Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
oui spanning doctor est une solution, mais encore fallait-il la connaîtire lol (je ne la connaissais pas jusqu'à aujourd'hui lol)

Pour le panneau je le vois lorsque tu fais tes posts mais je ne sais pas ce que c'est

éloïse a dit:
Moi pas comprendre... :mouais: Tu peux pas être plus explicite?
C'est un panneau pour avertir les modos que le message est hors charte. Or, à priori on ne va quand même pas dénoncer soi même... :mouais: Ne t'inquiètes pas chez moi je vois ton paneau de chantier :p

Eloise.jpg

Pour l'utiliser tous les jours...
un ibook suffit amplement en enseignement...

Comme disait l'autre... si on a besoin de notes supplémentaires, c'est qu'on ne maitrise pas le sujet... ou que la présentation est mal faite !

Il ne faut pas oublier que (pour la plupart) nous n'avons pas une chaire ou déclamer, immobile face aux huées, nos cours mirifiques, et éclairer de l'irridescente lueur de notre génie la masse sombre des apprenants béats...

Donc nous nous déplaçons en cours (tout particulièrement en philo d'ailleur, j'ai le souvenir d'une école dite péripatéticienne qui... mais restons concentré) et il est difficile de scruter un écran distinct de celui où nous projetons la quintessence de notre onction pédagogique...

à moins d'utiliser pour télécommander keynote un téléphone mobile affichant des notes supplémentaires sur son écran, pas encore possible mais qui sait...).

NightWalker a dit:
C'est un panneau pour avertir les modos que le message est hors charte. Or, à priori on ne va quand même pas dénoncer soi même... :mouais: Ne t'inquiètes pas chez moi je vois ton paneau de chantier :p

Eloise.jpg

Merci NightWalker, là tout s'éclaire et c'est... logique... :D
désolée pour cette question naïve (visiblement si affligeante que chandler_jf n'a pas jugé digne d'y répondre une fois pour toutes).

DrFatalis a dit:
Pour l'utiliser tous les jours...
un ibook suffit amplement en enseignement...

Comme disait l'autre... si on a besoin de notes supplémentaires, c'est qu'on ne maitrise pas le sujet... ou que la présentation est mal faite !

Il ne faut pas oublier que (pour la plupart) nous n'avons pas une chaire ou déclamer, immobile face aux huées, nos cours mirifiques, et éclairer de l'irridescente lueur de notre génie la masse sombre des apprenants béats...

Donc nous nous déplaçons en cours (tout particulièrement en philo d'ailleur, j'ai le souvenir d'une école dite péripatéticienne qui... mais restons concentré) et il est difficile de scruter un écran distinct de celui où nous projetons la quintessence de notre onction pédagogique...

à moins d'utiliser pour télécommander keynote un téléphone mobile affichant des notes supplémentaires sur son écran, pas encore possible mais qui sait...).

Dr Fatalis particulièrement en verve ce soir... tu prépares ta rentrée???

Mon iBook me satisfait pleinement, en tout cas, pour reprendre le fil; je ne cherche pas la performance absolue, de toute façon, mais un outil fiable, à la hauteur de mes compétences (ouh, là là... que n'ai-je pas dit... je tends le bâton pour me faire battre... :D ).

éloïse a dit:
Merci NightWalker, là tout s'éclaire et c'est... logique... :D
désolée pour cette question naïve (visiblement si affligeante que chandelr-jf n'a pas jugé digne d'y répondre une fois pour toutes).

chandler_jf a dit:
:D :D :D :D
Ben tu veux pas avertir les modos que ton propre message est hors charte.

NightWalker a dit:
C'est un panneau pour avertir les modos que le message est hors charte. Or, à priori on ne va quand même pas dénoncer soi même... :mouais:

La syntaxe ... on a dit exactement la même chose :mouais: :hein:
Et puis moi c'est chandler_jf et pas chandler-jf
Merci.

Edit : après moi ce que j'en dii c'est que je ne suis pas littéraire pour 2 sous mais scientifique

oh oh... chandler_jf serait-il de mauvaise humeur.. ou susceptible (défaut reconnu comme typiquement féminin pourtant)... Bon, en tout cas désolée, je te présente mes plus plates excuses.

chandler_jf a dit:
La syntaxe ... on a dit exactement la même chose :mouais: :hein:

Je n'avais pas compris la fonction du panneau (eh oui, mon ignorance va jusque là... c'est pour cette raison que le message de NightWalker m'a paru plus clair... et puis il me faut toujours un peu de temps pour comprendre... :D ).

chandler_jf a dit:
Et puis moi c'est chandler_jf et pas chandler-jf
Je réitère mes excuses... la faute est corrigée.

En effet faut bien maîtriser son sujet mais après une soirée longue et lorsqu'on a cours le lendemain savoir ce qu'il vient ensuite, avoir le chrono sous les yeux et tout ca c'est bien pratique, sans compter des petites notes pour etre sur de ne rien oublier. C'est vrai que je me déplace beaucoup ce qui ne m'empéche pas de revenir à mon bureau pour zieuter ce qui vient ensuite lol. perso je ne pourrais pas me passer de l'affichage de l'écran principal séparé de l'écran secondaire. Sans compter que je peux mettre une document projeté pour les élèves tout en allant chercher un autre ou en fabriquer un directement. C'est vraiment pratique et pourquoi ne pas profiter de ce plus si on le peut, surtout si les ibooks avec le logiciel peuvent le faire aussi.

éloïse a dit:
oh oh... chandler_jf serait-il de mauvaise humeur.. ou susceptible (défaut reconnu comme typiquement féminin pourtant)... Bon, en tout cas désolée, je te présente mes plus plates excuses.

Le ton de mes réponses est fonction de celui du message précédent :hein: alors si tu veux être comprise comme il le faut, il faut user et abuser des smiley :D :p ;) :) surtout que maintenant tu maîtrise le sujet :D
Sinon mon coté mauvaise humeur, susceptible ... en un mot chieuse c'est que je suis pour l'égalité des sexes :love:

:zen:

Désolé je cherche des choses à rajouter depuis les derniers messages de Chandler_jf (à mon avis la barre, je crois qu'on l'appelle underscore c'est pour emmerder le monde ;) , mais ceci est son choix de pseudo, donc moi j'ai toujours veillé à respecter cette particularité, sauf quand nous sommes devenus plus intimes et que je me suis laissé aller à un "Chandler" qui témoignait de mon amitié et de mon admiration pour cet individu), donc je disais avant de me perdre entre deux parenthèses, que je cherche quelque chose de drôle à dire mais que rien ne vient, mais cela me frustre beaucoup car je sens que je pourrais chambrer en même temps Chandler et Eloïse. Inspiration, quand tu nous fuit.

Nicolas

chandler_jf a dit:
Le ton de mes réponses est fonction de celui du message précédent :hein: alors si tu veux être comprise comme il le faut, il faut user et abuser des smiley :D :p ;) :)

Ouais :heu: Je n'avais pas l'impression d'avoir été agressive (juste une petite pique en passant...). Encore désolée :rose: .

Edit: Salut Lamar! c'est gentil à toi de vouloir détendre l'atmosphère... Mais bon là je crois que chandler_jf est fâché...
Au fait, c'est Lamar ou Nicolas qu'il faut t'appeler?

@Lamar : Bah tu pourrais leur dire que : "Bon allé les minots, la récrée est finie! " et "pfff à cet age là les filles et les garçon c'est terrible, ça n'arrête pas de se chamailler pour un rien :rolleyes: "

Les vacances sont finies ...
alors merci de respecter / supporter mes humeurs changeantes
:love:

Sinon @Lamar : merci choupinet. Sinon le _ c'est pas pour faire chier mais le pseudo chandler était déjà pris ... alors j'ai mis le même que ma messagerie ... mémoire limitée oblige :rateau: :rose:
@Eloise : sans smiley je prends un message au premier degré ...
@Nico : compris ... ;) on est pas totalement HS ... l'enseignement est aussi l'art de déjouer les conflits.

éloïse a dit:
Ouais :heu: Je n'avais pas l'impression d'avoir été agressive (juste une petite pique en passant...). Encore désolée :rose: .

Edit: Salut Lamar! c'est gentil à toi de vouloir détendre l'atmosphère... Mais bon là je crois que chandler_jf est fâché...
Au fait, c'est Lamar ou Nicolas qu'il faut t'appeler?

C'est comme Chandler (qui soit dit en passant ne doit pas être faché du tout, ou alors je connais mal mon bonhomme, mais rassure toi, pour le facher il faut des trucs un peu plus sérieux que ça :up: ), Lamar c'est mon pseudo (comme Chandler_jf) et Nicolas c'est pour les intimes (comme Chandler, pour le sus-nommé). Bientôt tu pourras m'appeler Nicolas :D

Nicolas

Edith : évidemment grillé deux fois, le temps que je poste. Chienne de vie. Bonne reprise Chandler, demain à 8h45 j'aurais une petite pensée pour toi à Clermont Ferrand.
A Nicogala : :up: :king: :modo:

Lamar a dit:
C'est comme Chandler (qui soit dit en passant ne doit pas être faché du tout, ou alors je connais mal mon bonhomme, mais rassure toi, pour le facher il faut des trucs un peu plus sérieux que ça :up: ), Lamar c'est mon pseudo (comme Chandler_jf) et Nicolas c'est pour les intimes (comme Chandler, pour le sus-nommé). Bientôt tu pourras m'appeler Nicolas :D

Nicolas

oui il m'en faut mais beaucoup mais beaucoup plus pour me fâcher ... mais pas moins pour n'énerver deux minutes le temps de rédiger une réponse :p :D :cool: (combo)
Sinon pour moi il y a 3 degrés : chandler_jf < chandler < jeff :cool: :cool:
Nico tu peux passer au stade 3 non ??

chandler_jf a dit:
oui il m'en faut mais beaucoup mais beaucoup plus pour me fâcher ... mais pas moins pour n'énerver deux minutes le temps de rédiger une réponse :p :D :cool: (combo)
Sinon pour moi il y a 3 degrés : chandler_jf < chandler < jeff :cool: :cool:
Nico tu peux passer au stade 3 non ??

Merci Jeff :rose: :love: :up: (et recombo)
(en même temps ça me fait bizarre, je n'ai plus l'impression de parler à mon frère Chandler_jf :heu: )

Lamar a dit:
Edith : évidemment grillé deux fois, le temps que je poste. Chienne de vie. Bonne reprise Chandler, demain à 8h45 j'aurais une petite pensée pour toi à Clermont Ferrand.
A Nicogala : :up: :king: :modo:

Je serai dans le train pour Montluçon :heu: ... 3 heures de train par jour, faut aimer les voyages :p