SWITCH PB 17" : Compte rendu et comparatif avec Thinkpad

humm Nicolaga, un grand merci pour ce petit brief qui va me faire gagner beaucoup de temps :zen:
Pour le p2p il y a effictivement des appli mais dans celle que j'ai choisi (xdonkey) je n'arive pas à accéder aux commentaires sur un fichier. C'est pour çà que je parle d'impossibilité d'utiliser le p2p : en effet les commentaires me permettaient de savoir si c'est le bon fichier que récupère et avec les commentaires sur sa qualité. Voilà c'était juste çà :)
Encore merci pour les infos sur l'installation et la desinstallation.

Pour résoudre tes pbms d'écrans, je te conseille d'aller voir si ton profil d'écran est correct, quitte à en essayer plusieurs et d'aller voir aussi de quelle manière est configuré le lissage...

;)

PS: Pour les thinkpads, on en a que ça comme portable au boulot et je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Mais chacun à ses idées ! :cool:

Bonjour

Vous oubliez un point tres important de contraste pour le switcher : la recherche ! Sur PC la recherche met le DD en panique pour 1 minute. Sur mac c'est dans la seconde, et les choix s'affichent et s'affinent dès le début de la frappe.

Un pote ingénieur sur PC en était sur le c.. !

Bon switch

ManiX

Onra a dit:
Pour résoudre tes pbms d'écrans, je te conseille d'aller voir si ton profil d'écran est correct, quitte à en essayer plusieurs et d'aller voir aussi de quelle manière est configuré le lissage...

;)

PS: Pour les thinkpads, on en a que ça comme portable au boulot et je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Mais chacun à ses idées ! :cool:

Oui , car je me souviens que lorsque j'ai fait une install une fois, le réglage de l'anti-crénelage était sur "Standard - idéal pour CRT " par défaut

perso sur mon alu 15", je vois pas de différence entre le réglage CRT et LCD pour le lissage (à moins qu'il ne faille redémmarer?)

Amophis a dit:
(à moins qu'il ne faille redémmarer?)
Va pas non ? :bebe: ça y est, tu es sur Mac, houhou ! réveilles-toi!! :D

je dois reconnaître que j ai aussi essayer cette fonction de lissage ou non, et je n'ai pas vu de différence mais c'est vrai que je n'est pas redémarrer la session ou l'ordi.

Du coup en ne voyant aucun effet, j'ai laissé comme c'était par défaut aussi (ideal pour CRT mais bon .. ) :sleep:

Non inscrit a dit:
Oui , car je me souviens que lorsque j'ai fait une install une fois, le réglage de l'anti-crénelage était sur "Standard - idéal pour CRT " par défaut
Exact, c'est ce qui m'est arrivé. Et pour le lissage, il ne me semble pas qu'il faille redémarrer. Ceci dit, j'ai un 12" et la différence est peut-être plus flagrante. Les écrans 14" et 15" sont peut-être moins sujet à ce réglage. Je vous conseille quand même de le régler sur "idéal pour écran plat" ;)

Pour le lissage, il est vrai que par défaut ce n'est pas le bon paramétrage qui est actif. Personnellement je vois une différence entre les deux mais à condition de relancer la session ou de redémarrer.

Utiliser les .dmg et .img c'est très simple. Ce sont des images de volumes (comme des disques durs ou des CD) qu'il faut activer (on dit monter) pour les utiliser. Il suffit que tu double-cliques dessus, une fenêtre s'ouvre avec le contenu du volume qui d'ailleurs apparaît maintenant dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

Ensuite, il faut copier le contenu de ce volume vers le vrai disque dur de ta machine. Par exemple, copier l'application qu'il contient vers le dossier Applications.

Après usage, il faut démonter le volume (comme on débranche un disque dur ou qu'on éjecte un CD) en cliquant sur la petite flèche à droite du volume dans la barre latérale du Finder.

Maintenant que le contenu est copié, le fichier .dmg ou .img n'est plus nécessaire. Tu peux le jeter ou l'archiver.

Dernière précision : parfois une image de disque contient un installateur d'application (ça fait un peu poupée russe). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de copier cet installateur sur le disque avant de le lancer. Il peut être utiliser depuis depuis le volume virtuel qu'on éjecte ensuite après usage.