiante doit aussi l'être sur le store en ligne non? cela te permettrait d'augmenter la ram

Sinon, solution plus économique à savoir un mbp 13" sur le refurb (979€ si je me trompe pas) qui en offre plus et pour moins cher.

Et le poids du mbp 13" reste relativement raisonnable et pour avoir eu celui de la dernière génération en main, aperture 3 tourne à merveille dessus

Seul hic qui pour moi fut rédhibitoire: le brillant de l'écran mais certain s'en accommode très bien
 
Salut tout le monde :zen:

je voulais avoir vos avis concernant la possibilité que j'ai de switcher d'un vieillissant MBP 15" qui est en : Core 2 duo 2,4ghz , 2go de ram , 250go de DD avec une batterie qui tient a peine 1h30 quand je suis sous Xcode avec le lot d'apps qui vont avec ... .

je ne cherche pas forcement la mobilité mais c'est je pense un grand plus pour plus tard . mon utilisation et le classique Web + itunes + imovie et aussi une grosse utilisation d'Aperture 3 que j'utilise souvent pour la retouche et que je vide sur celle de mon imac quand je rentre chez moi après de voyage . Je commence depuis quelque moi à développer sur iphone aussi .
pour mon BTS je l'utilise aussi sous windows avec PD5 pour utiliser des logiciel de CAO gourmands .

j'ai la possibilité de vendre mon Mbp : 1100euros et d'avoir le Mba : 1190euros. donc j'ai peut d'argent à mettre de ma poche .

je trouve que mon mbp à un trop petite autonomie , rame un peu et reste un peut gros à transporter .

Que feriez vous a ma place ? switch ou pas ?
L'autonomie de 7 heure annoncé et t'elle réel ?

je sais pas trop si je me lance ...

Si le besoin de mobilité n'est pas primordial, pourquoi alors un MBA ? Parce que c'est nouveau ? Comme me l'a dit un actif et critique participant du des forums : pour frimer ? :D :D :D

Et, pour avoir de l'autonomie, les MB et MBP 13", ça me semble mieux ! ;)
 
Si le besoin de mobilité n'est pas primordial, pourquoi alors un MBA ? Parce que c'est nouveau ? Comme me l'a dit un actif et critique participant du des forums : pour frimer ? :D :D :D

Et, pour avoir de l'autonomie, les MB et MBP 13", ça me semble mieux ! ;)

c'est quand même un atout non négligeable de pouvoir le mettre dans une sacoche déjà bien encombré avec un trieur + trousse , jusqu'à présent je me le transporte en plus dans une hausse BE.ez
 
c'est quand même un atout non négligeable de pouvoir le mettre dans une sacoche déjà bien encombré avec un trieur + trousse , jusqu'à présent je me le transporte en plus dans une hausse BE.ez

Donc, la mobilité est un facteur décisif ?
 
Si le besoin de mobilité n'est pas primordial, pourquoi alors un MBA ? Parce que c'est nouveau ? Comme me l'a dit un actif et critique participant du des forums : pour frimer ? :D :D :D

Et, pour avoir de l'autonomie, les MB et MBP 13", ça me semble mieux ! ;)

(je sais pas si c'est moi l'actif et critique mais) +1 :)

En fait, c'est même carrément... con (mon Dieu qu'il est grossier ce type ! Oui, je sais) de prendre une machine conçue avant tout pour la mobilité si tu n'as pas d'abord besoin de mobilité :rolleyes:

A part le SSD, tout le reste est un ensemble de compromis pour l'alléger/réduire qui limite ses performances. Ca n'en fait pas une mauvaise machine, mais tu auras mieux sur un MacBook Pro. Pour un petit peu plus lourd.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
J'envisage aussi une seconde possibilité , un MBP 13" neuf , config de base donc : 2,4GHz + 4go de RAM + 250go de HDD et j'ajoute un SSD ocz Agility de 60go ( a la place du superdrive )

sa nous donne 1079€ + 119€ soit 1200€ ,

Je met le système dans le SSD et mes document dans le HDD . j'ai le clavier rétro éclairé , 10 heure d'autonomie ( théorique ? ), 4go de RAM et un système de stockage performant .

peut-etre que cela serait plus adapté même si je perd l'extreme mobilité du MBA

Edit : la mobilité serait vraiment génial pour moi même si je pourrait faire sans .
 
peut-etre que cela serait plus adapté même si je perd l'extreme mobilité du MBA
Tout l'art du marketing (et ils y excellent chez Apple) c'est de nous faire croire qu'on a besoin de choses dont a jamais vraiment eu besoin.

Tu perds quoi, exactement ? Tu as besoin de la mobilité extrême, ou juste d'un portable "normal" ?

+1 pour l'ajout du SSD (mais je suis pas objectif: il est hors de question que je revienne sur un DD traditionnel)
 
c'est quand même un atout non négligeable de pouvoir le mettre dans une sacoche déjà bien encombré avec un trieur + trousse , jusqu'à présent je me le transporte en plus dans une hausse BE.ez

Faut savoir si la mobilité est un critère important ou pas , dans ton premier post tu dis ne pas chercher la mobilité ...
En outre, avec quelle fréquence te déplacerais-tu avec? Si c'est une fois par semaine, il vaut mieux ne pas succomber à l'effet de mode et prendre un MacBook ou MacBook Pro qui seront de toute façon déjà plus légers que ton MacBook actuel.
Si les déplacements sont quotidiens, alors oui, le MBA devient le mac ultime mais il faut prendre soin de bien le configurer au départ, après c'est trop tard et il faut alors choisir entre mobilité et performances si on a un budget ne permettant pas l'acquisition d'un MBA full options.

Mais si l'iMac est ta machine principale, tu peux peut être grignoter sur les performances au profit de la mobilité ... si tu en as besoin :)
 
Non je trouve juste la finesse du mba géniale , sa m'arrangerait bien de pouvoir le transporter dans ma sacoche de cours ou de l'emmener dans mon sac photo . Après c'est pas indispensable , si je peut faire sans , je ferait sans .

un autre avantage du MBA 13" est la résolution identique avec mon actuel MBP 15" soit 1400x900 contre 1280x800 sur le MBP 13"

Edit : TiteLine j'ai vu ton message après le post . les déplacements serait de 3 à 4 fois par semaine . voir plus quand je part en voyage . j'ai effectivement un Imac 27" qui est lui utilisé tout le temps je pense 80%Imac / 20%MPB
 
je ne cherche pas forcement la mobilité mais c'est je pense un grand plus pour plus tard . mon utilisation et le classique Web + itunes + imovie et aussi une grosse utilisation d'Aperture 3 que j'utilise souvent pour la retouche et que je vide sur celle de mon imac quand je rentre chez moi après de voyage . Je commence depuis quelque moi à développer sur iphone aussi . pour mon BTS je l'utilise aussi sous windows avec PD5 pour utiliser des logiciel de CAO gourmands .

Moi je trouve que un MBP serais plus approprié pour tes besoins, ce n'est que mon avis.
 
je suis un peu perdu car je trouve les résultats du MBA 13" très proche du MPB 13" sur macworld

Oui et non, tout dépend de l'usage :

" Le verdict est en revanche sans appel dans les tâches utilisant massivement le processeur. Ainsi, le MacBook Pro Core i5 2,4 GHz est deux fois plus rapide que le MacBook Air 13 pouces et quasiment trois fois plus rapide que le MacBook Air 11 pouces sous HandBrake et CineBench. "

PS: Certes le MBA est réactif grâce au SSD, mais faut pas rêver non plus, sur des tâches lourdes il ne fait pas le poids. Faut pas oublier que le processeur du 13 est vieux de deux ans. Les i3 et i5 font nettement mieux en usage lourd, c'est indéniable.

Après je ne veux pas influencer ton achat, mais vu que tu demandes je réponds
 
J'ai un MBP 15" et je ne comprend pas le problème de la mobilité ... il est fin ce portable quand même !

Dans mon sac en bandoulière je le met dans une housse (Néoprène acheté 5€ à Lidl) et je met juste un cahier en moins que d'habitude (des gros cahiers genre 196 pages).

La gamme MBP en 13" est Super portable à côté du miens ^^
Alors oui du coup les MBA sont Ultra portables ...

Vraiment c'est comme la course au processeurs récents.
Quand les sandbridge vont sortir, on dira "oh mais les core ix de 2010 il se font vieux, vaut mieux prendre les nouveaux".

Là est-ce que à ce niveau de taille on peut dire que les MBP 13" sont chiants à transporter ? Je trouve que c'est un peu du chipotage ou c'est due au bourrage de crâne de Steve ^^


Le seul vrai avantage pour la mobilité est la taille du 11" qui n'a plus besoin de passer par les rayons X à l'aéroport =) Pour les professionnels qui voyagent beaucoup c'est un gain de temps génial.


Après je n'ai parlé que de la mobilité ... ^^
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai un MBP 15" et je ne comprend pas le problème de la mobilité ... il est fin ce portable quand même !

Dans mon sac en bandoulière je le met dans une housse (Néoprène acheté 5€ à Lidl) et je met juste un cahier en moins que d'habitude (des gros cahiers genre 196 pages).

La gamme MBP en 13" est Super portable à côté du miens ^^
Alors oui du coup les MBA sont Ultra portables ...

Vraiment c'est comme la course au processeurs récents.
Quand les sandbridge vont sortir, on dira "oh mais les core ix de 2010 il se font vieux, vaut mieux prendre les nouveaux".

Là est-ce que à ce niveau de taille on peut dire que les MBP 13" sont chiants à transporter ? Je trouve que c'est un peu du chipotage ou c'est due au bourrage de crâne de Steve ^^


Le seul vrai avantage pour la mobilité est la taille du 11" qui n'a plus besoin de passer par les rayons X à l'aéroport =) Pour les professionnels qui voyagent beaucoup c'est un gain de temps génial.


Après je n'ai parlé que de la mobilité ... ^^


Pas tout à fait d'accord avec la première partie en ce qui concerne le confort du 13"
J'en utilise un pour le travail et ne peux plus m'en passer ... sauf peut être pour un 11" mais je vais encore réfléchir un peu.

C''est sur que si tu ne te déplaces qu'avec ton portable et un gros cahier et quelques babioles , mouais, MBP 13", voire 15", ça peut passer. Quand tu commences à avoir plusieurs paquets de copies, photocopies, cahiers d'activités et j'en passe, les 700 grammes du MBP 13" sont déjà en trop ... alors je n'ose même pas imaginer ce que ça serait avec un 15".

Mais voilà, on retombe peut être sur l'utilisation spécifique de ce MBA. C'est avant tout un ultra portable et pour reprendre une expression citée sur ce forum, le le MBA 13" était l'ultra portable le plus ultra avant la sortie des nouveaux modèles.

Il faut bien analyser ses besoins( mobilité / performances) avant de se lancer et de privilégier peut être la mobilité au détriment de la puissance si on a l'intention d'accomplir des tâches lourdes avec le MBA. On a aussi la possibilité de sacrifier le compte en banque avec une configurations full options :D

Cette nouvelle gamme est prometteuse et offre un gros plus : le choix. :)

Quand on est conscient des "limites" du MBA (enfin ça dépote pas mal quand même) et on l'utilise pour ce qu'il est, c'est une machine vraiment géniale :)