Switch ou re-Switch?? A vous de voir

Jorus35

Membre actif
21 Juillet 2006
128
9
Bonjour tout le monde,
Voila je passe sur le forum depuis quelques semaines, en gros depuis que j'ai décidé de Switcher sur un MBP grace à l'offre MIPE.
Mais à vrai dire c'est pas mon premier Switch puisque j'avais déjà fait le pas y'a quelques années en passant du PC au LC475 et son sublime Mac OS 7!!! Enfin ça a pas mal évolué depuis et je suis bien content de passer au MBP, même si j'ai pas encore reçu la tit'bébète!!!
En fait j'aurais voulu des pitits témoignages de personnes qui comme moi ont utilisé cette offre MIPE mais surtout l'Apple Financial Services par j'ai renvoyé mon dossier (enfin hier quoi...) et vraiment je peux déjà plus attendre.... lol
Sinon j'ai quand même appelé l'apple Store pour voir ce qui ce passerait pour moi en cas d'annonce agréable au keynote ou par Intel la semaine prochaine, il m'a répondu que si j'ai déjà le portable et que je suis dans le délai de rétractation il me le changeront comme ça pour profiter des Core 2 Duo (si c'est le Core 2 Duo enfin rêvons!! lol) et sinon si ils sont informés a temps ma commande sera mise en stand-by jusqu'à réception des nouvelles bêtes si glissement de gamme il y a... Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour les réponses et longue vie au forum
 
c'est vrai que je me fais aussi un peu plaisir... J'suis pas un gamer fou mais ça me suffira pour jour encore pas mal de temps
Et puis tant qu'on peut encore se faire plaisir moi je dis faut profiter... On n'a qu'une vie
 
Pour le moment j'attends toujours la validation par Sofinco,
en fait j'ai appelé l'apple Store le 12/07 pour commander, dossier reçu le 20/07 et renvoyé le jour même à Sofinco.
D'après le mec de l'Apple Store ça peut prendre deux semaines pour la validation de crédit (j'trouve ça un peu long quand je même!!!) et après peut être autant pour l'envoie du MBP selon les dispos sur le moment.
Voila voila
 
Alors je n'ai qu'une chose à te dire : Bon courage, sois patient et j'espere que ca ira plus vite que ce que l'on t'a annoncé !

Mais l'attente va être longue et douloureuse avant la naissance, après tout sera oublié par le bonheur quotidien !!!!! :) :) :)
 
Mais ne t'inquiètes pas, l'attente est déjà dur depuis que j'ai appelé l'apple Store le 12 juillet...
Pour l'instant je suis toujours en attente de vérification, on verra ce que ça donne courant de semaine je pense.
Sinon une tit question au passage, tout le monde parle de la RAM sur MacBook mais vous conseillez quoi comme Ram sur le MacBook Pro parce que je le pousserai bien a 2Go dès le départ comme ça on en parle plus.
Merci d'avance
 
et voila j'ai du nouveau.....
Mon MBP est en attente d'expédition.
Logiquement il devrait partir le 3 aout et arriver le 8. En gros si y'a une vrai annonce au keynote pour les MBP je refuse le livraison lol... Comme me l'a plus ou moins conseillé le vendeur de l'apple Store.
Sinon pour info comment cela se fait-il qu'il faille attendre une semaine juste pour l'expédition? je pense qu'il m'aurait précisé qu'il manquait un produit si tout n'était pas prêt. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ça serait plutot pas mal.
 
Jorus35 a dit:
Sinon pour info comment cela se fait-il qu'il faille attendre une semaine juste pour l'expédition? je pense qu'il m'aurait précisé qu'il manquait un produit si tout n'était pas prêt. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ça serait plutot pas mal.
ça sent un renouvellement de la gamme... auquel cas, ils t'enverront la nouvelle version...
 
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le téléconseiller de l'Apple Store m'a dit qu'en cas de renouvellement de gamme, si je suis dans le délai de rétractation, il faut que je renvoie le MBP et on trouvera un arrangement à l'amiable que je dispose du nouveau matos...

De plus un mois entre la date de commande sur l'Apple Store au téléphone et la livraison prévue, ça fait un peu long surtout quand le produit est pendant deux semaines en attente de livraison.

Enfin, la livraison prévue au lendemain du Keynote c'est vrai que ça fait quand même pas mal de coïncidence plutot troublantes... Enfin comme on dit l'espoir fait vivre....

PS: si mon post continue comme ça va falloir le déplacer en Rumeur!! lol

PS2: Après être allé faire un tour sur l'Apple Store, le plus long délais de dispo pour un des produits est de 3-5 jour (file maker pro 8) et non pas une semaine et demi comme dans mon suivi de commande donc peut être une confirmation de l'évolution de la gamme... Peut être un début de réponse jeudi

1​
MBPRO 15/2.0/1X512/80/128VRAM/SD-FRA
MA600F/A
Aug 3, 2006​
Aug 8, 2006​
1​
INTEGO VIRUSBARRIER X4 MIPE-FRA
TF323F/A
Aug 3, 2006​
Aug 8, 2006​
1​
FILEMAKER PRO 8 CD AND LICENSE, MIPE-FRA
TF137F/A
Aug 3, 2006​
Aug 8, 2006​
1​
OFFICE 2004 S&T MIPE DEAL-FRA
TB301F/A
Aug 3, 2006​
Aug 8, 2006​
 
Jorus35 a dit:
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le téléconseiller de l'Apple Store m'a dit qu'en cas de renouvellement de gamme, si je suis dans le délai de rétractation, il faut que je renvoie le MBP et on trouvera un arrangement à l'amiable que je dispose du nouveau matos...
Certes... mais par expériences, Apple a tendance dans ce cas d'allonger le délai de livraison afin de pouvoir livrer la nouvelle version... ça leur coûte moins cher en livraison...
 
j'sais pas pourquoi mais je crois que je vais me coucher avec le sourire ce soir....
Merci pour la ch'tite ninfo NightWalker
 
D'une Rennes c'est pas loin de bordeaux....
De deux si tu te trompes il faudra répondre à la question suivante: "tu t'es déjà pris un macbook pro qui n'a pas évolué dans la gueule??" c'est juste pour la peine d'avoir crée de faux espoirs... Quoi que ça fait quand même po donné le cailloux lol
 
bah ça s'ets pas mal vu cette hisoitre de délai repoussés pour pouvoir livrer la nouvelle configuration. Tu verras bien. Si c'est bien un MBP, même rev A, que tu balance à Nightwalker, je veux bien faire un rempart de mon corps afin de le protèger. :D
 
Macbeth a dit:
bah ça s'ets pas mal vu cette hisoitre de délai repoussés pour pouvoir livrer la nouvelle configuration. Tu verras bien. Si c'est bien un MBP, même rev A, que tu balance à Nightwalker, je veux bien faire un rempart de mon corps afin de le protèger. :D

Je sais pas pourquoi mais je me dis que si je le fait ça risque un peu de faire une émeute comme le bouquet de la mariée!!! lol:eek:
 
QUand je vois cette news je me dis que j'ai peut-être mes chances...:

Intel a officiellement présenté les Core 2 Duo que l’on devrait retrouver tôt ou tard dans nos Macintosh. Les premiers processeurs, disponibles en magasin à l’unité, devraient faire leur apparition le 8 août avec des fréquences comprises entre 1,86 et 2,93 GHz. Pour beaucoup, le lancement de cette nouvelle génération de processeurs pourrait donner un coup de fouet aux ventes de PC à l’occasion des fêtes de fin d’année et faire oublier quelque peu le report de Windows Vista.