Switch PC portable vers MB ou MBP

Ah tu parlais de la qualité de l'écran, je pensais que tu parlais du chipset graphique. Parce que ça m'étonnerai que le chipset affiche moins bien les couleurs qu'une carte graphique...
 
Ah tu parlais de la qualité de l'écran, je pensais que tu parlais du chipset graphique. Parce que ça m'étonnerai que le chipset affiche moins bien les couleurs qu'une carte graphique...
techniquement l'ordi est excellent, bien assez puissant pour Photoshop & co :)
C'est dommage la (non) qualité de son écran, c'est tout. Mais en même temps utiliser un 13" (pour Photoshop) pour de la retouche, c'est un peu acrobatique :D --> écran externe :)
 
Oué il est pas prévu pour une utilisation pro toute façon :)
Pour le commun des mortels l'écran en jette trop :) Mais c'est sur que si on veut en rendu correcte des couleurs bah ca en jettera moins mais l'utilisateur pro il en a besoin de ca :)
D'ailleurs je ne m'abuse cela est pas tellement du à la qualité intrinsèque de l'écran, je pense pas que l'écran soit mauvais c'est juste que c'est un glossy et à mon glossy par définition implique que le rendu est pas fiable a 100% non ?
Car si on prend l'écran mate d'un macbook pro ca va déja bcp mieux non ?

(je n'affirme rien dans ce poste hein :p à part la première phrase. Je dis seulement ce que je crois et j'attends confirmation des gens plus expérimentés :p)
 
Bon et bien grâce à tous vos conseils avisés, je vais prendre le macbook. Pour l'instant, je ne fait pas du travail photo professionnel (mais peut être que ça changera un jour qui sait !)...En attendant, je pense que le macbook suffira amplement à mes besoins...
Je pense qu'effectivement, si un jour, je change d'orientation pro pour travailler dans le mileu de l'édition ou de l'image, je m'achèterai soit un écran externe, soit un imac alu (il est splendide ! :) ).

Bon et bien, je m'en vais rejoindre la grande communauté Mac après des dizaines d'années sur PC...snif...:mouais:

Promis, j'envoie des photos de la bête quand je l'ai ! ;)
 
:D ouaaais un nouveau ! et donc finalement, vers quelle config ton choix s'oriente-t-il ?
 
:D ouaaais un nouveau ! et donc finalement, vers quelle config ton choix s'oriente-t-il ?

Euh, c'est pas un nouveau mais une nouvelle ! ;)

Pour le choix, je m'oriente vers le macbook blanc cadencé à 2,2Ghz de milieu de gamme (celui à 1249 euros) car j'ai besoin d'un graveur de DVD.
Peut être que je rajouterai de la RAM via macway plus tard.
Bon le noir me plait vraiment beaucoup mais comme je l'ai dit plus tôt, 200 euros de différence pour 40 Go et une couleur, ça fait beaucoup...(mais ça n'empêche que c'est mon préféré...)​

Ah, c'est mon meilleur pote qui va être content, lui qui me vante les macs depuis plusieurs années, il a finalement réussi à me convaincre ! :)
 
si vraiment tu préfères le noir, tu peux guetter sur le refurb, il y a parfois des affaires très intéressantes, mais il faudra un peu de patience :zen:

bon choix
 
si vraiment tu préfères le noir, tu peux guetter sur le refurb, il y a parfois des affaires très intéressantes, mais il faudra un peu de patience :zen:


J'y vais tous les jours ou presque depuis des semaines et rien...snif..(enfin si un macbook pro ! ;) )

Bon voilà, j'ai appelé la boutique où je compte acheter mon macbook. Ils n'ont pas encore reçu les nouveaux macbook (Santa Rosa et chipset X3100) mais me proposent les anciennes config (GMA950 et processeur à 2, 16 Ghz) avec une mémoire upgradée à 2Go.
Ma question, qu'est qui est le mieux ?
MACBOOK, processeur 2,16 Ghz, Ram 2Go, Chipset GMA950 (ancienne génération)
ou
MACBOOK, processeur 2,2 Ghz, Ram 1Go, Chipset X3100 (Santa Rosa)​

 
J'y vais tous les jours ou presque depuis des semaines et rien...snif..(enfin si un macbook pro ! ;) )

Bon voilà, j'ai appelé la boutique où je compte acheter mon macbook. Ils n'ont pas encore reçu les nouveaux macbook (Santa Rosa et chipset X3100) mais me proposent les anciennes config (GMA950 et processeur à 2, 16 Ghz) avec une mémoire upgradée à 2Go.
Ma question, qu'est qui est le mieux ?
MACBOOK, processeur 2,16 Ghz, Ram 2Go, Chipset GMA950 (ancienne génération)
ou
MACBOOK, processeur 2,2 Ghz, Ram 1Go, Chipset X3100 (Santa Rosa)​

si tu ne joues pas, je dirais l'ancienne avec 2go :)
mais fais attention : la ram est super pas cher pour le moment :1Go c'est 32 euros (prix macway) : leur cadeau est minime !


Pour moi, la carte graphique est l'élément le moins important de l'ordinateur, mais les seuls jeux installés sur mon portable c'est Chess et un jeu de Go (plus un Pac-Man :D)
"L'ancien" MB est largement assez bon pour de la bureautique et même pour faire tourner CS3 ;)
 
Merci ! :)
En gros, il faudrait que je négocie autre chose en plus car je leur vide leur stock ! :)
Ou alors que j'attende encore un peu pour avoir les nouveaux macbook en boutique et acheter 1Go de RAM sur macway...

Je pense que je vais attendre puisque j'ai un ordi qui fonctionne et que donc je ne suis pas pressée (enfin si, je frémis d'impatience d'avoir mon mac mais bon, cela fait plusieurs mois que ça dure alors...;)
 
Personnellement je te conseillerai aussi d'attendre :
Avec le nouveau Macbook tu bénéficies de la nouvelle architecture Santa Rosa, ce qui amène un gain de puissance.
Aujourd'hui tu ne le verra pas forcément, mais je pense qu'au fil du temps cette différence pourra être appréciable.
D'autant plus que mettre 2 Go de RAM n'est pas ce qui va te ruiner au prix où on peut les trouver.
Tu bénéficies aussi sur les nouveaux Macbook de la nouvelle puce graphique X3100 d'intel, qui même si elle n'égale pas une carte graphique et tout de même préférable au GMA 950 qui commence sérieusement à dater.

C'est difficile d'attendre je sais, mais ça en vaudra le coup à mon avis ;)
 
Et bien me revoilà repartie pour quelques jours (semaines ?) d'attente...
Effectivement, j'ai jeté un oeil sur les annonces de macbook d'occas et je pourrai trouver la config qu'ils me proposent à 1000 euros voire moins donc, il vaut mieux attendre qu'ils aient les nouveaux macbooks en stock...et leur rajouter 1Go de mémoire.

Vivement que j'ai mon mac ! :)
 
Et oui, ça y est, je l'ai ! Comment ça quoi ?...Bah mon macbook !
Me voici donc dans le monde Mac mais cela n'a pas été sans mal !
Etape 1 : approvisionnement du magasin où je voulais l'acheter (Alis, boulevard beaumarchais)
Etape 2 : Y aller (fait aujourd'hui malgré les grèves et les bouchons)
Etape 3 : Choisir mon mac (mais bon, cette partie là était la plus facile)
Etape 4 : payer...Et là, ça se corse ! Ma CB ne passe pas...aïe ! Le vendeur (très sympa) me propose d'essayer avec un montant moins élevé et le reste par chèque (alors qu'il ne les prenne pas normalement)...Cela ne marche toujours pas...
Après un appel à ma banque où l'on me répond que ce n'est pas possible d'augmenter le plafond tout de suite...et moi, qui commence à désespérer et à me résoudre à attendre encore pour switcher..
Le vendeur me propose alors de payer par chèque et qu'ils se chargeront d'appeler ma banque pour vérifier mais bon, dans ce cas, je ne repars pas avec le mac de suite...:(
Finalement, il part photocopier ma pièce d'identité, et revient une bonne dizaine de minutes plus tard en me disant que c'est bon (ils ont réussi à les joindre) !!!
Etape 5 : rentrer avec le mac, accroché au guidon en scooter...Je peux vous dire que j'ai fait super attention et que je roulais à la vitesse escargot ! (et que je ne le referais pas parce que c'est pas évident).​

Je sais que on poste est un peu long alors merci à ceux et celles qui le liront jusqu'au bout mais bon, je voulais juste partager le fait qu'il existe des boutiques où les vendeurs sont supers accueillants, arrangants et connaissent leur travail....(cf non de ladite boutique plus haut). ;)

Allez m'en vais lire le manuel :)

PS : et en plus, j'ai une belle petite housse LaRobe gratuite...ah, le bonheur tient en peu de choses en ces temps difficiles​
 
Je sais que on poste est un peu long alors merci à ceux et celles qui le liront jusqu'au bout mais bon, je voulais juste partager le fait qu'il existe des boutiques où les vendeurs sont supers accueillants, arrangants et connaissent leur travail.... ;)

:up:
ça marchera moins bien de discuter avec une page web, clair ;)
 
en voila une belle histoire qui finit bien !!!!!!!!

il ne te reste plus qu'à profiter de ta belle machine, mais ça n'est pas le plus dur :D

juste une chose, pense à dormir un peu cette nuit ;)
 
Bravo pour ton achat, c'est a mon avis la meilleure machine portable du moment pour une utilisation classique (pas de jeux ni d'application vraiment pro) Ceci dis ma soeur a un macbook 2ghz premier du nom et elle fais tourner les sims 2 avec 512 de ram !!! et pour l'avoir utiliser il tournai aussi bien que mon ancien macbook pro ...

Maintenant tiens nous au courant de ton switch et oublie les traditionnelles photos ;)

Bonne soirée
 
Alors voilà, ça y est...j'ai allumé le macbook (hier soir déjà mais bon, le temps que je jette un coup d'oeil et trouve les infos...) et commencé à prendre mes marques.

J'ai réussi :
- à exporter mes contacts de GMail, histoire de ne pas avoir à tout ressaisir à la main (et éviter les erreurs dans les adresses)
- à importer ma bibliothèque itunes depuis mon PC
- à configurer mon bureau et le dock comme je le souhaitais (mais comme j'aime le changement, cela risque de changer bientôt)

En résumé, à commencer à en prendre possession et à m'habituer à l'univers mac.

Pour l'instant, que du positif...Tout est simple, intuitif et je n'ai pas trop de mal à m'y retrouver...Enfin, sauf dans les touches du clavier (mais je connais déjà quelques raccourcis clavier tels que cmd+A, cmd+t...).
Le seul point "négatif" pour moi est la taille des fenêtres et l'impossibilité à mettre en plein écran (sans modif de scripts ou logiciels si je ne me trompe pas). C'est quand même un poil énervant de devoir sans arrêt jouer avec l'ascenseur et de ne pas voir les pages dans leur intégralité...mais bon, ce n'est pas dramatique en soi...
A part ça, bah tout va bien...;)

Je ne mettrai donc pas de photos de mon switch vu que ça à l'air d'être un sujet polémique :siffle: :p ...Et puis foncièrement, tout le monde ici sait quelle tête a un macbook donc cqfd...

En tout cas, merci encore à tous pour vos conseils, je ne regrette pas mon choix "guidé"...Mon Macbook est tout petit, il est trop mignon ! :up:
 
Pour ce qui est du "plein" écran enfait il n'y a pas vraiment une tel fonction mais il y a mieux je trouve.
En haut a gauche de chaque fenêtre le bouton vers permet d'ajuster la taille de la fenetre. En général en cliquant dessus on obtiens le meilleur rendu possible sans devoir resizer à la main la fenetre.
Note également que si dans préférences => dock tu coches "masquer automatiquement le dock" alors les fenetres peuvent profiter de l'espace libéré. Très pratique sur les petits écrans tel que le macbook