Switch PC -> Mac Votre avis

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est très instructif.

Au sujet des VOD, est que regarder les vidéo des journaux régionaux de France 3 est possible sur Mac ? (genre ici)
Merci
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est très instructif.

Au sujet des VOD, est que regarder les vidéo des journaux régionaux de France 3 est possible sur Mac ? (genre ici)
Merci

je viens de tester, pour france 3 c'est ok.

Mais certains format de chez MS notamment ceux avec drm ne fonctionne pas. Après Divx est en train de mettre en place sur mac sa plateforme DRM pour la Vod payante.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est très instructif.

Au sujet des VOD, est que regarder les vidéo des journaux régionaux de France 3 est possible sur Mac ? (genre ici)
Merci

En ayant installé Flip4Mac pour lire ces flux WindowsMediaPlayer, la réponse est OUI
(la preuve en image...)

ZZ3A3B14D7.jpg
 
Et si je me trompe pas, il existe beaucoup de petit pack qui installe un nombre conséquent de codecs. Seul problèmes : les tenirs à jour relève de l'explois...

Liyad
 

pour la VOD je précise que celles qu'on ne peut voir sont les VOD proposées par Orange, Free, Fnac etc, donc celles que l'on loue en payant trois à quatre euros le film


sinon, tout ce qui est info, journal de la santé etc sur les chaines peut se voir dès que tu as installé VLC et Flip4Mac (plutôt prendre firefox que safari dans ce cas comme navigateur)

finalement, j'en viens à ne plus vouloir louer ces VOD d'ailleurs

de plus, avec des périphériques comme Elgato eye tv tu peux voir laTV sur ton Mac et aussi enregistrer les programmes (c'est ce que je compte bientôt me procurer depuis mes quatre mois sous Mac!)

et iTunes va sans doute plus tard proposer aussi de la VOD (en films à louer donc) comme le font donc certains FAI...

mais tout ce qui est journal télévisé etc tu peux le visionner!
 
Mais certains format de chez MS notamment ceux avec drm ne fonctionne pas. Après Divx est en train de mettre en place sur mac sa plateforme DRM pour la Vod payante.

woua je ne savais pas! c'est une bonne nouvelle ça ;-)
 
C'est la technologie utilisée par l'INA. Ces DRM sont depuis peu compatibles avec Mac OSX (et Linux aussi me semble-t-il) donc quand on veut, on peut se passer de M$. :siffle:

Mouais enfin en même temps, ce qu'on peut acheter ou louer sur l'INA c'est pas récent, récent comme séries!

Je te raconte pas la gueule de mes ados de gamins quand je leur ai proposé de regarder "Belle et Sébastien" ou "les Hauts de HurleVent"! :eek:

Donc pour pouvoir se passer de Microsoft, encore faudrait-il que les diffuseurs de contenus acceptent d'utiliser d'autres système de DRM que ceux de Microsoft, voire qu'ils renoncent aux DRM (mais ça c'est pas gagné :( )
 
Donc pour pouvoir se passer de Microsoft, encore faudrait-il que les diffuseurs de contenus acceptent d'utiliser d'autres système de DRM que ceux de Microsoft, voire qu'ils renoncent aux DRM (mais ça c'est pas gagné :( )
Grâce à l'INA, on sait au moins qu'une autre solution que M$ existe. Maintenant si les autres responsables de VOD ne s'intéressent qu'au microcosme Windows/M$, et bien il n'y a qu'à les oublier à notre tour. De toutes façons, hier on nous a annoncé que la vente de vidéo en ligne n'avait pas d'avenir. :D :D :D
 
Et si je me trompe pas, il existe beaucoup de petit pack qui installe un nombre conséquent de codecs. Seul problèmes : les tenirs à jour relève de l'explois...

Liyad
2 packs: Flip4mac pour les WMA, WMV et autres joyeusetés micro$oftiennes, et Perian pour tout le reste :)
 
Il me semble que VLC permet de lire un grand nombre de flux vidéo. Certes, c'est un prog à part, mais assez complet. Me trompe-je ?:rolleyes:
 
Il me semble que VLC permet de lire un grand nombre de flux vidéo. Certes, c'est un prog à part, mais assez complet. Me trompe-je ?:rolleyes:
Non, c'est à fait ça. :)
il a comme avantage d'être multiplateforme.
 
Donc alors, il s'agit peut être d'une solution moins prise de tête: un logiciel lisant beaucoup de format vidéo plutôt que plusieurs logiciels dont il faut surveiller et mettre à jour les codecs !
 
D'accord avec toi knight2000 mais VLC ne s'intègre pas à ton navigateur (il n'est pas considéré comme plug-in) d'où le besoin d'avoir d'autres logiciels complémentaires ;)

Si je me trompe pas, vlc existe sous forme de plugin sous linux/*BSD au même titre qu'il existe un plugin de mplayer.
 
Mais ça ne marche pas vraiment, une vidéo de l'INA que j'ai acheté , ne marche pas a le dixv player, attendons encore un peu ;)
Est-ce au format divx que tu l'as pris cette video?