Je suis content que le site te plaise. Sinon notre responsable informatique est super sympa et n'est pas borné. Meme s'il ne connait pas mac os X, il aime bcp le monde du libre mais il m'a dit que la plupart des profs ne savent pas utiliser un ordi et lorsqu'ils l'utilisent c pour certains logiciels (évidemment qui ne sont pas sur mac lol). De plus la gestion des notes se fait sur prof note. Alors bien sur il y a la solution virtual pc mais je pense que lorsque le mac fera du dual boot nativement on pourra vraiment avoir un grand switch à l'éducation nationale. Ainsi il n'y aura pas à tout changer, ils pourrront utiliser les logiciels pc mais ils pourront aussi utiliser pour les taches les plus courantes (création de cours avec keynote, mise en page et traitement de texte avec page, réalisation multimédia avec imovie, etc..) le mac principalement, le pc n'étant utiliser que pour prof note ou certains logiciels spécifiques.
Sinon pour convaincre quelqu'un de prendre un mac: tu lui montre mac os X et les iapps et généralement ca suffit largement. Pour les récalcitrant un petit coup d'office pour le rassurer et c'est bon. lol. Et lorsqu'il te dit, oui mais en ce moment j'ai pas 1000 euros à mettre dans un ordi, tu lui di. Mais qu'est ce que tu racontes, c'est 500 euros un mac et si petit que tu peux le transporter dans ton sac du moment que tu trouves un écran et un clavier usb lol. Certainements on va bientot acheter quelques mac mini, mais j'attends mardi pour en parler à la direction sur ce qui est le mieux à faire (acheter les dernier mac mini G4) ou prendre les mac mini intel s'ils sont présentés mardi
Sinon pour convaincre quelqu'un de prendre un mac: tu lui montre mac os X et les iapps et généralement ca suffit largement. Pour les récalcitrant un petit coup d'office pour le rassurer et c'est bon. lol. Et lorsqu'il te dit, oui mais en ce moment j'ai pas 1000 euros à mettre dans un ordi, tu lui di. Mais qu'est ce que tu racontes, c'est 500 euros un mac et si petit que tu peux le transporter dans ton sac du moment que tu trouves un écran et un clavier usb lol. Certainements on va bientot acheter quelques mac mini, mais j'attends mardi pour en parler à la direction sur ce qui est le mieux à faire (acheter les dernier mac mini G4) ou prendre les mac mini intel s'ils sont présentés mardi