Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
Bon, résultat de la confrontation ... cela mijote, pas toutafais convaincu mais il m'a dit de lui envoyer les spécifications du nouveaux mini et les prix. Devinez pour la connexion réseaux où je lui ai trouvé la preuve du bon fonctionnement .... dans le livret "Bienvenue sur Tiger " :D :D
Je vous tiens au courant ;)

Merci dr fatallis pour le lien. Mais bon je suis en train de publier le site avec deux nouvelles vidéos et c'est vachement long lol.
Sinon éloïse pour faire ton site c'est simple: tu fait tes cours sur keynote. Tu fais un petit fichier exporté et tu choisis quicktime et hop avec iWeb en deux minutes tu fais ton site (utlise la page podcast pour mettre tes cours vidéos en ligne) et tu clique sur publier (si tu as un compte .mac). jamais vu un truc aussi simple à faire et en plus je trouve le résultat plutot bon esthétiquement parlant.

Sinon killian c'est un bon début, à mon avis faut pas le lacher, il va craquer lol.

captainamo a dit:
Merci dr fatallis pour le lien. Mais bon je suis en train de publier le site avec deux nouvelles vidéos et c'est vachement long lol.
Sinon éloïse pour faire ton site c'est simple: tu fait tes cours sur keynote. Tu fais un petit fichier exporté et tu choisis quicktime et hop avec iWeb en deux minutes tu fais ton site (utlise la page podcast pour mettre tes cours vidéos en ligne) et tu clique sur publier (si tu as un compte .mac). jamais vu un truc aussi simple à faire et en plus je trouve le résultat plutot bon esthétiquement parlant.

Bon là, je ne suis pas tout: 1) où est-ce que trouve iWeb? 2) si je n'ai pas de compte .mac, je fais comment?? ... :siffle: ... je pollue un peu le topic là non ? OK, je vais lire les topics concernés!

Merci pour l'encouragement, Captainamo... ;)

éloïse a dit:
Bon là, je ne suis pas tout: 1) où est-ce que trouve iWeb? 2) si je n'ai pas de compte .mac, je fais comment?? ... :siffle: ... je pollue un peu le topic là non ? OK, je vais lire les topics concernés!

1°- dans la suite ilife'06 que tu as commandée
2°- tu peux publier sur un autre serveur
3°- j'ai toujours pas compris :siffle: :D

éloïse a dit:

si ton mac est recent et qu'il a été livré avec ilife 6 alors tu l'as :). pour le compte .mac tu vas sur apple, et tu t'inscris attention c'est payant.

edit : grillé par chandler_jf

Tarul a dit:
si ton mac est recent et qu'il a été livré avec ilife 6 alors tu l'as :).

c'est plus compliqué que ça :D :D :D ...
et en plus ça sent le brûlé :love:
stivers22305toaster5lq.jpg

chandler_jf a dit:
c'est plus compliqué que ça :D :D :D
bouh on m'a dit que les mac c'était simple. On m'aurait menti? :D

Tarul a dit:
si ton mac est recent et qu'il a été livré avec ilife 6 alors tu l'as :)

bon, alors pour cette question, il faut aller sur le topic consacré à "iLife 06"... les dernières pages sont consacrées à mes péripéties* concernant la mise à jour pour les ordinateurs éligibles (meuh non, c'est pas compliqué: demande à chandler_jf!!!)

* la p'tite éloïse vit des aventures palpitantes...

chandler_jf a dit:
c'est plus compliqué que ça :D :D :D ...
et en plus ça sent le brûlé :love:
stivers22305toaster5lq.jpg

ça renverrait pas à ça, ta blague quand même:

Tarul a dit:
edit : grillé par chandler_jf

si?!! :afraid:

c'est moi, ce soir, qui ai du mal à te comprendre, chandler_jf, au point d'avoir besoin de tout traduire, ou c'est général?!;)

P.S.: pour la question relative à la rhétorique (cf. plus haut), 'y a pas gran'chose à comprendre... mon idée était mal formulée et a raté son effet... :rose: tant pis! ça m'apprendra !!

iweb est la nouvelle application d'iLife 06. Donc il te faut le dernier ilife.

Ensuite si tu n'as pas de comptes .mac et que tu ne veux pas en avoir un il faudra que tu sauvegarde ton site dans un dossier et que tu ouvres un compte chez un hébergeur de ton choix et que tu transfert le contenu du dossier qui contient ton site sur ton hébergeur. Opération à faire à chaque fois que tu mettra des choses nouvelles sur ton site.

Donc si tu veux que que ca soit simple faut payer un compte .mac.

Si tu veux que ca soit complexe mais gratuit tu utilise la méthode précédemment décrite lol.

Perso, je me sers trop de .mac pour m'en passer et je préfére mettre 100 euros par an pour ne pas me prendre la tête. Si j'ai switcher y a deux ans sur mac c'est pour ne plus avoir de considérations techniques lorsque j'utilise mon ordi: il faut qu'il fasse tout ce que j'ai envie de faire sans rien y connaître d'un point de vue technique. Et depuis que je l'ai c'est ce qu'il me fait en s'améliorant à chaque mise à jours des iapps.

N'exagérons pas, faire un site web n'est pas si dur.
C'est bien plus simple que les aventures passionnantes de Spinoza et Hegel au Pays de Hume...
Tout d'abord, pour faire un site simplement, tu vas recevoir iweb avec ilife 06.
Si tu sais utiliser keynote, alors tu sais utiliser iweb: c'est la même philosophie (:rateau: )

Mias il n'est pas indispensale d'avoir .mac: tu peut "exporter dans un dossier, sur le bureau, ton site.
Ensuite, avec un logiceil gratuit genre RBrowser, tu transfère (par glisser, déposer) ton dossier sur ton espace web.
Pour avoir ton espace web:
1 - tu le paye (.mac, simple mais pas donné)

2 - Tu utilise celui que doit te fournir, je pense, ton fournisseur d'acces à internet: tu dois avoir, je crois, 100 Mo de disponible.

3 - la partie technique: sur ton contrat de fournisseur d'acces, tu dois avoir quelques mots barbare du genre "user", mot de passe (ou login), serveur FTP ect... ces codes cabalistiques sont à entrer une seule fois dans Rbrowser pour avoir acces à ton espace web.

L'adresse de ton site est souvent tarabiscoté (du genre
http://perso.tartenpion.fr/eloïse-the-great-meme-qu-elle-a-un-mac/index.html ) vu que ta première page doit s'appeller index.html sur la plupart des serveurs. Mais ça permet de tester à rien ne coute...

Maintenant je ne sais pas si iweb est adapté pour les cours de philo, il me semble qu'il y a souvent de long textes passionnants en philo, ainsi que les questions et commentaires... enfin ça, faut tester, ça dépend de la façon de faire ses cours!

Dernier point: ma ire anti IUFM ne vient pas du fait que je sois un "newbie" dans l'EN (j'ai été auxilliaire pendant des années, allant d'établissements en établissements, et prêchant la bonne parole de part et d'autres de la vache multicolore... mais je m'égare, là) mais du décalage (de l'abîme) entre la méthode que l'on nous impose (en IUFM sciences...) et les réalités du terrain... et de la recherche (puisque je suis, de formation, de coeur, à 98,8 %, chercheur...):love:

DrFatalis a dit:
Dernier point: ma ire anti IUFM ne vient pas du fait que je sois un "newbie" dans l'EN (j'ai été auxilliaire pendant des années, allant d'établissements en établissements, et prêchant la bonne parole de part et d'autres de la vache multicolore... mais je m'égare, là) mais du décalage (de l'abîme) entre la méthode que l'on nous impose (en IUFM sciences...) et les réalités du terrain... et de la recherche (puisque je suis, de formation, de coeur, à 98,8 %, chercheur...):love:

+1.
;)

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.

DrFatalis a dit:
Dernier point: ma ire anti IUFM
Oui, sauf que c'est "mon ire" ... :rolleyes: , ahhh on sait pas où on va mais on y va en matière d'illétrisme... (:p :D)

C'est bien, tu enfonces encore un peu plus l'EN ... :rolleyes: , tu dis donc : "les cours avec Keynote c'est ma idée géniale à moi" ?

Accord grammatical de l'adjectif possessif:
Devant un mot féminin commençant par une voyelle ou un "h" muet, on emploie "mon, ton, son" au lieu de "ma, ta, sa" (mon alarme, ton ampoule, son hégémonie).

:p

nicogala a dit:
C'est bien, tu enfonces encore un peu plus l'EN ... :rolleyes: , tu dis donc : "les cours avec Keynote c'est ma idée géniale à moi" ?

Devant un mot féminin commençant par une voyelle ou un "h" muet, on emploie "mon, ton, son" au lieu de "ma, ta, sa" (mon alarme, ton ampoule, son hégémonie).

... et on se demande pourquoi les élèves sont nuls en ortho / grammaire : regardez leurs profs.
Bon aller je vais m'auto-flageller.