Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
nicogala a dit:
Lorsqu'on a la gestion d'un bassin versant, une des techniques du génie hydraulique est de créer des collecteurs pour canaliser les flots... ceci afin de prévenir des innondations ;)

C'est vrai (mais est-ce que ça marche?). La modération est un art bien subtil qui exige intelligence et savoir-faire, quelques soient les domaines :zen: ... Bravo à vous et à votre travail, fait avec diplomatie, en tout cas. :)

éloïse a dit:
C'est vrai (mais est-ce que ça marche?). La modération est un art bien subtil qui exige intelligence et savoir-faire, quelques soient les domaines :zen: ... Bravo à vous et à votre travail, fait avec diplomatie, en tout cas. :)

Eh ben, si ça c'est pas de la lèche, je ne m'y connais pas. Chandler tu as trouvé ta digne successeur :D

je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci les modérateurs qui font un énorme boulot pour permettre aux forums de mac G de tjrs être conviviaux et agréables.

Inclassable38.gif

C'est bien normal de vous remercier. Sinon si on revient au post. j'ai fait mon mémoire sous page. Est-ce qu'un export en pdf aura un résultat identique au document initial contrairement à un export sous word?

Le mieux pour faire du PDF c'est d'utiliser l'option à l'impression... C'est toujours nickel...
Ce qui n'est pas vrai pour les exports...

kertruc a dit:
Le mieux pour faire du PDF c'est d'utiliser l'option à l'impression... C'est toujours nickel...
Ce qui n'est pas vrai pour les exports...
C'est exact...

Tiens Kertruc... quelle surprise ! :siffle:
T'as ta carte MGEN ? C'est bon, tu peux entrer :p ;)

Ok, donc je fais comme si je voulais imprimé et dans option d'impression je vais pouvoir créer un pdf que je vais pouvoir sauvegarder (car je vais remettre ce pdf à une imprimerie pour me fabriquer mes 6 exemplaires du mémoire).

Yep... quand tu fais imprimer, tu verras dans la fenêtre une option enregistrer en PDF...

captainamo a dit:
Ok, donc je fais comme si je voulais imprimé et dans option d'impression je vais pouvoir créer un pdf que je vais pouvoir sauvegarder (car je vais remettre ce pdf à une imprimerie pour me fabriquer mes 6 exemplaires du mémoire).

Bonjour!

@Captainamo: c'est ton mémoire professionnel pour l'IUFM? C'est quoi le sujet? :)

benao a dit:
salut les profs!!!:up:
moi aussi je suis en plein mémoire, enfin pour l'instant je termine le plan, et après j'attaque la mise en page.
6 exemplaires?:eek: il m'en faut deux!!:up:
bon courage!

6 exemplaires ça doit se répartir comme ceci :
1 pour lui
3 pour les membres de son jury
2 pour les archives (ça m'étonne ça fait beaucoup 2 dans les archives).
Les chiffres ne sont peut-etre pas exactement ceux-là, mais le principe doit être proche.
Toi et tes 2 exemplaires, c'est peut-être parce que tu ne comptes pas le tien, ou alors tu vas te retrouver en tête à tête avec ton juré et que personne ne veut archiver ton mémoire :D

" pour les archives (ça m'étonne ça fait beaucoup 2 dans les archives)."

Tiens, ils ont encore des archives "papier" dans l'EN... ils ne se sont sont pas rendus compté d'un simple CDR avec des pdf leur prendrait moins de place... Chut!

Sinon, vous trouverez sur mon site, section SVT puis IUFM, tout le nécéssaire pour agrémenter votre mémoire de citations et propos aussi liminaires que définitif qui vous barreront à tout jamais les joies de la titularisation... mais qui vous déroderons pendant cette (pénible) épreuve de rédaction du genre:

"L'activité que nous avons développé permet une remèdiation et une objectivation du savoir-être. Ce faisant, la pulsion épistémophilique de l'apprenant trouve naturellement intensifiée, ce qui est, bien entendu, une situation propice à l'autonomisation du signifiant...":p

nicogala a dit:
Tiens Kertruc... quelle surprise ! :siffle:
T'as ta carte MGEN ? C'est bon, tu peux entrer :p ;)

Je suis partout !! :D ;) (sauf au bar, parce que ma femme ne veut pas...)

J'ai ma carte du club ! J'avais même demandé un sous-forum pour l'éducation, mais c'est pas possible... Ça fait doublette il paraît...

Tant pis, on va faire le sujet le plus long du monde !! :D :D :D

kertruc a dit:
Je suis partout !! :D ;) (sauf au bar, parce que ma femme ne veut pas...)

J'ai ma carte du club ! J'avais même demandé un sous-forum pour l'éducation, mais c'est pas possible... Ça fait doublette il paraît...

Tant pis, on va faire le sujet le plus long du monde !! :D :D :D

Le don d'ubiquité (tiens j'ai un doute sur l'orthographe là...), c'est pratique... Ta femme a bien raison pour le bar: c'est un lieu de perdition... Bon, un effort éloïse: attention au flood...

Moi j'aime bien ton idée Kertruc ( un rapport avec la Bretagne?):

Et si on rebaptisait ce topic? "switch pour enseignant" c'est un peu réducteur maintenant non? En plus, c'est surtout valable pour moi (nouvelle sur ce forum, sur ce topic, sur mac... et p'têt pour captainamo aussi, et le fondateur de ce topic, Thiboniste, qu'on a d'ailleurs p'têt fait fuir, soit dit en passant,...:siffle: ) mais pas pour les principaux acteurs du topic...

Si on rebaptise le forum, il faudrait p'têt le déplacer du coup... où le mettre??

On lance un concours pour le nom??? :cool:

Alors, les modérateurs adorés, qu'en pensez-vous ? :siffle: :)

J'ai trouvé ! "Switch pour enseignant avec flood inside":D

Tarul a dit:
J'ai trouvé ! "Switch pour enseignant avec flood inside":D
ATTEND.... 'faut l'accord des modérateurs-z-adorés ... et l'avis des intervenants réguliers. Leur bénédiction et leur contribution sont nécessaires pour la "rebaptisation" (:mouais: ... oui, je sais c'est le w.-e., je me relâche...), le concours, et le déplacement de topic...:D

Alors, alors...?:love: :love: :love: