chandler_jf a dit:Pas le courage de tout reprendre le fil, je ne connais pas ta config'
Elle est juste deux messages au dessus fainéant de prof
(Salut Chandler
chandler_jf a dit:Pas le courage de tout reprendre le fil, je ne connais pas ta config'
Lamar a dit:Elle est juste deux messages au dessus fainéant de prof
(Salut Chandler)
chandler_jf a dit:Et en plus je suis en VACANCES![]()
Et pis faut pas me chercher sinon je fais grève :love:
A part ça tu es toujours avec ta femme :rateau:
Plus sérieusement j'avais aussi une connexion qui se coupait toutes les 2 minutes, ce qui n'est pas l'idée.
chandler_jf a dit:Le marché de l'éducation c'est pas le marché de l'Education Nationale !!!!
Belisaire a dit:Le mieux pour décider les collègues (ce que j'ai fait avec une collègue de lettres classiques) c'est de montrer ce que l'on fait soi-même avec son mac et surtout, dans quelles conditions...
1. Exposé : Ca, c'est le nec plus ultra pour les profs (ou pour lees gens qui passent leur temps à écrire, produire des documents). On rédige un truc avec un modèle et des informations compléentaires dans un troisième fichier également ouvert. Hop, un coup de souris dans un coin et les trois documents sont réduits, on peut passer de l'un à l'autre. Rien que ça, le prof un peu geek et son énôrme PC est dégouté...
2. Spotlight : Vous cherchez le bac blanc d'il y a deux ans ? celui avec le sujet sur la guerre froide avec la carte de l'Europe du rideau de fer; Toc, pomme-espace, rideau+bac blanc et on retrouve le fichier qui s'était perdu dans un dossier sur la cueillette des mûres sauvages.
3. La classe de STG n'arrive pas à comprendre les bases de la carto ? On montre l'exercice interactif avec les croquis qui se font tous seuls... ou presque.
4. Faire un pdf ? Laissez le geek de service expliquer qu'il faut aller télécharger un machin super-mortel et gratuit sur www.informatiquecompliquéepourpolytechniciens.fr... Quand le collègue débutant ouvre des yeux ronds comme des soucoupes, montrez lui la fonction pdf directement implémentée dans le service d'impression de mac OS X (avec une page web par exemple : les profs aiment bien garder des tonnes d'articles de journaux pour faire leurs cours).
5. Le débutant a peur de l'informatique parce qu'il n'est pas sûr de savoir s'en servir ? Montrer lui que les bourdes ont moins de conséquences sur un mac : prenez word (le programme). Foutez le sur le bureau au lieu de sa place habituelle dans applications et lancez le logiciel... Ca marche quand même. N'essayez pas avec l'ordinateur de votre sympathque collègue fana d'informatique parce que sinon vous lui bousillez son Office...
... On peut en inventer plein d'autres mais pour le débutant/prof pas forcément fana, ça c'est déjà énorme !![]()
Belisaire a dit:Tu sais Eloïse, je crois que tu es bien tombée en venant sur Macgé, c'est une communauté très sympa avec les nanards comme nous autres.![]()
Belisaire a dit:Allez, je vais me recoller à ma présentation de lundi sur Keynote (une analyse de l'Ecole d'Athènes pour un cours de seconde sur la Renaissance). Enjoy !
NightWalker a dit:[MODE L'INCRUSTE PASKE JSUI PAS PROF = ON]
j'aime bien ce fil... d'un coté on peut voir que les pommes font naître la curiosité et intiriguent... d'un autre coté, je vois que les responsables informatiques sont toujours aussi hermetiques de voir arriver les machines pommées luminescentes sur leur réseaux. J'ai beaucoup de mal à comprendre de quoi ils ont peur ? D'ailleurs si vous arrivez à obtenir des confidences le concernant...![]()
Bonne continuation...
[MODE L'INCRUSTE PASKE JSUI PAS PROF = OFF]