Switch PC à MAC, j'ai des regrets

Statut
Ce sujet est fermé.
pet2poule a dit:
hum... je suis développeur php/mysql et ça s'arrête là. Je n'ai jamais appris le java ou autre langage que ce soit donc je pense que webobjects ne m'est pas vraiment utile.
Mais merci quand même...


Juste pour être complet et ne pas laisser courir certains préjugés, avec le PHP tu es encore plus programmeur que moi :)
1- le langage de PHP est très proche du C, qui est quand même assez duraille
2- en PHP tu tapes pas mal de code, alors qu'en WebObjects, tu as très très peu de code, tout se fait graphiquement (d'où le terme d'Objets) et aucun code SQL :)
Avec WO, tu t'intéresses à la logique du métier de ton client, pas à la logique de ton application.

"Think Different" c'est toute une philosophie, il avait un peu raison à son époque :D

Je suis sûr que tu peux trouver une bonne appli 3D sur cette machine, surtout qu'en config, c'est quand même le top pour ce style d'utilisation. Mais bon, moi je ne connais pas ce domaine.
 
Le jour ou on aura des intel dans nos Mac, ce genre de problème ne se posera plus...
Soit Windows tournera en natif sur Mac (c'est quasiment sûr). Soit les applications windows tourneront directement dans l'environnement OSX de façon transparente (voir les news de ces dernières semaines).

Rien que pour ça je salue le passage à Intel !

Oui effectivement ce sera le meilleur moyen d'éviter tout problème.
Ce que je reproche aux macs d'apple (par rapport aux pc) c'est le manque d'evolutivité(ça se dit ?) du matériel.
Un pc on peut toujours garder le graveur dvd ou la carte son etc... et changer seulement le proc. ou juste la carte mère. Chez apple on est obligé de revendre sa machine et d'en racheter une nouvelle. et au bout d'un an on perd la moitié du prix.... alors je vous dis pas dans un an la valeur des G5 comment qu'elle aura chuté dû au fait que les prochaines machines apparaîtrons. Plus personne ne voudra acheter de mac d'ancienne génération.
 
ne reproche pas non plus à apple des choses qui sont futures, et regarde la cote de l'occasion des macs cela devrait te rassurer.
sur les power mac tu peux tout de même changer quelques composants comme
la carte graphique
les disques durs
les graveurs
la ram bien sûr :bebe:
 
pet2poule a dit:
Ce que je reproche aux macs d'apple (par rapport aux pc) c'est le manque d'evolutivité(ça se dit ?) du matériel.
Un pc on peut toujours garder le graveur dvd ou la carte son etc... et changer seulement le proc. ou juste la carte mère. ...


Alors la je suis pas d'accord. As-tu déjà fait évoluer un pc ? La plupart du temps les nouveaux processeur ne sont plus compatible avec les carte mere (j'ai achete un p3 slot-one, je l'ai regretté), sans compter que ta ram pue du flanc par rapport aux nouvelles qui iraient comme un gant avec un dual channel etc etc etc etc

Concernant le reste, mac est pareil que pc. Tu peux changer, ram, carte graphique, disques, ...

En general, quand tu veux changer unee pièce de ton pc (et mac), tu es obliger de tout changer
pour obtenir de réelles différences de performance
 
bof, jsuis pas d'accord, j'ai déjà changé 3 fois de proc. en gardant la même carte mère.
 
Ouai, enfin je vois un futur assez sombre pour cette machine donc je préfère la vendre.
Je me repencherais sur les mac le jour ou ils seront sur des proc. intel.
Merci en tous les cas de m'avoir eclairci sur certaines choses :)
 
totorino a dit:
Le jour ou on aura des intel dans nos Mac, ce genre de problème ne se posera plus...
Soit Windows tournera en natif sur Mac (c'est quasiment sûr). Soit les applications windows tourneront directement dans l'environnement OSX de façon transparente .
Rien que pour ça je salue le passage à Intel !

Ouais... Alors là, c'est clair: les mac users de la première heure, dégagez, vous n'êtes que 1%... place aux (futurs) 10 % (on espère) issus des PC, qui ne sauraient se passer de winDOS... :p

Si, il y a 6 mois, on m'avait dit que les mac-users tueraient le veau gras pour l'arrivée de windows sur mac.... J'ai l'impression (très pénible) que si Jobs annonçait Jeudi "Les gars, on va faire tourner CP/M et MS/DOS 6.0" plusieurs des habitués diraient "banco!" et ils signeraient derechef un nouveau chèque...

A partir de quand, dans la quête effrénée de la compatibilité avec windows, nous retrouverons nous, progressivement, avec un OS "window-like" sans même nous en apercevoir ? Nous avons digéré les extensions de fichiers, les lignes de codes, les softs fragmentés en 3000 fichiers, les désintallateurs, les processeurs intel et maintenant windows... :sleep:

mode "vieux con" on :
Que reste il de Mac OS
Que reste t'il des think-different
Quelques vieux os
Des souvenirs, l'indifférence...
mode "vieux con" off

Souvenons nous de l'impétueuse vaillance ! Demain, grace à intel et à windows, tout ira mieux! (tiens, j'ai du rater un épisode, là...) :siffle:
 
DrFatalis a dit:
A partir de quand, dans la quête effrénée de la compatibilité avec windows, nous retrouverons nous, progressivement, avec un OS "window-like" sans même nous en apercevoir ? Nous avons digéré les extensions de fichiers, les lignes de codes, les softs fragmentés en 3000 fichiers, les désintallateurs, les processeurs intel et maintenant windows... :sleep:

L'architecture des applications est beaucoup plus propre maintenant qu'avant au temps de OS 9.
Les lignes de codes sont directement issues d'Unix pas de Windows/DOS.
Pas de desinstallateur sous OS X, tu glisses dans la poubelle et seule les preferences (+ ou - 10ko) restent
Windows a evolue mais mac os n'a pas regressé :)
 
DrFatalis a dit:
Ouais... Alors là, c'est clair: les mac users de la première heure, dégagez, vous n'êtes que 1%... place aux (futurs) 10 % (on espère) issus des PC, qui ne sauraient se passer de winDOS... :p

Ben oui. Pour certaines chose le PC reste pour moi insdispensable. Mon soft ne tourne que sur PC et je ne vais arrêter de le maintenir parce que OSX c'est plus joli. Je te rapelle les parts de marché minable de Apple dans le monde et les PC users ne sont pas tous des crétins.
 
ça fait deux fois que j'interviens sur ce fil, ça suffit :nailbiting:
c'est un forum conseil d'achat si vous cherchez un forum mac contre pc c'est pas le bon endroit
 
  • J’aime
Réactions: pet2poule
Statut
Ce sujet est fermé.