Switch pas terrible [problème de connection internet]

trif33

Membre confirmé
5 Mars 2005
21
1
71
Bonsoir,
En effet je suis donc "l'heureux " propriétaire d'un mac mini depuis 2 jours et à part l'installation courante qui je le reconnais c'est trés bien passée, trés facile beaucoup plus qu'avec un PC ou il faut mettre et remettre des CD les uns derriere les autres, et bien à part ça ... c'est le bide complet en ce qui concerne la connection internet.
J'explique
A l'heure actuelle je vous post de mon portable PC car... impossible de me connecter avec le mac mini.
Ma configuration :

Mac mini 1,42 Ghz, carte Airport intégré, 512 Mo de Ram, Bluetooth, DD 80go, souris et clavier Apple (qui eux fonctionnent super).

En plus un modem routeur ADSL Netgear DG834G, qui fonctionne trés bien avec mon PC .mais pas avec e mac mini.
J'ai suivi tous les conseil de Apple pour configurer ma connexion réseau impossible .
Toujours rien

Alors y a t'il quelqu'un qui puisse me prendre par la main et m'indiquer pas à pas comment faire.
je signale au passage que j'ai tout ou presque essayé.
merci d'avance

Mais je flippe un maximum et oui c'est quand même un investissement de 979 ¤

Je ne passe pas qu'il y a des raisons de flipper , mais de raler oui !

http://www.macadsl.com/ peut peu etre t'aider, sinon poste dans la rubrique "internet"

Voilà, moi je vais bientot recevoir mon ibook. Aujourd'hui j'ai recus la carte wifi pour la freebox. J'espere ne pas avoir de problèmes !

bonsoir
votre modem routeur fait wifi ?
alors verifiez d'abord avec macstumbler qu'il est bien < vu > par votre mac
http://www.versiontracker.com/macosx/
pour telecharger les logiciels mac
ensuite pomme > prefernece systeme > reseau > airport >
Configuration automatique
afficher airport
- airport = par defaut se connecter automatiquement ( là il faut mettre la clef wep de votre routeur, la même que avé le pécéé )
- tcpip configurer ipv4 via dhcp
pensez à mettre les DNS de votre fai .... dans serveurs dns

bon, ça devrait etre tout bon , quittez, redemarrez ...
=)

As-tu utilisé le cd d'installation de ton fournisseur d'accès à internet ( = provider ) pour mac osx cela ne sert à rien et voir empêche un bon fonctionement de la connection internet.
Dans préférences sytéme -> réseau que vois-tu ?

étrange :confused:

en wifi, normalement c'est super simple

effectivement on a besoin de plus d'infos
fournisseur d'accès?
méthode de connexion? (cable ou wifi?)
configuration du routeur?
configuration de la connexion sur le mac mini?

Donc j'ai appliqué à la lettre ta methode et toujours le meme probleme , malgre que NETGEAR soit bien reconnu par le mac .
La seule difference c'est que je n'ai pas de clé WEP dans mon systeme , je n'en n'ai jamais mise car dans le bled ou j'habite pas beaucoup de risque.
Voila je clic sur l'eventail de Airport et choisi NETGEAR et à chaque fois ERREUR.
Je lance SAFARi et a chaque fois pas de serveur trouvé.
J'ai meme essaye de me mettre avec le cable ethernet et faire la configuration rien n'y fait.

Je suis paumé

Je crois que vous avez toutes les infos necessaire pour m'aider.

trif33 a dit:
Voila je clic sur l'eventail de Airport et choisi NETGEAR et à chaque fois ERREUR.
.

Quelle erreur, que dit-il exactement ?

Je ne sais pas si cela peut d'aider mais en switchant avant hier, j'ai ete oblige de reconfigurer mon modem adsl. (les donnees de mon fai, mot de passe, etc ...). On dirait qu'il n'a pas apprecie de voir une nouvelle adresse mac :D sur la porte ethernet.Mon routeur est un DLink DSL300+.

Tout ca pour dire .... as-tu verifie la configuration de ton modem (routeur ?) ?

Pour YIP

Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "NETGEAR"

Ce qui me bassine c'est que le modem routeur Netgear est bien reconnupar le systeme Wifi du Mac