Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
On sait qu'apple est trés importante dans l'éducation, surtout aux USA et en angletterre. Comment se fait-il que les développeurs de logiciels de notes qui sont utilisés dans les établissements ne soient pas multiplateformes. Qu'utilisent las américains et les anglais qui ont parfois des établissements scolaires entièrement sous mac?

Bonsoir à tous!
je me permets de rebondir sur le fil...
Au lycée, on utilise ProfNotes (sur disquette... et oui... :siffle: ): Est-ce qu'il existe un moyen pour moi (outre le réseau ou le PC du lycée) d'utiliser ce logiciel sur mon iBook???

Merci d'avance pour toutes vos suggestions... :D

éloïse a dit:
Bonsoir à tous!
je me permets de rebondir sur le fil...
Au lycée, on utilise ProfNotes (sur disquette... et oui... :siffle: ): Est-ce qu'il existe un moyen pour moi (outre le réseau ou le PC du lycée) d'utiliser ce logiciel sur mon iBook???

Merci d'avance pour toutes vos suggestions... :D

Virtual PC :rolleyes:

Lamar a dit:
Ca m'ennuie ce que tu dis là, parce que je venais de le télécharger et comptais l'essayer très bientôt. Il présente l'avantage d'être multiplateforme, ce qui est pratique quand tous les collègues sont sur pc !

Yep mais les collègues utilisent profnotes, enfin pour ceux qui sont sur pc. J'ai essayé Ohmninote, il y a des aberrations monstrueuses, ce logiciel est sympa mais 2 fois j'ai eu envie de le foutre par la fenêtre, et vu que ma copine (qui elle est prof) l'a pleinement utilisé aujourd'hui et qu'elle a manqué de s'arracher les cheveux en pestant le fait que sur papier elle aurait déjà fini, je me dis que :rolleyes:

pour faire tourner prof note sur ton ibook utilise virtual pc c'est ce que je fais. Par contre je sauvegarde sur clé usb pour le mettre dans l'ordi du collège. Donc s'ils n'ont pas de port usb ca va etre la galère

Hum... virtual pc? Bien sûr... mais... c'est quoi? comment je me le procure? :siffle:

Forum82.gif

Ben quoi??? au moins, je meuble agréablement vos soirées... bande de veinards.. :D :D :D .

C'est un émulateur de PC tu peux l'acheter sur l'Apple store et il te faut une licence de Windows en plus.

Il vaut 168 € seul et 289 € avec XP.
C'est lent mais utilisable.

Kilian2 a dit:
C'est un émulateur de PC tu peux l'acheter sur l'Apple store et il te faut une licence de Windows en plus.

Oups... un peu cher pour ce que c'est... tant pis: je vais continuer à utiliser le PC du lycée alors. ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
éloïse a dit:
Hum... virtual pc? Bien sûr... mais... c'est quoi? comment je me le procure? :siffle:

Forum82.gif

Ben quoi??? au moins, je meuble agréablement vos soirées... bande de veinards.. :D :D :D .

Excellente question Eloïse :D
En tout cas tu progresses dans l'utilisation de smileys originaux, c'est déjà ça ;)

Lamar a dit:
Excellente question Eloïse :D
En tout cas tu progresses dans l'utilisation de smileys originaux, c'est déjà ça ;)

Et une spéciale pour Lamar, une...

Forum33.gif

T'as vu, t'as vu... je manie l'art du smiley avec une dextérité sans faille :love: :siffle: ... tout comme l'art de polluer le topic, je sais... :mouais:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à éloïse.

zut et zut et zutttt... :(

genre des logiciels qui ne sont que sous windows et que tu ne peux pas te passer. En somme, pour un enseignant, aucun logiciel. Peut etre sismolog ou anagene en SVT donc je fais apl aux autres profs de SVT pour de dire si on a des équivalents à ces logiciels sur mac.

Kilian2 a dit:

Et Q ? Ça marche ?

captainamo a dit:
genre des logiciels qui ne sont que sous windows et que tu ne peux pas te passer. En somme, pour un enseignant, aucun logiciel. Peut etre sismolog ou anagene en SVT donc je fais apl aux autres profs de SVT pour de dire si on a des équivalents à ces logiciels sur mac.

Mmmm... D'accord! je vois, je vois... j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grand'chose pour moi :rose: ; à moins que j'aille z'yeuter du côté du CNDP...

Et vous, où allez-vous pêcher vos ressources, vous? Etes-vous des adeptes des TIC-TICES, et autres TRUCS du même genre ?:D J'ai une idée: on va créer un sondage pour savoir... :eek: Meuhhh non, c'est une blague!!! ..... :heu:... :mouais:... :siffle:... :D !!!!!!

Sur ce, bonne nuit à tous!

EDIT: Lamar, NightWalker, c'est quoi la règle des trucs à points... ?

• J’aime
Réactions: Paski.pne
éloges a dit:
Mmmm... D'accord! je vois, je vois... j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grand-chose pour moi :rose: ; à moins que j'aille z'yeuter du côté du CNDP...

Et vous, où allez-vous pêcher vos ressources, vous? Etes-vous des adeptes des TIC-TICES, et autres TRUCS du même genre ?:D J'ai une idée: on va créer un sondage pour savoir... :eek: Meuhhh non, c'est une blague!!! ..... :heu:... :mouais:... :siffle:... :D !!!!!!

Sur ce, bonne nuit à tous!

EDIT: Lamar, NightWalker, c'est quoi la règle des trucs à points... ?

Les points disco ça s'appelle ;)

En fait il faut au minimum 50 posts pour pouvoir bouler 1 points mais en positif (vert) quand on a qu'un point on boule gris quand on veut bouler rouge.
Tu peux bouler 10 personnes par jour, et pour bouler la même personne il faut avoir bouler au moins 20 personnes après que tu l'aies boulé la première fois :up:
Ton score disco augmente a chaque fois que quelqu'un te boule en vert.
Ta force disco augmente d'un point chaque année le jour de ton inscription, selon le nombre de coup de boule reçu, 1 points = 1000 coups de boule vert reçu! et aussi en fonction du nombre de post:zen:

DrFatalis a dit:
PS: bonjour l'ambiance dans le forum "vous etes ici" ! On se croirait au bon temps des salles de profs "agrégés vs certifiés" ou "titulaires vs vacataires" ... let's get ready for ruuuuuummmmbbllllle comme y disait...:love:

Arrete ca a vraiment existé? C'est pas une légende transmise par les anciens? Dire que j'aurai jamais connu cette époque dorée! :rateau:

<----------- ok je sors :siffle: