Switch PC -> Mac : Transfert des emails

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shain
  • Date de début Date de début

Shain

Membre enregistré
5 Mai 2005
9
0
41
www.forum-webmaster.com
Salut à tous,

Je compte très prochainement abandonner mon Toshiba Satelite pour un Powerbook 15". La dernière chose qui me freine : le transfert des emails. J'ai tous mes mails archivés depuis 4 ans dans Mozila Thunderbird, et j'ai évidemment besoin de les retrouver dans mon mac une fois que j'aurais switché.

Est-ce que selon vous c'est possible ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Sachant que de préférence j'aimerai utiliser Thunderbird sur mon mac, mais je ne suis absolument pas fermé à l'utilisation de Mail ou autre Entourage ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Si tu souhaites réutiliser "Thunderbird" sous Mac, le transfert est assez simple à mon avis, puisque l'archivage des mails dans ce soft, ne dépend pas de l'OS, mais juste du soft lui-même.

Donc archive tes mails, sauve tout ça sur CD ou DVD (ou DD externe, ou clé USB, ou ..... etc), et réintègre-les dans thunderbird, sous MAC, comme tu l'aurai fait sous Windaube !

Si la totalité de tes mails ne représente pas un "poids" trop important, et qu'en outre, ton FAI t'offre une place suffisante d'hébergement des mails, tu peux aussi te réenvoyer tes mails (à toi-même donc) via ton FAI. Tu récupèreras ainsi tout tes mails, à la 1ère connexion de ton client mail, sous MAC.

Voilou :)

Mail 2 a un avantage certain, il exploite la technologie Spotlight!!!! :up:
grave tous tes mails sur un CD et tu devrais pouvoir les importer dans Mail2
(fichier>>importer des boîtes au lettre)

Bonjour et bienvenue sur macgé Shain :coucou:

Alors c'est très possible et même facile :D car thunderbird supporte le format Mbox (comme mail d'ailleurs)
donc que ce soit mail 2 ou thunderbird mac il n'y a aucun problème

extrait (en anglais de la page de support de thunderbird):

If you want to transfer a mail file to another Mozilla profile or another installation of Mozilla, simply put the mail file into the other installation's Mail folder.

traduction: si vous voulez transferer un fichier mail (mbox) vers un autre profile ou une autre version de thunderbord, mettez simplement le fichier mail dans le dossier correspondant

elle est pas belle la vie ? :love: (et après on va me dire qu'apple c'est pas compatible :rolleyes: )

Je confirme : lorsque je suis passé à Tiger, j'ai voulu profiter de la recherche dans les mails par Spotlight, et j'ai donc voulu transférer mes e-mails depuis Thunderbird (que j'utilisais avant) vers Mail 2.

Au début j'ai un peu paniqu' parce que la fenêtre d'importation de Mail 2 ne proposait pas le choix "Thunderbird"... mais finalement, en sélectionnant "autre", ça fonctionne très bien. :up:

Shain a dit:
Ok, donc je n'ai qu'a trouver comment passer mes emails de Thunderbird PC à thunderbird Mac.
Moi, spontanément, je ferai comme ça :

- installation de Thunderbird sur le mac, et entrée des informations utilisateurs, de façon à ce qu'il crée les répertoires qui vont bien. Ne pas relever le courrier tout de suite. Quitter l'application Thunderbird.
- localisation des fichiers "Inbox", "Sent", Drafts" et "Trash" sur le mac. Normalement ça se trouve dans
/Utilisateurs/TonNomDUtilisateur/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/default/xxxxxxxx.slt/NomDeTaBoite/
- remplacement des fichiers "Inbox", etc... par ceux récupérés sur le PC.
- relancer Thunderbird pour voir si tout est bien là.